Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme gaming [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme gaming [résolu]

n°11328813
carodiohp
Posté le 10-03-2024 à 20:49:46  profilanswer
 

bonjour, j'ai besoin d'aide !!!! je n'en peux plus !!!! :)  :)  
 
j'ai un simulateur automobile depuis 3 mois qui fonctionnait tres bien. je joue a asseto corsa competitionne et f1 2023.
depuis 3 semaines, lorsque je joue, les jeux plantent aléatoirement avec comme message "fatal error: file:unkknow, (line:368).pack chunck signing mismatch on chunk.......
 
j'ai tout a jour, windows 11 pro, la carte graphique (rx7800 xt) carte mere msi pro b650m a wifi .
peu de temps avant mon problème ,j'ai changé mes pédales mais j'ai testé sans (en les déplaçant sur le volant) j'ai toujours l'erreur.
donc depuis 3 semaines j'essaye des trucs (réinstallation du jeu, du matériel) mais rien n'y fait. j'ai donc decidé (c'est un pc dédié au simulateur) de tout réinstaller. je réinstalle windows entièrement, remet tout à jour ,je n'installe que assetto corsa comme jeu .... l'erreur est toujours la. le jeu ne se lance meme plus !!!!!!! :fou:  :fou:  :fou:  
 
j'ai remarqué que malgré le formatage du DD pendant l'installation de windows, et lors de la réinstallation des firwmares et du jeu, certaines données sont réapparues alors qu'elles ne devraient pas vu que le DD a été formaté !!!!
lors de l'installation de windows, quand il est demandé sur quel disque installé windows, j'ai une grande partition (1,8T) et une petite de 100 mo. sur cette petite partition qd je veux la formater, j'ai un message comme quoi ,il y a des infos systèmes dessus et que le DD risque de ne pas fonctionner apres formatage. c'est normal cette petite partition ???
 
dernière chose, comment peut on formater le DD avant l'installation de windows ? pour faire une installation super propre.(comme si le DD était neuf).  
 
Voila, j'espère que vous allez pouvoir m'aider parce la, je pete un cable !!!!! je loupe des courses, j'ai investi beaucoup dans ce matériel et ça ne fonctionne pas .....help !!!!!!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par carodiohp le 11-03-2024 à 20:35:42
mood
Publicité
Posté le 10-03-2024 à 20:49:46  profilanswer
 

n°11328824
theBattous​ai
Posté le 10-03-2024 à 21:19:55  profilanswer
 

Il devrait y avoir une option dans ton BIOS qui s'appelle "SSD Secure Erase" ou qqch dans le genre.

n°11328830
michelb91
Posté le 10-03-2024 à 21:41:11  profilanswer
 

Tu parles de DD ? C'est réellement un disque dur ou c'est un SSD ? Si tu n'as pas de SSD, ce serait le moment d'en installer un à la place du disque dur. Déjà, tu y gagnerais largement en termes de réactivité de la machine et tu pourrais aussi remplacer un disque dur qui est peut-être en train de mourir, ce qui peut générer des erreurs aléatoires de lecture des fichiers.


---------------
Michel
n°11328835
carodiohp
Posté le 10-03-2024 à 22:18:59  profilanswer
 

michelb91 a écrit :

Tu parles de DD ? C'est réellement un disque dur ou c'est un SSD ? Si tu n'as pas de SSD, ce serait le moment d'en installer un à la place du disque dur. Déjà, tu y gagnerais largement en termes de réactivité de la machine et tu pourrais aussi remplacer un disque dur qui est peut-être en train de mourir, ce qui peut générer des erreurs aléatoires de lecture des fichiers.


 
oui, désolé, c'est un SSD ,l'habitude de parler de DD....donc c'est bien un SSD de 2T . (le tout petit qu'on fixe avec une petite vis sur la CM).

n°11328836
carodiohp
Posté le 10-03-2024 à 22:19:58  profilanswer
 

theBattousai a écrit :

Il devrait y avoir une option dans ton BIOS qui s'appelle "SSD Secure Erase" ou qqch dans le genre.


 
il faut que je fasse quoi ? il y a une case a décocher ? ça va supprimer la partition de 100 mo ?

n°11328839
theBattous​ai
Posté le 10-03-2024 à 23:13:15  profilanswer
 

Faut lire le manuel.
Ca va effacer tout sur le disque.

n°11328850
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-03-2024 à 08:00:29  profilanswer
 

carodiohp a écrit :

lors de l'installation de windows, quand il est demandé sur quel disque installé windows, j'ai une grande partition (1,8T) et une petite de 100 mo. sur cette petite partition qd je veux la formater, j'ai un message comme quoi ,il y a des infos systèmes dessus et que le DD risque de ne pas fonctionner apres formatage. c'est normal cette petite partition ???


Tu ne peux pas simplement supprimer ces partitions pour avoir un espace non alloué de la totalité du disque ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11328857
carodiohp
Posté le 11-03-2024 à 10:07:36  profilanswer
 

Je ne sais pas. Il faudrait que je refasse l'installation pour pouvoir te répondre..

n°11328885
guigotech
Posté le 11-03-2024 à 12:37:12  profilanswer
 

Pour les petites partitions de 100 mo, oui c'est normal, comme c'est marqué dessus c'est des partitions réservées au système pour qu'il puisse fonctionner normalement, tu ne les verras pas sous windows.
 
Il faudrait surtout la config complète et détaillé de tous les composants de ton PC.
 
Et aussi les benchs de base :
 
OCCT CPU
OCCT GPU
OCCT Memtest
Un bench du genre cinebench R23
Un bench du genre 3Dmark
Un bench latencymon
Un userbenchmark


Message édité par guigotech le 11-03-2024 à 12:38:10
n°11328979
carodiohp
Posté le 11-03-2024 à 20:34:51  profilanswer
 

merci les gars !!! c'est ma mémoire qui était bridée ds le bios. apres un coup de memtest , en testant les barettes une à une ,aucune erreur mais les 2 ensemble oui ..... du coup ,j'ai fouillé ds le bios et j'ai trouvé. (avec votre aide ici et ailleurs..).
problème résolu donc.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2024 à 20:34:51  profilanswer
 

n°11328988
guigotech
Posté le 11-03-2024 à 21:30:54  profilanswer
 

Niquel  [:rapha3l:1]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  probleme gaming [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème MSI B650 gaming plus wifi/7800x3dProblème de boot après instal Asus XG-C100C Msi MPG B550 gaming plus
Avis débit port PCI 3.0 x4 pour carte réseau 10gbProblème bizarre de redémarrage CM Gigabyte B660 Gaming X DDR4
Problème qui me rend fou avec CG MSI RX 6650XT sur CM ASUS Tuf gamingProbleme debit DD fatal1y gaming K4
Problème fréquence Ram sur X470 AORUS ULTRA GAMINGproblème de surchauffe processeur ryzen5 avec Asus x570 gaming plus
Problème B550 strix gaming-FProblème temperature CPU Asus TUF GAMING Z690-PLUS WIFI D4
Plus de sujets relatifs à : probleme gaming [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR