Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème électrique sur tout mon matériel HiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème électrique sur tout mon matériel HiFi

n°8445487
Aegard
Posté le 10-09-2012 à 22:40:37  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Depuis mon emménagement j'ai un problème électrique qui me pourrit la vie et qui ne se manifeste que sur mes appareil HiFi et qui c'est surtout manifesté la première fois par le fait que mon pc a refusé de démarrer avec des bips de la carte mère signifiant "problème électrique".
 
En voulant ouvrir le boitier, j'ai pris une bonne décharge électrique alors que l'alimentation était coupée et le cable d'alimentation retiré. En fait c'est le câble HDMI et le câble réseau qui amenaient du jus sur la paroi du pc.
 
En fait, presque tous les appareils HiFi branchés chez moi m'envoient des plus ou moins gros coup de jus (par leur paroi, terminaison métallique des câbles, ... ).
 
J'ai appelé un électricien, il a checké un peu tout, du panneau électriques aux prises et n'a trouvé aucun défaut dans l'installation, du 234V partout, pas de prob sur la terre, ...  
Je lui fait tester son voltmètre sur ma prise HDMI : Bam 110 Volts dessus.
 
Assez étonné, il revérifie longuement tout : il ne trouve aucun problème. Il me dit du coup que c'est sûrement mon ampli qui foire, sauf que je lui explique que même si je l'isole du circuit, le reste du matos envoie du jus.  
 
Pour preuve, je lui montre un truc tout con : je branche mon tout nouveau pc portable sur une prise (sans terre en plus bien sûr pour un ptit portable), je lui demande de vérifier la tension sur une des vis du portable : 55V.
 
Il ne comprend pas et finalement repart donc en me conseillant de demander peut-être à des pros de matos PC et HiFI.
Et donc me voila ici à la recherche de pros :s
 
Si quelqu'un a une idée autre que le déménagement ...  
 
A noter que l'ultrabook sur lequel on a mesuré la tension de 55V sur les vis une fois branché n'affiche plus qu'un minuscule 3V quand je le branche sur une prise au bureau :S.
 
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 22:40:37  profilanswer
 

n°8445614
rahan71
Posté le 11-09-2012 à 00:40:04  profilanswer
 

Hello,
 
démonte toutes tes prises électrique et interrupteurs, tu dois avoir un semblant de court circuit quelque part. CHerche un trucs cassé, fendu, humide etc pour gagner du temps.
 
Si tu as un voltmètre, essaie de mesurer la tension entre une terre réelle radiateur de palier, piquet de terre extérieur à une terre d'une de tes prises..

n°8445627
Aegard
Posté le 11-09-2012 à 00:54:39  profilanswer
 

Salut,
 
L'électricien à démonter toutes les prises électriques en fait et n'a pas trouvé de court circuit ou de tension sur la terre en testant avec les radiateurs. Mais je vais essayer par contre de trouver une terre réelle un peu plus fiable, même si c'est pas simple dans un immeuble quand on est pas au rdc :o.
 
 Merci du conseil.  

n°8445632
rahan71
Posté le 11-09-2012 à 01:06:06  profilanswer
 

ouai, et comme tu as des vis à 55V comme référence, profites en pour qu'il t'indique la présence du défaut : tu débranche tout ce qui est électrique éléments par éléments, et tu regarde à chaque fois si le défaut est encore là.  
 
et sinon, il n'y a pas de différentiel dans l'installation à part celui d'EDF ?

n°8445641
Aegard
Posté le 11-09-2012 à 01:20:40  profilanswer
 

Le 55V c'est le pc portable qui envoie ça sur les vis, mais tout le matos envoie du courant. Sur l'USB des consoles (la 360 et la PS3) par rapport à la terre électrique il y a 110V qui passent :s.
 
Et vu que branché autre part, le matos marche bien, je pense aussi que malgré ce qu'à dit l'électricien, c'est dans l'installation qu'il y a un stress.
 
Il n'y a pas de différentiel sinon à part celui d'EDF (qui est un micro différentiel si j'ai bien retenu ce qu'à dit l'électricien, un truc encore plus sensible si j'ai bien suivi ? :s).
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème électrique sur tout mon matériel HiFi

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur dvd pioneer DVR-550HX-SProbleme carte mere cramée (je pense) ASUS A4000
Problème double écran avec carte ATI [résolu]Récupération matériel pour nouvelle config
WD Caviar Green WD30EZRX 3TB problème alignement partition sous ubuntuD'où peut venir le problème ?
Problème d'affichage même dans Biosprobleme ecran Samsung 2232bw DVI
Choix entre deux alimentationsGTX 670 problème FPS
Plus de sujets relatifs à : Problème électrique sur tout mon matériel HiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR