Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange de carte graphique (Enfin je pense...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange de carte graphique (Enfin je pense...)

n°10360591
xantheas13
Posté le 27-04-2018 à 08:59:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous soumet un problème assez curieux lié a une config faite pour un ami.  
Son PC plante pendant les jeux, a peu près tous, mais jamais de la même manière, pour certain certain écran noir, pour d'autre retour Windows sans message, et pour certain retour Windows avec message. Certain jeux peuvent fonctionner plusieurs heures, d'autre en revanche comme FF15 plante généralement en moins de 10 minutes avec un retour Windows et un message barbare évoquant Direct X.
J' ai vérifier les barrettes de Ram avec mem test, pas de soucis. J'ai du coup soupçonné la carte graphique une Zotac Extreme GTX 1080. J'ai donc procédé a un échange avec ma propre carte graphique, une GTX 770. Et la miracle plus de soucis les jeux fonctionnent pour lui.  
Cela semblerait donc incriminer la CG.... Pourtant.... Je teste depuis une semaine sa fameuse GTX 1080 sur ma config et elle tourne a merveille je n'ai eu aucun plantage....
J'avoue être un peu perdu sur ce coup la. D’où cela pourrai il venir ? Avez vous des suggestions ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2018 à 08:59:01  profilanswer
 

n°10360802
skare97
Posté le 27-04-2018 à 15:04:10  profilanswer
 

De memoire je ne sais pas laquelle des 2 cartes consomme le plus mais l'alim pourrait être une piste

n°10360901
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 27-04-2018 à 17:20:34  profilanswer
 

Hello, effectivement, marque et puissance de l'alim est demandé !


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10361778
Snake92
Posté le 30-04-2018 à 00:56:26  profilanswer
 

en même temps FF XV n est pas réputer pour être un jeu stable , le jeu souffre de leak de memoire ce qui peut causer des plantages , il aut réessayer en baissant les paramètre graphique du jeu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème étrange de carte graphique (Enfin je pense...)

 

Sujets relatifs
Problème de bruitage venant de ma carte mère[Résolu] Probleme de fonctionnement, cause inconnue
Led rouge carte mère cpu - ram, bouton power + resetProbleme carte graphique Nvidia GTX 1070 pc portable
Carte mère avec une GTX 1060 6go[Clôturé]Problème d’écran noir avec le curseur de la souris actif
Watercooling RGB (pompe) fonctionne?? problème RGB 
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange de carte graphique (Enfin je pense...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR