Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   aide probleme vitesse disque dur suite upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide probleme vitesse disque dur suite upgrade

n°10710111
duracel59
Posté le 08-03-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

bonjour
alors voila je viens de changer de config j'avais un ssd avec windows 10 et deux disques dur 1to ,ça fonctionner bien,et les disque était rapide
 
mais la avec ma nouvelle config,donc j'ai réinstaller windows 10 sur le ssd fait les maj pilote etc...
et ensuite j'ai remis mes 2 disques dur de stockage dans le pc.
mais problème ils sont très lent,genre 25min pour extraire un fichier 40go avec winrar,ou copier un fichier d'un disque a un autre est très long par rapport a avant.
 
je me souvient que pour mon ancienne config datant a peu près de 5 ans il y avait une histoire de raid,raid1 raid2 quelque chose comme ça.
est ce que ça serait le probleme et que c'est encore comme ça maintenant? ou un autre problème?(je n'ai plus suivi l'actu pc depuis 5 ans...)
 
merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 16:14:39  profilanswer
 

n°10710275
freetronic
Posté le 09-03-2020 à 00:21:21  profilanswer
 

Hello,
 
Tu ne précise rien de ta config et de ton OS, comment veux-tu qu'on t'aide? Ici il n'y a aucun devin ;)


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10710623
duracel59
Posté le 09-03-2020 à 23:48:19  profilanswer
 

Pour mon ancienne config c'est celle sur mon profil avec un SSD de 240gb en plus.
 
Et maintenant c'est
AMD 3600x
MSI tomahawk max  
2x8gb corsair 3200
Rtx 2070  
Tour coolermaster...
 
Et donc le SSD et les 2 disque dur.
 
Je comprends pas pourquoi c'est plus long a copier,décompresser... Avec les disques dur
Merci

n°10710702
kabyll
Posté le 10-03-2020 à 10:30:05  profilanswer
 

Faut voir le ssd que tu as, certains sont connus pour avoir des perfs qui chutent sur les grosses copies

 

Qd tu décompresses un tres gros fichier .rar qui est sur un HDD, ce qui se passe en principe c'est que le rar va d'abord se décompresser dans un dossier temporaire (par defaut sur C:\Users\xxx\AppData\Local\Temp\, modifiable ds les parametres de winrar)

 

Du coup, ca se fait en deux fois. D'abord décompression sur C:, puis copie a partir de C > HDD de destination, et la vitesse limitée par la vitesse en lecture puis en écriture du HDD (donc pas forcement tres vite)

 

Donc 25min pour 40Go, j'ai pas testé ms ca me semble pas déconné

 

Tu peux tjs lancer un CrystalDiskMark si tu veux bencher tes disques et verifier que les vitesses sont normales

 
Citation :

fait les maj pilote etc...

 

dans le "etc." j'espère que tu que n'as pas fait les classiques "soit-disant" optimisations de ssd, à savoir désactiver le cache etc. qui au final sont tout sauf des optimisations, je prefere prévenir


Message édité par kabyll le 10-03-2020 à 10:32:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

   aide probleme vitesse disque dur suite upgrade

 

Sujets relatifs
Aide configUpgrade vieux pc
Problème résolution entre 2080Ti HDMI et ampli Onkyoaide probleme pc
[Résolu] Problème i9 9900k + MPG Z390I + 16Gb LPX3200Problème carte-mère Gigabyte lorsque je branche un NVMe dessus
Disque dur PcDémarrage du PC sans boot, vers une upgrade ?
Comment savoir si les données d emon disque dur son en bon état? 
Plus de sujets relatifs à : aide probleme vitesse disque dur suite upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR