Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1163 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de freeze

n°6005331
thefinalae​on
Posté le 11-11-2007 à 16:37:09  profilanswer
 

Salut tout le monde, donc comme indiqué dans le sujet, j'ai un probleme de freez.(me dite pa de faire une recherche de sujets,j'en ai fait et evidememnt je les ai pa tous lu, vu que je n'ai pa le temps, comme je vou l'explique dans mon post, et j'ai pas trouvé mon bonheur, donc je post^^)
Je vais préciser un peu: que ce soit au bout de quelque minutes, de quelque heure, que je fasse rien ou que je joue a un jeu, mon pc freez quand sa lui chante (avec accessoirement ma souris qui s'eteind, et/ou un son absolument atroce dans les enceinte).Quand je dis quand ça lui chante, c'est vraiment sa, voyez quand sa freez forcement je reboot, pas le choix, et la hop , ecran noir, rien (il n'y a pa le bip habituel que mon pc fait au demarage). Je peu rester des heure sans reussir a allumer mon pc quoi, vous comprenez donc que c'est tres enervant.
Autre chose que je ne comprends pas, mon pc peux ne pas freezer pendant plusieurs jours (les premiere semaine apres l'achat de mon pc se passai normalement) , et ensuite freez non stop pendant 1 ou 2 jours.
Histoire d'essayer de vous mettre un peu sur la piste, j'ai noté que mon pc prefère freez quand je joue a des jeux genre lineage 2 ou encore wow (en fait c quasiment systematique quand je joue a ces jeux la).
et maintenant voila ma config :
 
asus p5b + intel core 2 duo
geforce 7300 msi
dd maxtor 200 go
alim 450W
Os : Win xp sp2
512 mo ram pc 5400
 
 
PS: j'ai deja changer l'alim, j'ai deja fait un memtest , et j'ai deja formaté, et les température sont bonnes.
voila j'espere que vous aller pouvoir m'aider sa fai 9mois que je traine ce problème...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 16:37:09  profilanswer
 

n°6005447
thefinalae​on
Posté le 11-11-2007 à 17:30:09  profilanswer
 

Je vous en supplie répondez moi ,ça fait 9 mois que je peu rien faire ac mon pc, et j'ai vraiment besoin de votre aide je peu pa me permetre de tout changer mon matos, j'ai 15ans et pa dargent xD , merci d'avance.

n°6005643
lamoucate1
Posté le 11-11-2007 à 18:56:53  profilanswer
 

salut
verifie la temperature de ton cpu dans ton bios apres un plantage .
pour moi c'est ton processeur qui chauffe trop car peu etre mal monter  
donc demonte ton radiateur de ton processeur ensuite regarde si la pate thermique est bien etaler , change la patte thermique par de l'artic silver 5
 

n°6059335
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 03-12-2007 à 22:53:09  profilanswer
 

dd maxtor 200 go <= le tester  
mon pc freeze car mon DD maxtor a du mal (genre tous mes jeux qui sont sur ce DD ont tendance à freezer méchament)  et au boulot tous (je dis bien tous) nos DD maxtor SATA ont cramé dans une periode de 2 mois à 1 an \o/
 
perso j'ai testé avec HD Tach et Hard drive inspector ça montre direct s'il y a un soucis ou pas.
 
Si ça ne vient pas de ça et que les températures + ram vont bien, ben ça pux ^^"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de freeze

 

Sujets relatifs
Problème de freeze avec N650SLI-DS4Gros problème de freeze
[Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freeze[Problème technique] PC qui freeze sous Windows XP
Probleme de freeze et Jeux injouable avec ma configProblème de Freeze, d'ou ca vient ?
Problème PC qui freezeProbleme : Pc qui freeze
[Help] Probleme freeze a cause de carte Wifi[Help] Probleme freeze a cause de carte Wifi MAJ
Plus de sujets relatifs à : Problème de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR