Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de processeur et de Carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de processeur et de Carte graphique ?

n°4746621
jobinhood
Posté le 04-04-2006 à 23:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis pas un grand connaisseur en PC et depuis quelques semaine j'ai pas mal de problèmes avec le mien.
 
Voici ma config:
 
ASROCK 775DUAL-915GL avec un P4 3.2Ghz
Asus Nvidia GeForce 6600TD 256mo
1Go de Ram
200 Go DD
 
Mon problème est le suivant: Je lance WoW par exemple, ça commence avec environ 40fps ce qui me paraît relativement correct et au bout d'environ 15 min je me retrouve en 3 et 15 fps. Si je redémarre je retrouve denouveau un framerate normal pendant un moment et ça rechute.
 
 
J'ai fais des test dans 3DMark 2005 et j'ai été étonné d'avoir un résultat étonnament bas d'environ 1670 pour la carte graphique et surtout de seulement 800 pour le CPU. J'ai fais des comparaisons sur le web et pas la peine de dire que je suis complétement à la traîne par rapport à d'autres machines à config égales (qui sont à environ 2300 pour la carte graphique et a plus de 4000 pour le processeur). De plus, J'ai remarqué que le CoreCLock de ma carte graphique est a 300mhz sur un des test et à 9mhz sur les autres !  J'ai également eu droit à quelques artefacts dans wow mais après avoir rebooter j'en ai plus revu.
 
 
 
Mon PC est encore sous garantie et même si je commence à croire qu'un passage par le SAV devient de plus en plus probable j'aimerais réussir à l'éviter parce que j'utilise beaucoup cette machine et que ça me poserais un gros problème de ne pas l'avoir pendant un moment.
 
 
Je ne sais pas de quelles autre informations les personnes qui pourraient m'aider ont besoin, j'ai mis ce qu'il me semble être l'essentiel.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et un grand merci d'avance à tout ceux qui me répondront !


Message édité par jobinhood le 04-04-2006 à 23:25:10
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 23:24:18  profilanswer
 

n°4746649
BarraudDen
Posté le 04-04-2006 à 23:39:04  profilanswer
 

Ta ram et tes DD c'est quoi ?
 
Avec 1Go on peut forcer XP a ne pas utiliser le fichier d'échange; si tu as 2*512Mo si les ram sont dans les bons slots (de meme couleurs parfois voir doc CM) tu peut avoir le double channel si elles sont identiques.  
Attention au Cas des ram 2.5 max, 2 c'est meiux mais plus cher. Les barette 1Go n'ont de bon timmings que pour des prix elevé. Les 512 sont plus abordables.
 
Si ton DD est en SATA II verifie aupres du constructeur si il n'y as pas un soft pour activer le mode, car le DD peut etre par defaut en SATA et pas en SATA II (si la CM le permet, ctrle les param bios).
 
Il faut controler aussi la gestion Thermique et d'économie d'énergie (acpi, power management, gestion de la video dans le BIOS) avant d'installer l'OS, toute modif ultérieure peut etre dommageable à XP.
 
OPTIMISATIONS:
Il faut pour un DD > 128 Go activer  :
-dans le BIOS le mode UDMA et pas PIO, sous model de gestion LBALarge ou plus.
-dans la base de registre pour avoir la gestion des DD de grosse taille, qui n'est pas forcement activée.  
 
Note : il peut etre interressant au partitionnement et au formatage initial de donner une taille de cluster assez petite 1Ko ou 2Ko pour c:
 
Enfin il est possible de précisser la taille des caches L1, L2 dans la base de registre plus précissement.

n°4746715
jobinhood
Posté le 05-04-2006 à 00:14:22  profilanswer
 

La Ram est une barette de 1Go de DRR333 et le disque est en SATA1 (et la carte mère ne gère pas le SATA2)
 

Citation :

Il faut controler aussi la gestion Thermique et d'économie d'énergie (acpi, power management, gestion de la video dans le BIOS) avant d'installer l'OS, toute modif ultérieure peut etre dommageable à XP.


 
J'ai pas vraiment compris ce passage, désolé... je devrais faire quoi ?
 
 
EDIT: J'ai remarqué qu'au démarrage le processeur est déjà à 70 degrés ! ça me semble beaucoup... J'ai nettoyé l'entrée du ventialteur qui était un peu poussiéreuse mais ça n'a rien changé
 
EDIT2: Je me souviens maintenant qu'il arrivait parfois que Windows s'arrète et que l'ordinateur s'éteigne. Cela pourrait-il venir d'un auto shutdown dû a une température trop haute du processeur ? J'ai aussi eu des freeze pendant les jeux à une certaine époque.
 
J'ai pris une photo du processeur car la pâte thermique me semble pas être posée de manière très régulière mais comme je m'y connais pas trop je sais pas si c'est bien fait ou non...  
 
La photo (qualité pas terrible désolé)


Message édité par jobinhood le 05-04-2006 à 10:14:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de processeur et de Carte graphique ?

 

Sujets relatifs
Gros probleme sur MSI K8N SLI neuveProbléme de pilote de carte graphique
ANTEC SLK3000B (Probleme connecteurs)pas de peripherique audio sur carte mere asus p5ld2
Problème à l'allumageGros problème SATA sur Asus P5LD2-V
Quelle carte graphique choisir?Carte graphique ou Processeur : d'ou vient mon probleme ??
Plus de sujets relatifs à : Problème de processeur et de Carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR