Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage, matériel peux etre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme au demarrage, matériel peux etre

n°8546674
Virtualins
Posté le 12-12-2012 à 19:41:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rentre du boulot ce soir, et paf !
L'ordi qui hier s’allumait sans problème, aujourd'hui il m'ennuie.
 
1er allumage : blocage sur l’écran Asus du bios (affiché sur les deux écrans).
 
J'attends un moment, je force le redémarrage et la le PC se lance 5s, s'éteint, et au bout de 5s redémarre. Pour au final, pas d'image. Mais on dirait qu'il tourne quand même.
 
Aucun bip carte mère au démarrage (j'ai lu des posts sur des problèmes qui se rapproche, mais aucun n'a vraiment le même symptôme)
Et la veille, tout allais très bien.
Pas d'overclooking
 
Je l'ai dépoussiéré au cas où, changé la pâte thermique proc/cg (même si elle n'était pas sèche)
 
Bref je ne sais plus quoi faire, et je n'ai pas de solution. Je pensais à la carte graph qui m'aurait lâché, mais pourquoi si subitement ?
 
Ma config :  
Sapphire Radeon HD 6970 2 Go Dual Fan
Intel Core i7-2600K (3.4 GHz)
ASUS P8Z68-V GEN 3
Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8
 
Voila, vous êtes mon seul espoir !

mood
Publicité
Posté le 12-12-2012 à 19:41:37  profilanswer
 

n°8546697
bibi773
Posté le 12-12-2012 à 20:00:08  profilanswer
 

si qui est étrange c'est que si se serai ta CG tu pourrais quand meme aller jusqu'au BIOS. C'est quoi ton allim, test avec une seul barette puis l'autre si rien ne fait mais c'est étrange.

n°8546756
Virtualins
Posté le 12-12-2012 à 20:59:06  profilanswer
 

Mon alim c'est une Corsair 580 W (je suis plus très sur de la puissance, mais c'est le texte orange, et environ dans ces eaux là)
 
Mes écrans étant branché sur la carte graph, non je vais pas jusqu'au bios sans affichage.
Je vais tester de brancher l’écran sur la sortie de la carte mère, des fois que.
 
La ram empêcherais l'affichage ? L'ennui c'est que je crois avoir désactivé les bip bios à l'époque... c'est con, ça m'aurait dis tout de suite ce qu'il y avait... :(

n°8546783
Virtualins
Posté le 12-12-2012 à 21:20:56  profilanswer
 

Re :
Alors, suite à divers test j'ai, dans l'ordre :
 
- Enlevez la CG et branché un écran sur la sortie de la carte mère : Pas de résultat.
- Enlevez une barrette de ram sur les deux : le PC démarre mais dans le même système : 1 boot, extinction, puis boot et là, image, accès au bios mais mauvaise nouvelle : bootMGR absent
- Échange de barrette, retour à la case départ.
 
Je diagnostique donc : 1 barrette de RAM HS, et un disque dur avec un secteur de boot défectueux, et très probablement une fin de vie qui se profile à l'horizon.
 
Qu'en pensez vous ? (à savoir que le HDD système est plus ancien que le reste, genre 4 ans environ)
 
Quant à l'origine, j'avoue que je sèche.
 
PS : l'alim c'est une VX550 de chez Corsair


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme au demarrage, matériel peux etre

 

Sujets relatifs
Problème reboot/ramProblème (materiel) au démarrage.
Probleme de demarrage windows et materielProblème de boot sur ancienne Abit TH7 II
probleme demarrage nouveau materielprobleme demarrage nouveau materiel
Probleme demarrage windows nouveau materiel detectéProblème de matériel - Plus de démarrage
Probleme de démarrage matériel,rien ou partielProblème démarrage matériel
Plus de sujets relatifs à : Probleme au demarrage, matériel peux etre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR