Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XP

n°6660005
Ableur
Posté le 26-10-2008 à 13:50:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je vais faire part de mon expérience très peu commune je pense...

 

Cela s'est déroulé sur cette config :
-580W hiper
-Asus P5W-DH
-E6400
-2*1 G.Skill (ram testé OK)
-Samsung 320go sataII (dd scanner OK)
-8800GT (testé sur un autre poste avec 8800 gt OK)

 

Après avoir fait une installation clear de XP, sans soucis aucun, j'éteins le PC et go dodo.
Le lendemain, j'allume, et la 800*600 4bits, impossible de modifier quoi que ce soit, drivers pilotes etcs...sans doute un virus.
Je  formate donc, et une fois XP installé (format+copie fichier CD+installe sur le dur (40min) tout ça en couleur de base, pas 4bits) il fait au démarrage " Erreur lors du chargement du système d'exploitation..."
Je décide de faire une série de test, et me dit " C'est le bon moment pour passé à Vista"
Je lance le CD de Vista, et là, installation en 4Bits...
Comprennant que le problème est bien plus complex qu'il n'y parait, je test cg+ram+dd aucun soucis...je décide de changer le port PCI express pour la carte graphique ... pareil.

 

Pris d'une idée bizarre, "desfois qu'un secteur serait défectueux sur le début du disque" je crée une partition après celle du premier XP foirer.
J'installe, et là tout fonctionne...(j'ai bien sur pas installé tous les drivers et tout, comprenant que le soucis est toujours là, donc je peux pas dire ce que cela aurait fait.)

 

Bon, un peu de réflexion :
-Ca ne vient pas de la carte graphique
-Ni du disque dur
-Encore moins de la ram
-Il me reste alim
-carte mère.

 


Ne pouvant pas testé l'alim, trop chiant et de toute façon, ça n'aurait pas été concluant, car le pc faisait tourner des jeux avant (c'est pas une raison je sais ! mais bon, un indice !) genre 5jours avant le crash.
Je me dis, " Mince, c'est la carte mère qui est morte..."
Pris encore une fois dans un élan de réflexion " mais attends, j'ai pas rajouter de nouveau matériel, des virus existe dans la mémoire morte ou même dans le bios (je confirme pas hein, j'ai vu ça sur le net) ça pourrait être le bios qui fait mal la liaison Matériel->Logiciel"

 

Allez, je me débrouille, étant faignant, j'installe XP pour flasher via Asus Update (ouais les clé usb et disquette c'est pas de mon époque xD !) c'est partit...
Le flash se déroule à merveille !
Je test une installe de Vista et ...

 


=>>>>>>> Tout est redevenu dans l'ordre !

 


C'est assez atypique tout de même, j'ai appris que les MAJ bios sont la solution pour du nouveau matériel (processeur pas reconnu etc) mais je pensais pas que ça pouvait allez jusque là !
Maintenant, Virus, et réel bug ?


Message édité par Ableur le 26-10-2008 à 13:51:12
mood
Publicité
Posté le 26-10-2008 à 13:50:33  profilanswer
 

n°6665190
Ableur
Posté le 29-10-2008 à 16:01:05  profilanswer
 

Up :)

n°6667027
dll_75
Posté le 30-10-2008 à 16:39:34  profilanswer
 

Pour ton probl de resolution en 800*600 en 16 couleurs sous XP,
détrompe toi, c'est plus courant que tu ne le crois! Ca a tout l'air (90% sûr) d'un probleme de drivers de ta CG. C'est le pilote VGA driver qui se charge au lieu de ton Nvidia.
 
Il faut désinstaller tout tes drivers graphiques, netoyer ta Base de Reg et recommencer en essayant des drivers WHQL de pref.
 
 
enfin pour ton:
>>Je lance le CD de Vista, et là, installation en 4Bits...
 
Tu veux sans doute parler d'une version 64bits ? non ? mdr
De base, il te faut des drivers signés(!) pour cette version de windows.
 

n°6667718
Ableur
Posté le 30-10-2008 à 21:49:06  profilanswer
 

dll_75 a écrit :

Pour ton probl de resolution en 800*600 en 16 couleurs sous XP,
détrompe toi, c'est plus courant que tu ne le crois! Ca a tout l'air (90% sûr) d'un probleme de drivers de ta CG. C'est le pilote VGA driver qui se charge au lieu de ton Nvidia.

 

Il faut désinstaller tout tes drivers graphiques, netoyer ta Base de Reg et recommencer en essayant des drivers WHQL de pref.

 


enfin pour ton:>>Je lance le CD de Vista, et là, installation en 4Bits...

 

Tu veux sans doute parler d'une version 64bits ? non ? mdr
De base, il te faut des drivers signés(!) pour cette version de windows.

 



En réalité, quand j'arrivais sur le panneau de base pour installer Vista 64bits (dvd de boot pour vista 64 hein), l'affichage couleur était bien en 4bits !!!!!!! Oui je me trompe pas !
C'est le plus étonnant.

 

Ta théorie ne tient pas debout je pense, car le disque à été formaté...et chiait sur certains formatages... systématiquement, celui du début de partition, la premiere partition quoi...


Message édité par Ableur le 30-10-2008 à 21:49:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XP

 

Sujets relatifs
Probleme PC cherche Aideprobleme radeon 4870
Problème Boot PCProbleme USB et souris sur P5B-e Plus
Problème ATI x1950 Pro AGPProblème alimentation gtx 260
Performance X3100 sur Vistacarte wintv primio et vista 64bits
Problème d'écran et/ou carte graphiqueProblème HDD windows
Plus de sujets relatifs à : Problème 4bits installe Vista ... erreur NTLDR après installation XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR