Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve

n°4746548
jeancedric
Posté le 04-04-2006 à 22:49:42  profilanswer
 

[size=1]
La carte mère est une MSI K8N SLI, nforce4 SLI, CPU AMD 4200X2.
pour faire simple, windows refuse de detecter mon disque dur SATA 200Go. A l'installation de windows il me detecte rien, et meme apres avoir installer windows sur un vieux disque IDE 80 G (celuit grace auquel je suis ici) il me voit pas le disque, j'ai installer les driver Nforce, windows voit toujours pas le disque, changer les cable SATA n'a rien changé non plus.
Je comprend rien du tout, mon ancien carte mère était aussi une K8N mais basé sur Nforce3, et j'ai jamais eu de problem avec , j'ai installer windows sur mon disque SATA, et voila, pas de soucis, alors pourquoi la y a plus rien qui marche?  
Comme je n'ai plus de lecteur disquette je n'ai pas installer les driver RAID et comme j'utilise pas les driver raid mais juste un disque SATA unique, je vois pas pourquoi ca poserait problem, et puis sur ma carte Nforce3, j'avais pas installer les driver raidnon plus, et windows a detecter le disque quand meme sans problem.
Toute mes donner personel son sur ce disque (je l'avais partioner en deux, une partie system formatable a volonté, une partie stockage), je suis completement perdue sans mon disque dur, je peut rien faire, et je compend pas ce qui ne marche pas dans le PC, je vais devor dire adieu a 100€ et m'acheter une autre carte mère? en sachant que je me ferais jamais rembourser celle la.
 
PS: je viens de finir de remonter le PC, donc la carte a jamais marchée.
 [/size]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 22:49:42  profilanswer
 

n°4746798
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 05-04-2006 à 03:33:09  profilanswer
 

si tu est sur qu'elle as un prob hardware retour au sav...
 
installe la disquette et les drivers raid a l'install F6 ...
 
j'espere que tu avait des sauvegardes de tes documents avant de faire une operation comme celle la ?? ... branche et debranche un hd peut l'endommager (juste a le manipuler et PAN dtc)

n°4746824
grotius
Posté le 05-04-2006 à 07:15:08  profilanswer
 

commence deja par lire le manuel et ensuite aller dans le bios pour voir que le SATA non raid est bien actif

n°4746883
amdmanu
I'm still alive
Posté le 05-04-2006 à 09:03:13  profilanswer
 

Efface ton post et post plutot ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7925-1.htm
 
Ton problème n'a probablement rien à voir avec le Raid, ni avec les pilotes nforce. As tu testé divers cables SATA et les ports SATA 0, 1, 2, 3 ... ? La premiere chose à faire reste, comme l'a dit grotius, de verifier le bios et eventuellement de flasher ce dernier ...


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°4746926
jeancedric
Posté le 05-04-2006 à 09:38:29  profilanswer
 

Merci des réponses, changer les câbles est la première chose que j’ai fait, j’ai aussi essayé de brancher sur d’autre port sans succès. J’ai oublié de préciser (je crois) que le disque est parfaitement reconnue par le bios, c’est juste window qui ne veut pas le voir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve

 

Sujets relatifs
Probléme de pilote de carte graphiqueANTEC SLK3000B (Probleme connecteurs)
Problème à l'allumageGros problème SATA sur Asus P5LD2-V
gros probleme de ramProbleme de desynchronisation
Problème pilotes Geforce 7800 GTX 
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme sur MSI K8N SLI neuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR