Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1865 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de jeux qui quittent et de cpu

n°10713271
kabyll
Posté le 18-03-2020 à 21:02:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le probleme c'est qu'il y a que memtest sur clé usb qui sera fiable pour diagnostiquer ta ram
 
t'as pas la moindre pauvre clé, mm un vieux truc usb 1 ou 2 de qqs Mo (ca prend genre 10mo memtest)?
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 21:02:34  profilanswer
 

n°10713282
taruf84
Posté le 18-03-2020 à 21:32:39  profilanswer
 

J'ai une clé USB mais y'a windows en boot dessus.
 
Je peux y mettre le memtest dessus !?

n°10713285
kabyll
Posté le 18-03-2020 à 21:34:46  profilanswer
 

elle sera formatée,
 
au pire tu remettras l'iso de windows si besoin


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713291
taruf84
Posté le 18-03-2020 à 21:44:42  profilanswer
 

Excuse pour l'ignorance sur tout ce systeme qu'est le boot, mais la j'ai juste à extraire memtest86 dans ma clé USB, enlever windows de la clé et lancer le test depuis le bios ?

n°10713300
kabyll
Posté le 18-03-2020 à 21:58:37  profilanswer
 

y a aucun souci,

 

tu télécharges memtest ici
https://www.memtest86.com/

 

tu vas te retrouver avec un fichier zip, tu le décompresses

 

dedans y'a un fichier .exe, tu lances ce dernier, il va ouvrir une fenetre qui te permettra de creer une clé usb bootable avec memtest dessus

 

tu redemarres ton pc, tu appuyes sur F9, tu choisi de demarrer sur la clé usb

 

(si c'est pas F9, tu vas ds le bios et tu spécifies de demarrer sur la clé usb, comme qd tu as installé windows)


Message édité par kabyll le 18-03-2020 à 21:58:56

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713303
taruf84
Posté le 18-03-2020 à 22:04:01  profilanswer
 

Effectivement, je suis en plein memtest, sans XMP,  le suspens est à son comble, 1h fera l'affaire ?
 
Edit: j'ai fais une pass complète, casi 1h, pas d'erreur  


Message édité par taruf84 le 18-03-2020 à 22:52:28
n°10713408
Tey35
Posté le 19-03-2020 à 13:22:55  profilanswer
 

Tu as donc des erreurs en XMP, et pas @Stock, du coup ce n’est pas la peine d’activer le profil XMP pour le moment, laisse tout @Stock (cela dit 1h, c’est très court comme test).
Je répète encore une fois, est ce que les 2 dimms de ram sont dans les bons slots de la CM, conformément au Manuel c’est très important.
 
Si tout est bon tu peux dans l’ordre (SANS XMP):
Reflasher ton BIOS (avec le meme le dernier).
Réinstaller Windows de 0.
Reflasher le BIOS de la CG vu que tu l’avais flashé apparemment.
Réinstaller les drivers AMD, surtout sans accès réseau.
 
Réessayer tes jeux.


Message édité par Tey35 le 19-03-2020 à 13:23:44

---------------
Ryzen 3800X / 32Go 3600C16 / Vega 64 Gigabyte OC / B450 Strix / 970evo Nvme /Noctua NHU12A / Seasonic Focus+ 850 / Phanteks evolv x / 5x Noctua NFP14s / MSI Optix Mag271CQR 1440p 144Hz et Pixel mort :D
n°10713498
taruf84
Posté le 19-03-2020 à 16:49:00  profilanswer
 

J'ai les deux rams dans le bon slot.
 
Pouruqoi la reflash si elle est déjà flash ? Mon windows est déjà clean du coup il a était réinstaller hier aprem.
 
Je peux pas flash la cm du coup j'ai plus de clé USB.  
 
Je vais refaire une session tout à l'heure voir ce que sa donne

n°10713503
kabyll
Posté le 19-03-2020 à 17:01:14  profilanswer
 

Fais un memtest, une barrette a la fois sans loader le profil xmp, la ram sera a 2133, ptet 2400 je sais plus.
 
je pense que c'est 4 passes, 2h
 
Si là t'as aucune erreur, tu essaye a 3200. Si t'as des erreurs, c'est que ta cm n'aime pas, et on verra ce qui est faisable


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713508
taruf84
Posté le 19-03-2020 à 17:17:52  profilanswer
 

Je veux bien le faire, mais j'ai déjà fais même test sans le profil XMP,  donc à 2400mhz, dans erreur, pourquoi le refaire ? (j'aime bien tout comprendre excuse moi ;).)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 17:17:52  profilanswer
 

n°10713518
kabyll
Posté le 19-03-2020 à 17:58:52  profilanswer
 

T'as fait qu'une passe. En principe c'est bon, ms y en a 4 il me semble avant que ca boucle, laisse tourner un tour complet


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10713603
taruf84
Posté le 19-03-2020 à 22:07:05  profilanswer
 

Je viens de lancer le test, je prend un peu d'avance pour dire que j'ai retest rdr2, toujours le même soucis, image qui ce fixe, son qui vrille et ordi qui redémarre, si les barrettes sont saines le problème pourrait venir d'où du coup ?
 
Edit : memtest avec 0 erreur sans XMP


Message édité par taruf84 le 20-03-2020 à 11:54:12
n°10714072
taruf84
Posté le 21-03-2020 à 13:39:32  profilanswer
 

Petit up car le problème n'est pas malheureusement pas régler.
 
J'ai rester tous les test de OCCT, aucune erreur. Furmark aucune erreur. Memtest sur clé USB aucune erreur.  
 
Réinstaller 2x Windows avec clean des drivers et installer le nouveau qui date d'avant hier, mais toujours des écrans noir ou vert et redémarrage sur forza. J'ai pas pu test sur rdr2 j'ai le probleme gfx state.
 
Donc tous les test semblent OK mais toujours pas possible de jouer....

n°10714081
kabyll
Posté le 21-03-2020 à 13:53:59  profilanswer
 

Ok, on peut éliminer la ram (sans xmp du moins)
 
Probablement la cg, alors.
 
Essaye d'autres drivers, plus vieux, je sais qu'il y a pas mal de sousi a ce niveau là sur les XT 5xxx


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10714200
taruf84
Posté le 21-03-2020 à 20:09:52  profilanswer
 

Bizarrement j'ai pu jouer aujourd’hui à rdr2 sur une autre session que j'ai créé sur le pc, sans soucis. J'ai voulu essayer tft sur lol sur ma session de base, gros bug, j'ai remis la nouvelle session et pas de bug.
Je suis dans l'incompréhension total, le semble peut être plus software qu'hardware??

n°10742866
taruf84
Posté le 26-03-2020 à 16:41:25  profilanswer
 

Pour ton veux qui ont ce probleme il semblerait que j'ai trouvé la solution après 1 mois et demi de dur labeur.
 
Pour ce faire désactivez toutes les conneries possible de votre AMD radeon software.  
Mettez à jour les pilotes et Windows.
Jouez dans la même résolution que celle de votre bureau Windows
Enlever le redémarrage automatique de Windows dans les paramètres systèmes
Quand vous allumez votre pc quittez tout les softs radeon dans le gestionnaire de tâche, au premier abord on dirait qu'ils ne sont aps ouvert, mais faites défiler et vous en trouverai 3 avec écris radeon quelque chose, juste avant ou après les processus runtime (pour que vous vous repérez)  
Normalement tout cela une fois fais il n'y aura plus de black screen ou de blue screen lors de vos session, sa fais 2j que j'ai pas eu de soucis, peut être le post est il précipité mais j'ai bon espoir que ce soit résolu.  
 
Si votre cpu AMD r5 3600 chauffe de trop, installez ryzen master et undervoltez celui ci a 1.3×××× même un peu moins en testant la stabilité. Il est de base à plus de 1.4v c'est vraiment trop.  
 
Merci à ceux qui m'ont aidé, j'espère que tout ceux qui ont ce soucis pourront le régler.  

n°10743264
taruf84
Posté le 27-03-2020 à 20:25:36  profilanswer
 

Petit up, fausse joie tout est répartie à la dérive après seulement 3 jours, je comprend plus rien, j'ai l'impression que maintenant c'est plutôt logiciel que matérielle.
Cette histoire va me rendre fou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
aide probleme vitesse disque dur suite upgradePc s'éteint quand je lance certain jeux
Problème résolution entre 2080Ti HDMI et ampli Onkyoaide probleme pc
Ecran noir sur TOUT les jeux[Résolu] Problème i9 9900k + MPG Z390I + 16Gb LPX3200
Problème carte-mère Gigabyte lorsque je branche un NVMe dessusProbleme Siberia 840 retour de micro !!!
problème de branchement ventilo corsairProblème bruit RTX 2080 TI XTREM AORUS 11Go
Plus de sujets relatifs à : Problème de jeux qui quittent et de cpu


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR