Bonjour,
Après pas mal de recherche j'en viens a votre forum, je vais essayer d'être précis et efficace.
Le contexte, j'ai acheté un SSD neuf. (Kingstone UV400 240go) En voulant installer windows dessus via le bootage sur une clé configuré grâce a l'installer windows 10 officiel, je m'aperçois au moment de ma sélection des partitions que "windows ne peut pas être installé sur cette partition." En cliquant sur le message d'erreur, ils me disent "Le processus d'amorçage dans le BIOS doit être activé." Donc je me dis que c'est un problème de compatibilité ? Donc a l'aide de diskpart je clean, et je créer une table de partition en GPT. (Ma carte mere Asrock Z68 Pro 3 étant UEGI.) Et la ca fonctionne, mais l'installe windows se termine je boot sur le ssd et.. "No bootable device blabla" L'erreur typique. Donc je fais mes recherches et quelqu'un conseil de reset le CMOS, ma pile étant difficilement accessible je le fais depuis l'UEFi avec Load defaut setting) Mais la plus rien ne fonctionne. J'essaye de formater de changer tout ca ne veut pas. Pourtant, seulement le SSD était branché de plus il etait visible ET utilisable sur un explorateur de fichier d'un autre ordinateur.
Des idées ?