Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freeze

n°5949333
HortY
Posté le 18-10-2007 à 02:20:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
je vous sens tous me dire le sujet existe déjà mais j'y ai passé la nuit à surfer sur le forum sans vraiment trouver le même problème ou alors une solution qui marcherai.
(Et j'ai surfé avec ma wii car problème pc donc :p)
 
Je vous explique mon problème : j'ai flashé ma carte mère cette nuit (asus P5N-E SLI) par le logiciel d'asus sur windows (première erreur) pour passer de la révision 0608 à 0703 (2ème erreur, j'en avais pas réellement le besoin).
 
Je reboot le pc comme il se doit et là c'est le drâme :  
le pc se freeze durant l'affichage du logo ASUS. J'attends 5 minutes me disant que fallait peut-être attendre mais non, je relance la machine et pareil.
Je m'aperçois que si j'appuie rapidement sur la touche tab du clavier pendant la reboot (et avant affichage à l'écran) le boot se bloque après l'affichage de mes 2Go de RAM. (enfin si je me rappelle bien)
 
Bon je retrousse les manches et je décide de flasher le bios et pour tout avouer la dernière fois que j'ai fait ça c'était sur une ABIT BH6 (pour les nostalgiques). Et aucun résultat, toujours le freeze au bout de 2 secondes de boot...  
 
J'ai bien pensé au SAV mais passer 2 mois sans pc professionnellement et personnellement je ne tiendrais pas. Donc la solution de ce matin fût un voyage dans une boutique pour une Asus P5KC (je suis maso de reprendre une asus non ? ;) ).  
 
Ma question en gros est : Je me doute bien que le flashage par le biais de windows est une abération et que je n'aurais pas dû faire mais y a-t-il moyen de récupérer cette carte mère ou dois-je abandonner ?
Le clear cmos de la notice est-il valable ?
 
Merci de vos réponses!  
 
Configuration :
 
Asus P5N-E SLI
Core 2 duo 6750
2x1go Ram G-skill 6400 pk
Radeon X1950 pro 512mo (si ça doit rentrer en compte ;) )
 
Cordialement :)

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 02:20:02  profilanswer
 

n°5949343
Tetsumaki
Posté le 18-10-2007 à 02:56:32  profilanswer
 

T'as les procédures à suivre sur le site officiel :
http://support.asus.com/technicald [...] uage=fr-fr
 
Flasher sous windows n'est pas un abbération ça fonctionne très bien.
Si le flash c'est bien passé il n'y a pas de raison que tu ai des problèmes.
 
En cas d'interruption pendant un flash, flash foiré en général tu peux lire ça mais je ne pense pas que ce soit ton problème :
http://www.vulgarisation-informati [...] s-rate.php
 
Sinon tu peux toujours tenter un clear CMOS en virant le jumper et essayer de voir si tu peux rerégler ton bios par la suite.

n°5949350
HortY
Posté le 18-10-2007 à 03:27:03  profilanswer
 

J'aimerai bien pouvoir effectuer ces procédures mais je n'ai le contrôle sur rien vu que le pc freeze au bout de 2 ou 3 secondes de boot :)
 
Et le clear Cmos j'ai fait comme dit sur le bouquin (passer un jumper 1-2 sur 2-3 pendant 5 secondes puis remettre sur 1-2 et replacer la pile mais rien à faire...
 
ps : si quelqu'un peux m'envoyer le nom de la personne responsable chez Asus de la disposition des jumper/élements sur les cartes mère j'ai des giffles à remettre.


Message édité par HortY le 18-10-2007 à 03:27:46
n°5950059
batmer
Posté le 18-10-2007 à 15:18:38  profilanswer
 

re
est'il soudé le bios sur la cm ou dans un socket là c'est plus facile pour le reprogrammer .Sur la "p5n-e sli plus "il est dans le socket  

n°5950358
HortY
Posté le 18-10-2007 à 18:19:59  profilanswer
 

apparement soudé :/

n°5951022
batmer
Posté le 19-10-2007 à 01:56:46  profilanswer
 

re
c'est de démonter ta cm puis l'envoyer ou trouver un forumeur pour le désouder puis le reprogrammer et souder un socket à la place pour recevoir le bios plcc32 je vois pas d'autres solutions.Tu as pris  une carte p5kc dont le bios est soudé moi j ai la p5nt ws bios modded


Message édité par batmer le 19-10-2007 à 02:09:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freeze

 

Sujets relatifs
Etrange problème d'allumageProbleme Performance X1950XT avec Chipset P35 Intel
Probleme gravure DVD-ROMWindob et probleme BIOS oO
problème avec serveur HP DL140asus p5b deluxe : flasher le bios ?
Perte d'affichage systématique PC > TV avec 8800UltraProblème de boot avec un clé usb
Plus de sujets relatifs à : [Problème] flash bios ASUS P5N-E SLI freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR