Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème SATA sur Asus P5LD2-V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème SATA sur Asus P5LD2-V

n°4746047
nash29
Posté le 04-04-2006 à 19:42:22  profilanswer
 

:??:  :??:  :??:  :??: C'est simple impossible de faire reconnaitre un disque dur Sata sur cette carte mère

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 19:42:22  profilanswer
 

n°4746667
BarraudDen
Posté le 04-04-2006 à 23:49:44  profilanswer
 

Au boot initial aller dans le Bios pour autoriser le SATA, mettre les bon param de gestion Model UDMA; LBALarge etc.
 
Certaine CM ne gere que le SATA pas le SATA II, et certains DD SATA II  sont en mode SATA par defaut, ils leur faut un utilitaire du constructeur pour etre activé en SATA II.
 
A l'install d'XP, lors des toutes premiers entrées faut précisser que l'on veut introduire un driver autre (SCSI) je crois et lui fournir sur disquette ou CDROM, après prise en compte il démarera l'installation.  
Attention , lors du partitionnement/formatage initial :  
-préciser une taille de cluster raisonnable 1, 2 ou 4 Ko (selon la taille du  dd) qui tienne compte de l'usage qui en est fait. Enfin, mettre pour taille de partition pour c un minimum de 40Go, les programmes que l'on installent utillisent toujours un bon espace dd.
 
-le NTFS boufe au minimum pour la gestion de dd 12.5%, et le systeme met 10% du reste pour la corbeille, en plus le dd c: est généralement indexé, alors si après vous vous retrouvez avec un espace dd plus faible faudra pas s'étonner.
 
Penser si tu an as les moyen à un 2nd dd pour tes data, et forcer le navigateur a aller dessus ce 2nd dd pour son cache.

n°4747146
nash29
Posté le 05-04-2006 à 11:29:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais est il normale que le bios de la carte mère n'arrive pas à juste le reconnaitre ?

n°4747158
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 05-04-2006 à 11:33:29  profilanswer
 

nan, tu devrais le voir dans le bios
 
regarde si le raid est pas activé dans le bios

n°4747171
nash29
Posté le 05-04-2006 à 11:37:29  profilanswer
 

Je ne comprend pas bien cette carte mère j'ai n disque dur de 80 giga ide et un 160 sata.
Ce que je voulait faire c'est mettre mon os sur l'ide avec les programmes et comme tu me l'a préciser forcer les données sur le sata mais impossible de le voir sur le bios.
J'ai un ordi pero avec P5AD2 EX il n'y a eu aucun problème de config un peut instable au début mais maintenant ç va mais sur la P5LD2 c'est vraiment la galère. Prècise l'endroit exacte dans le bios ou il faut faire la modif et encore merci

n°4747200
nash29
Posté le 05-04-2006 à 11:50:26  profilanswer
 

quand tu load par défaut le bios tu est configuration SATA as standard IDE mode


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème SATA sur Asus P5LD2-V

 

Sujets relatifs
[ Comptatibilité ? ] Asus N6600GT AGP et Point of View ICE CHAMELEONgros probleme de ram
Probleme de desynchronisationProblème pilotes Geforce 7800 GTX
Nv4_mini.sys à un problème...gros pb dfi dr expert
probleme de son avec nouvelle carte mereProblème de formatage de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Gros problème SATA sur Asus P5LD2-V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR