Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème PC qui freeze

n°5919230
Argento
Posté le 29-09-2007 à 13:38:25  profilanswer
 

Salut,
 
Je vous explique mon problème j'espere que quelqu'un pourra m'aider car je suis désespéré quand meme :s
Dès que j'allume mon pc il freeze directement après 5 min de fonctionnement ensuite lorsque je redemarre il freeze directement mm pendant lancement
de windows (vista). J'ai tout testé, changement de barrette, formatage, changement de carte graphique j'ai retiré casiment tt les trucs inutile suscpetible de le faire planté carte wifi etc... et toujours le même problème. Le seul composant auquel je n'ai pas touché est le processeur.
voici ma config : AMD 3800+ dual core , nvidia Gforce 7300, MSI K9N Neo.
Donc SVP si quelqu'un a une solution au pb ça serait sympa.
 
(ps: aucune surchauffe)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 13:38:25  profilanswer
 

n°5919246
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 29-09-2007 à 13:44:25  profilanswer
 

Tu mets sur la carte mère uniquement ram+cpu+cg. Si ca freeze au démarrage tu recommences avec une seule barrette de ram dans différents slots. Si t'es sûr de tes ram et de ta cg (testé ailleurs), essaies une autre alim. Sinon inspectes la carte mère pour voir si il n'y a pas de condensateurs gonflés.


Message édité par bazooca1 le 29-09-2007 à 13:44:54

---------------
Feedback
n°5919326
Argento
Posté le 29-09-2007 à 14:16:48  profilanswer
 

j'ai effectué ce test, ça bloque toujours et jviens de touché un des radiateurs de la carte mère il était brulant alors que le pc a été allumé pendant moins de 10min. merci pour ton aide, je crois que jvais devoir acheté une autre j'éspère que le processeur fonctionne toujours.

n°5922765
ziuf
Posté le 01-10-2007 à 19:12:06  profilanswer
 

Je connais pas le fonctionnement des dual core sous vista, mais sous XP mon X2 3800+ faisait la même chose : freeze pendant le défilement de la "chenille", ou soit freeze une fois arrivé sur le bureau, et ceci de manière assez aléatoire.
Le problème a été résolu en installant les bons pilotes du proc pris sur le site d'AMD, il devait y avoir un problème avec le cool'nquiet.
Tant que tu y es, lorsque t'arrives à passer sous windows, désactive le cool'nquiet, à moins que tu puisses le faire via le bios avec ta carte mère.
Essaies aussi de désactiver le cool'nQuiet ( disponible soit sous windows , soit dans le bios)

n°5922801
pure 3d
Posté le 01-10-2007 à 19:37:20  profilanswer
 

moi je penche plutot pour la mobo msi en carton.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème PC qui freeze

 

Sujets relatifs
probleme disque dur externeprobleme de graveur
Erreur Ecran Bleu Inconnue Probléme Graveur ??problème boot XP avec HDD IDE...
problème de plantage de l'ordinateurProblème disque dur WD et carte mère P35-DS3R
Problème avec mon processeurBlender ne veut pas ouvrir (venez s'il vous plait)
problème avec ma carte graphiqueProblème souris neuve non reconnue
Plus de sujets relatifs à : Problème PC qui freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR