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  Problème installation Sound Blaster Z

 


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Auteur Sujet :

Problème installation Sound Blaster Z

n°10361041
marcokdn9
Posté le 27-04-2018 à 21:32:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai acheté un Sennheiser Game Zero couplé à une SBZ pour du gaming il y à quelques jours.  
Aucun problème pour l'installer dans la tour, cependant l'installation de la carte via le CD se bloque toujours une fois arrivée aux 3/4 de l'installation. Malgré ça après redémarrage mon PC considère la carte son et les drivers comme installés mais il y a plusieurs problèmes :  
 
1) Le son n'est pas différent d'avec le son de ma carte mère (Asus Strix Z270H Gaming) qui fonctionne avec Realtek. Je précise que mon casque était bien branché sur les ports de la carte son.  
2) Le panneau de contrôle SBZ utilise 18% de mon CPU (i7 7700k) lorsqu'il est ouvert et un autre programme "Audio service HD" utilise lui 15%.  
 
J'ai tenté d'installer les derniers drivers via le site "touslesdrivers" en faisant une détection de mon materiel installé et des pilotes nécessaires, le dernier pilote à le même problème d'installation en s’arrêtant aux 3/4...  
 
J'ai tout désinstallé via le gestionnaire des périphériques mais à chaque fois que je relance le PC, les pilotes se réinstallent automatiquement. J'ai donc refait la manip de désinstallation, éteint le PC, retiré la carte son de son slot et redémarré, là je n'ai plus aucune trace de SBZ dans mon gestionnaire de périphériques ni dans mes programmes.  
 
Que me conseillez vous pour une installation propre et un bon fonctionnement ? J'ai lu divers avis, comme desinstaller les pilotes Realtek, installer les drivers Creative avant de mettre en place la carte, desactiver l'audio de la CM dans le bios, même formater... Cependant pas de solution qui fasse vraiment l'unanimité et qui se soit avérée reellement efficace.  
Merci d'avance.

mood
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Posté le 27-04-2018 à 21:32:58  profilanswer
 

n°10361047
Nono0000
Posté le 27-04-2018 à 21:41:53  profilanswer
 

Salut,

 

Effectivement, je conseillerais de désinstaller totalement les pilotes Realtek puis de désactiver la carte son dans le bios.

 

Tu as bien ce pilote là?
SBZ_CD_L13_1_01_10.exe : http://support.creative.com/script [...] x?id=21402

 

Il vaudrait mieux les désinstaller aussi et les réinstaller...


Message édité par Nono0000 le 27-04-2018 à 21:44:33

---------------
CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10361054
marcokdn9
Posté le 27-04-2018 à 21:48:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Alors oui j'ai bien télechargé une fois depuis cette page (une fois parmis les 4-5 fois où j'ai changé de source) mais il me semble que en bas de la page j'avais choisi la liste pour Windows 10 64 (mon OS). Par contre comme je disais l'installation ne va pas jusqu'au bout mais A PRIORI le pilote s'installe quand même...
 
Au passage dans le bios la seule chose que j'ai trouvé c'est de passer "Audio HD" en "Disabled" c'est bien ça la manip ?

n°10361066
Nono0000
Posté le 27-04-2018 à 22:01:47  profilanswer
 

oui c'est bien ça dans le bios mais désinstalle les pilotes Realtek avant pour éviter tout problème.
Ensuite essai de désinstaller/réinstaller les pilotes creative.

 

Sinon tu peux aussi essayer les pilotes PAX non officiels:
http://www.hardwareheaven.com/comm [...] =post_date

 

C'est quelle version de win10? une récente (1703 ou 1709)?


Message édité par Nono0000 le 27-04-2018 à 22:07:25

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10361069
marcokdn9
Posté le 27-04-2018 à 22:12:27  profilanswer
 

Ok ça marche, je vais essayer ça merci. A vrai dire je ne sais pas du tout, j'ai Windows 10 Home 64bits c'est tout ce que je sais.

n°10361074
Nono0000
Posté le 27-04-2018 à 22:22:59  profilanswer
 

Pour connaître ta version de win 10:
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4587.htm


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10361090
marcokdn9
Posté le 27-04-2018 à 22:37:32  profilanswer
 

Oui c'est bien ce que j'ai fait mais j'ai rien à part :  
 
Windows 10 Famille
2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés
 
Type du système : WSystème d'exploitation 64 bits, processeur x64

n°10361092
Nono0000
Posté le 27-04-2018 à 22:56:10  profilanswer
 

Si tu n'as pas de partie "version" sur la page "information système", il me semble que cela veut dire que ta version est une RTM de 2015...
Si c'est vraiment le cas, il faut absolument le mettre à jour via cette page:

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10


Message édité par Nono0000 le 27-04-2018 à 22:57:46

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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10361102
quicksilve​r01
Posté le 27-04-2018 à 23:31:24  profilanswer
 

marcokdn9 a écrit :

Bonjour,  
 
  Le son n'est pas différent d'avec le son de ma carte mère (Asus Strix Z270H Gaming) qui fonctionne avec Realtek. Je précise que mon casque était bien branché sur les ports de la carte son.  

Tu à vu le système audio de la carte mère? https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] 0H-GAMING/ , tu est déja bien amplifié sur le casque, douyble ampli 113db , ensuite la différence tu l'aurait si le sytème de gestion de son hardware était encore présente, ce qii n'est plus le cas depuis vista, donc oui sur les anciens systèmes tu entendait la différence, maintenant à l'heure actuelle, sur un kiit 5.1 haut de gamme et encore :o :hello:  


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n°10361148
marcokdn9
Posté le 28-04-2018 à 05:53:13  profilanswer
 

Je suis totalement perdu... HELP
 
J'ai demandé l'avis à plusieurs utilisateurs confirmés (joueurs pros notamment) qui utilisent ce casque et en effet l'utilisation d'une carte son n'est pas nécessaire avec un bon chipset son. Leur réponse est unanime : utilisation de Realtek HD Audio suffisante. Pas de souci, j'ai acheté la carte il y'a deux jours je peux encore la renvoyer.
 
Cependant, je me heurte à un autre problème car la qualité de son de mon casque est moins bonne que mon précédent Sony Wireless 2.0 que j'utilisais via clé USB. Je sais que le casque n'est pas le problème car j'ai également testé un HyperX cloud II et le son qui est censé être meilleur que le Sony ne l'était clairement pas.
Donc sur le site touslesdrivers, j'ai lancé un scan de mon matériel pour détecter tous mon matériel et mes drivers, et il s'avère que mon pilote de Realtek n'est pas à jour. Par contre impossible de l'installer car Installshield Wizard bloque arrivé aux 3/4 avec le message "Installshield en train de désinstaller"...
 
En gros après plusieurs test : pilotes de Realtek, pilotes de la SBZ et dernière maj Nvidia, aucune installation via Installshield ne va jusqu'au bout. Après 3 essais pour Realtek le logiciel ne démarre même pas le téléchargement et me met comme message : "aucun pilote n'est pris en charge dans cette suite de pilotes"
 
Mon pilote actuel : version 6.0.1.8036 (05/01/2017)
Le pilote que j'ai essayé de télécharger : https://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=56418 (version 6.0.1.8281 du 26/10/2017)
 
Le chipset audio ALC1220 de ma CM est bien pris en charge par ce pilote d'après le site Realtek, duquel je l'ai également téléchargé puis essayé de l'installer en vain.
 
Bref je me suis arraché les cheveux toute la nuit je vais faire un break je reprendrais demain, pas contre un petit coup de pouce au réveil si vous avez une idée du problème, merci d'avance.
 
PS : Nono00 ma version de Windows est la 1709 si je ne me trompe pas.

mood
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Posté le 28-04-2018 à 05:53:13  profilanswer
 

n°10361165
quicksilve​r01
Posté le 28-04-2018 à 09:25:28  profilanswer
 

Le pilote que tu doit prendre est celui ci :  Realtek Audio Driver V6.0.1.8273 . ton alc est un Realtek S1220A


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10361172
Nono0000
Posté le 28-04-2018 à 09:41:20  profilanswer
 

Je ne suis également pas fan de ces installateurs automatiques. Il vaut mieux le faire à la main.
 
Je préfère également station-drivers pour les pilotes et ils ont une page dédiée à ta CM:
http://www.station-drivers.com/ind [...] 69&lang=fr
 
Après avec tous les problèmes que tu as eu, est-ce que cela ne vaudrait pas le coup de refaire une installation de win10 propre...


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CPU: 6950X 4.3Ghz (Uncore: 3.7Ghz) WC HM -- Mem: 4x8Go 3200Mhz 14-16-17-32-1T -- Mobo: Asus X99 Deluxe -- GPU: 4080 (GPU: 3015Mhz, VRAM: 12200Mhz) -- Carte Son: X-Fi Titanium Fatal1ty Professional -- SSD: M.2 PCIE XP941 -- Ecran: DELL AW3423DW QD-OLED
n°10361413
marcokdn9
Posté le 28-04-2018 à 19:50:20  profilanswer
 

Hello !
 
Alors tout d'abord merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu installer le pilote que tu m'as donné sans souci Quicksilver, en effet à 5h du mat' je devais plus avoir les yeux en face des trous et sur la page de ma CM j'ai vu le comparatif avec un ALC1220 et j'en ai déduit que c'était celui là...  :sarcastic:  
 
Par contre sur la page station-drivers.com de Nono0000, ils affichent que l'ALC de ma CM est un ALC1220, erreur ?
 
J'ai pensé à formater le PC et tout réinstaller proprement comme tu le dis mais j'ai fait la demande de renvoi pour la carte son qui a été acceptée, le pilote Realtek s'est installé et pareil pour mon dernier pilote Nvidia qui ne s'installait pas, donc en soit plus de problème, tout fonctionne donc je pense que je vais en rester là pour le moment.
 
J'ai juste une dernière toute petite question et après je vous laisse tranquilles, j'ai vu qu'une version plus récente de pilote Realtek était dispo : v 6.0.1.8419 mais pas de lien depuis le site officiel, une idée de ce que c'est ?
 

n°10361417
Fox-s
Posté le 28-04-2018 à 20:02:26  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai une sound blaster z aussi, avec un DT 770 et je ressent bien la différence avec mon chipset realteck; après avec un Game zero tu doit pouvoir te contenter du chipset effectivement.

n°10361423
quicksilve​r01
Posté le 28-04-2018 à 20:34:06  profilanswer
 

marcokdn9 a écrit :

Hello !
 
Alors tout d'abord merci beaucoup pour votre aide. J'ai pu installer le pilote que tu m'as donné sans souci Quicksilver, en effet à 5h du mat' je devais plus avoir les yeux en face des trous et sur la page de ma CM j'ai vu le comparatif avec un ALC1220 et j'en ai déduit que c'était celui là...  :sarcastic:  
 
Par contre sur la page station-drivers.com de Nono0000, ils affichent que l'ALC de ma CM est un ALC1220, erreur ?
 
J'ai pensé à formater le PC et tout réinstaller proprement comme tu le dis mais j'ai fait la demande de renvoi pour la carte son qui a été acceptée, le pilote Realtek s'est installé et pareil pour mon dernier pilote Nvidia qui ne s'installait pas, donc en soit plus de problème, tout fonctionne donc je pense que je vais en rester là pour le moment.
 
J'ai juste une dernière toute petite question et après je vous laisse tranquilles, j'ai vu qu'une version plus récente de pilote Realtek était dispo : v 6.0.1.8419 mais pas de lien depuis le site officiel, une idée de ce que c'est ?
 

Ok parfait, sinon pour le pilote que tu cite et que tu ne trouve pas, dont le lien est ICI , c'est une version de pilote pour windows update et donc ne concerne pas / ne rempplace pas ton pilote complet à jour avec la version que je t'ai donné.  


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Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°10361452
marcokdn9
Posté le 28-04-2018 à 22:24:39  profilanswer
 

Tout est nickel alors, problème résolu, encore merci !  :)  
 
Merci également pour ton avis Fox, en effet le chipset suffit !


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