Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteint

n°8288955
memorylove​1985
Posté le 25-04-2012 à 14:36:20  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordi...je l'allume et il s'éteint au bout de 2 secondes, la carte mère n'a pas le temps de faire bip....l'alimentation fonctionne (testée sur un autre pc...), j'ai tout débranché de la carte mère sauf l'alimentation bien sur, elle fonctionne et bip sans la RAM, dès que je mets une barrette RAM il recommence à s'éteindre....pouvez-vous m'aider? merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 14:36:20  profilanswer
 

n°8288975
messin57
Sippel in de mund
Posté le 25-04-2012 à 14:53:21  profilanswer
 

memorylove1985 a écrit :

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ordi...je l'allume et il s'éteint au bout de 2 secondes, la carte mère n'a pas le temps de faire bip....l'alimentation fonctionne (testée sur un autre pc...), j'ai tout débranché de la carte mère sauf l'alimentation bien sur, elle fonctionne et bip sans la RAM, dès que je mets une barrette RAM il recommence à s'éteindre....pouvez-vous m'aider? merci beaucoup


 
Bonjour,
 
y a t-il plusieurs barettes de RAM ? Et toutes même installées une à une amènent le système à ne pas fonctionner ?

n°8288992
memorylove​1985
Posté le 25-04-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

J'en ai installé une seule, j'ai essayé tous les ports et ça fonctionne pas...je comprends pas....les barrettes sont neuves...je viens de nettoyer le dissipateur et son ventilo, ça fonctionne toujours pas.... est-ce que je peux installer une barrette ram quand la carte mère est en marche?

n°8288995
messin57
Sippel in de mund
Posté le 25-04-2012 à 15:08:13  profilanswer
 

memorylove1985 a écrit :

J'en ai installé une seule, j'ai essayé tous les ports et ça fonctionne pas...je comprends pas....les barrettes sont neuves...je viens de nettoyer le dissipateur et son ventilo, ça fonctionne toujours pas.... est-ce que je peux installer une barrette ram quand la carte mère est en marche?


 
Moi je vous le déconseillerai vivement au risque de les griller ! Pour la RAM s'il n'y en a qu'une seule d'installée il faut qu'elle soit dans le premier emplacement (à voir dans la doc de la carte mère).
C'est peut être justement ce port là qui ne fonctionne pas.

n°8289004
memorylove​1985
Posté le 25-04-2012 à 15:13:38  profilanswer
 

Bon je viens d'essayer tous les ports, aucun fonctionne....j'ai essayé avec deux barrettes différentes....

n°8289143
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 25-04-2012 à 16:53:47  profilanswer
 

incompatibilité de ram avec la carte mère? genre tension pas assez élevée, il faut essayer de configurer dans le bios selon tes ram( c'est quoi?) avant de les brancher...


---------------
Swisscore
n°8289147
messin57
Sippel in de mund
Posté le 25-04-2012 à 16:55:40  profilanswer
 

C'est peut être simplement pas les bonnes fréquences de RAM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteint

 

Sujets relatifs
RAM serveurs RDIMM UDIMM FBDIMM, MonoRank DualRank QuadRank kézako?Défaut sur ACTS 840 : 2 parois latérales gauches !
Quelles RAM sur R4ESeagate Goflex Desk -> Gros problème
Probleme avec Carte mere ou CPU? Pas de bip.Probléme LiveKernelEvent
Problème Crossfire 6870Ajout de RAM possible ? et si oui, laquelle...
Problème RAM / Bips longs répétés infinis 
Plus de sujets relatifs à : PROBLEME RAM : mon ordi s'allume puis s'éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR