Bonjours à vous ! Bon ba voilà vu que je commence à enchaîner les problèmes je viens demander de laide.
Petit topo déjà : lancienne carte mère de mon pc a flanché, alors je décide de me remonter un pc :
Carte mère asus K8N (socket 754
)
Amd athlon 64 3000+
Ram : ddr :une barrette 512 et une 1 go pc3200 les deux enfin la 512 pas sur(la 512 est mon ancienne)
Carte graphique : ati radeon 9800 pro (que jutilisais déjà avant)
Disques dur : Principal (interne) western digital 80 go (ancien aussi)
Secondaire (interne) maxtor 300 go
Externe : maxtor 250go
Les internes sont branchés normalement (à lancienne : ide je crois ^^)
Alimentation de 400W je dirais
Le tout tourne avec un windows xp familial (sp 2 si mes souvenirs sont bon)
Carte réseau linksys pour le net
Dailleurs on ma déjà changé ma carte mère car ma première K8N ne permettait même pas le démarrage (problème chez les K8N ou je suis mal tombé
mais bon cest pas la question)
Bon je ne souhaite pas quon me dise fallait pas telle marque ceci cela jai fais mes choix et jassume^^(et de toute façon jai galéré a avoir les sous maintenant je change plus^^)
. Je voudrais juste des conseils, des informations ou autre pour résoudre ceci :
Les problèmes (car il ny en a pas quun) :
Le premier:
Depuis que ce pc tourne, le démarrage a du mal à se faire, cest-à-dire quil a tendance à sauto rebooter plusieurs fois daffilées avant de démarrer normalement, il se reboot à nimporte quel moment du démarrage, aussi bien dés lallumage que pendant que windows se charge.
Jai même essayé de mettre le bios à jour via asus update mais jai pas vu de différence (en fait je suis même pas sur davoir réussi à changer le bios ^^).
Comme jai ce problème depuis le premier démarrage, je commence à my faire bien que je naime pas ça.
Le deuxième problème :
Bon alors je suis un joueur ^^ dernièrement jai fini age of empire 3 et fear et je joue régulièrement à ut2004, sans aucun problèmes et avec le nouveau pc, je dit pas ça pour me la péter mais pour dire que mon pc tourne sur des jeux récents et costauds en config
bon ok jai pas mis fear à fond mais je lai config au max que je pouvais, par contre aoe3 et ut tournent à fond.
Et depuis peu je me suis mis sur un émulateur légal de daoc, une semaine se passe tranquillement et puis un premier bug : je joue et soudain mon écran se fige et en même temps jentend un « clik » dans ma tour, jai plus du tout accés au pc (écran figé même alt f4 ou control alt suppr font rien
), bon je fait un reset en me disant « jai du faire trop le bourrin » (jeu + vlc pour de la zik il a pas apprécié) je relance le jeux sans vlc et je joue nickel, quelques jours plus tard rebelote, je joue et mon pc se bloque complètement, ponctué par un « clik », mais ce coup-ci je faisait que jouer, maintenant ça me le fais aléatoirement genre aujourdhui 6 fois sur la même soirée(mais toujours en jeu hein genre je peux mater autant de films que je veux sans problème). Au passage des fois ça freeze juste mon écran et dautres jai un écran complètement bleu.
Si des sujets répondent à mes problèmes je suis vraiment désolé dajouter un post en plus, sil vous plait donnez moi les liens et bloquez mon sujet, autrement je vous remercie davance pour les conseils et informations que vous pourrez me fournir.
Message édité par Khains le 05-04-2006 à 00:21:44