Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème matériel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème matériel ?

n°8675004
vofou
Posté le 31-03-2013 à 21:43:30  profilanswer
 

Salut à tous !
Bon, j'ai un petit souci qui commence à m'inquiéter un peu.

 

- Lorsque je démarre mon pc sous windows 8, celui-ci bloque à la page de démarrage (avec le truc rond qui tourne en boucle de manière infinie)

 

- Lorsque je le redémarre, windows 8 veut lancer l'utilitaire de réparation, mais celui-ci ne démarre pas : j'arrive sur une page noire.

 

- J'ai cru à un problème windows, donc j'ai lancé le logiciel d'installation à partir du dvd (j'ai essayé aussi de la clé usb contenant les fichiers d'install) et même symptomes : l'installation et la réparation sont impossibles (la "roue" tourne en boucle sur la page de lancement de l'installation lorsque je choisis "installer", et je débouche sur une page bleue quand je choisis de "réparer l'installation" )

 

- Du coup, je me sens un peu perdu. Serait-ce un problème matériel ? Comment le savoir et quoi "tester" en premier ? La mémoire ?   :??:

 

Edit : Ah, j'ai oublié de préciser que lorsque je reste appuyé sur le bouton de démarrage du pc, celui-ci s'éteint (normal) mais ne reste pas éteint et redémarre (pas normal).  :/


Message édité par vofou le 31-03-2013 à 21:44:43
mood
Publicité
Posté le 31-03-2013 à 21:43:30  profilanswer
 

n°8675041
vofou
Posté le 31-03-2013 à 22:32:03  profilanswer
 

Up ! Je suis preneur de vos idées (d'avance, merci !)
J'ai testé les barettes, retiré la carte graphique (je suis sur l'igp du processeur) et toujours le même problème : le démarrage de windows, sa ré-installation ou sa réparation son impossible. Demain, je déconnecte le ssd et je teste un hdd que j'ai en rab dans une vieille tour...

n°8675103
majax2011
Posté le 31-03-2013 à 23:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
des détails sur la config ne seraient pas de trop !
As-tu essayé de démarrer avec un CD-live linux, pour voir si c'est un problème matériel ou logiciel ?

n°8675111
Black_Meta​l
Humaniste misanthrope.
Posté le 31-03-2013 à 23:31:09  profilanswer
 

Dernièrement le boot était impossible pour moi sous Seven à cause d'un périph' branché en USB (disque dur). Si ça peut te servir.


---------------
Ne pas lire cette signature. Merci.
n°8675114
Athrun Zal​a
Posté le 31-03-2013 à 23:34:33  profilanswer
 

Ca serait bien d'avoir le modèle du portable pour savoir si tu disposes d'une touche de lancement de la partition cachée ou pas :D

n°8675263
vofou
Posté le 01-04-2013 à 10:08:52  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.

 

Il s'agit d'un pc monté moi même. Il a tourné parfaitement sous windows 7, puis windows 8. Et du jour au lendemain est apparu ce problème de démarrage (alors que je n'ai rien ajouté/retiré, que ce soit au niveau matériel ou logiciel). Ce qui me trouble, c'est l'impossibilité d'installer ou de réparer avec le dvd ou la clé usb d'installation de windows 8.
Rien n'est branché en usb à part le couple clavier souris.
J'ai deux ssd (un 128 Go ocz et un 256 Go intel). Impossible de lancer le dvd d'installation de windows 8 quel que soit le branchement effectué. Le processeur est un i5 2500 K et la carte mère une msi (j'ai pas le nom du modèle sous la main)
Je vais testé une installation de windows 7, pour voir.


Message édité par vofou le 01-04-2013 à 10:09:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème matériel ?

 

Sujets relatifs
Probleme materiel carte pci sataNouveau matériel mais problème avec la ram
Probleme au demarrage, matériel peux etre[Résolu] Problème matériel? Qu est ce qui est mort?
Probleme materiel neuf...Problème électrique sur tout mon matériel HiFi
problême de matériel jeux qui planteGros probleme avec du nouveau materiel
Recuperation du DD, Probleme matériel !Recuperation du DD, Probleme matériel !
Plus de sujets relatifs à : Problème matériel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR