Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel ou logiciel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème matériel ou logiciel ?

n°6838772
mickael893
Posté le 09-02-2009 à 17:27:00  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations voir même une solution si possible pour un problème qui m'arrive assez souvent. Il y a de ça un an j'avais une carte graphique PNY Geforce 6600GT 256mo AGP avec je pouvais jouer à F.E.A.R et Oblivion, entre temps elle a cramer et j'ai acheter une Sapphire X1650PRO 512mo DDR2 AGP maintenant impossible de jouer à F.E.A.R et Oblivion, il y a un crash système qui arrive toujours au même moment, un écran bleu s'affiche avec le message suivant: STOP: 0X0000008E ..., nottons que j'arrive à jouer à Crysis, Bioshock et Left4dead sans problème, que j'ai tester la mémoire vive avec memtest86 (aucune erreur), que dans le doute j'ai changer mon alimentation de 300 watts par une 480 watts sans succès, j'ai relever les températures des différents éléments, elles sont toutes correctes et j'ai aussi tester plusieurs versions de pilotes Catalyst. Je dispose d'un Athlon XP3000+, 2X512mo DDR-400 Corsair, carte mère msi jeu de circuit Via KT600, 2 HDD 80GO, 1 Sapphire X1650PRO 512mo DDR2 AGP. Merci d'avance pour vos réponses en espérant que ce soit pas un souci de matériel ^^

mood
Publicité
Posté le 09-02-2009 à 17:27:00  profilanswer
 

n°6838790
armagad
Posté le 09-02-2009 à 17:45:23  profilanswer
 

reinstalle directx. Je pense qui doit avoir un conflit enter ton ancienne carte graphique et la nouvelle. Les 2 jeux en question doivent faire appel a une certaine instruction est ca plante.
 
Essaye egalemetn de reinstaller les jeux ;) (n oublie pas de fair une sauvegarde de ton profil)

n°6838812
mickael893
Posté le 09-02-2009 à 17:58:14  profilanswer
 

merci d'avoir répondu, j'ai formater mon disque dur quand j'ai changer de carte donc pas de souci de conflit, et les jeux j'ai essayer de les réinstaller, ça change rien :(

n°6842324
aurelien_f​r
Posté le 11-02-2009 à 17:43:19  profilanswer
 

Avec une recherche sur Google de ton erreur Stop j'ai remarqué que beaucoup remettait en cause la RAM.
 
Est-ce que tu as essayé avec une seule barrette voir si c'est pas à cause de ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème matériel ou logiciel ?

 

Sujets relatifs
Probleme de boot uniquement sur HDD (quelques précisions)Problème disque dur SATA
Problème température proc !!SvpProbleme du au materiel (je pense)? logiciel?
Probleme matériel ou logicielAlimentation a l'agonie ou autre problème materiel/logiciel ?
probleme de son "materiel ou logiciel " ?Probleme logiciel? matériel? Je suis perdu..
Probleme materiel ou logiciel?Problème matériel ou logiciel ?
Plus de sujets relatifs à : problème matériel ou logiciel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR