Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème à l'installation récurent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème à l'installation récurent

n°6589565
LI_In4TIC
Posté le 11-09-2008 à 10:42:43  profilanswer
 

Salut,

 


J'ai un problème de plus en plus fréquent, depuis un certains temps lorsque j'installe un jeu (actuellement j'ai eu le problème avec Supreme Commander Forged Alliance et STALKER), j'ai le message suivant pendant l'installation : "le fichier ****** diffère de celui présent sur le support, celui-ci a peut être été altéré". Enfin un message de ce genre, avec trois possibilités, ignorer, abandonner, passer.

 

Le plus étrange est que ça touche un fichier différent à presque chaque installation. Le seul point commun c'est que ça touche toujours des fichers *.cab, ou autre fichiers du genre grosse archive de données nécessaire à l'install.

 

A votre avis d'où vient le problème? Mémoire? Lecteur optique?

 

J'ai installé l'autre jour Doom 3 en version 3CD (alors que STALKER et FA sont en version DVD) et aucun souci avec les fichiers *.pak, pourtant je craignais le pire.

 

J'ai peut être oublié de dire que j'ai ce souci suite à une barette de ram qui a grillé pendant un jeu, inutilisable ensuite. J'ai donc gardé les 3 barettes restantes et le problème est apparu là, j'ai inversé la position de deux d'entre elles sur les slots et plus de souci.

 

Quelques temps après le problème est revenu...

 

Lors d'une installation, y a-t-il comparaison entre les données compressées du DVD et celle de la RAM? Et la RAM étant foireuse, l'ordi peut-il en déduire que c'est les données du DVD qui sont corrompues?

 

J'en sais rien hein, je sais pas trop comment ça se passe, mais tout ça est louche et j'aimerai autant que possible ne pas changer de composants si ce n'est pas nécessaires.

 

Tous ces DVD marchaient bien avant, je pense donc pas que ce soit une question de pilote du lecteur non plus ... bref, je suis perdu.

 

Alors pour info ma config n'est pas o/c et mes composants sont les suivants :
ASUS P5K Deluxe Wifi
C2D E6600
3Go G Skill PC8500
1 raptor 150Go + 750Go stockage
Carte son creative je sais plus quoi
MSI GTX 280

 

Merci pour votre aide.


Message édité par LI_In4TIC le 11-09-2008 à 11:59:41
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:42:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème à l'installation récurent

 

Sujets relatifs
Probleme avec l'USB 2.0installation 2eme disque dure
Probleme lenteur et plantageprobléme activation wifi sur acer travelmate 270
Problème D'espace Disque DurHELP: Problèmes de temperature et de plantage à l'installation
Problème de fixation sur un OCZ Vendetta 2[problème] graveur samsung largué
Problème de son avec cm Asus Formula Maximus II[Aide]Problème fonctionnement carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème à l'installation récurent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR