Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de freeze

n°5954576
clems942
Posté le 21-10-2007 à 12:51:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voila j'ai monté moi-même mon PC il y a quelques mois, au début pas de problème, tout marchait bien. Mais au bout d'un mois à peu près, le PC a commencé à freezer aléatoirement. J'entends par "freeze" un écran figé, le son en boucle, et absolument RIEN qui ne répond, ni clavier ni souris ni ctrl+alt+suppr  :sweat: .
Ca arrive vraiment n'importe quand : souvent au démarrage de Windows, mais aussi pendant que je suis en train de faire quelque chose.
Il y a des moments où j'ai moins ce problème, par exemple la semaine dernière il n'a pas freezé une seule fois. Mais là c'est revenu et c'est de pire en pire ... Je dois redémarrer le PC sans arrêt avec le bouton reset et je mets au moins 10 min à l'allumer.
Je suis sous Vista 32 bits et ma config est :
 
Carte mère : Asus P5N-E SLI
Carte graphique : Albatron Nvidia 8600 GT
Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 2.13 Ghz
Mémoire : G.Skill Extreme Series NQ 2*1024 PC6400 DUal Chanel
Disque dur : Samsung Spinpoint T166 500 Go Serial ATA II
 
J'avais testé tous les composants et je n'avais rien trouvé d'anormal, les températures sont normales aussi, mais bien sûr je peux tout refaire si ça peut aider à trouver le problème, parce que là j'en peux plus ...
 
Températures données par Everest :
Carte mère : 33°
Processeur : 25°
Aux (je ne sais pas ce que c'est, y a un symbole d'écran à côté) : 30°
 
J'espère que vous pourrez m'aider ...
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 12:51:22  profilanswer
 

n°5954583
hieroma
Posté le 21-10-2007 à 12:55:46  profilanswer
 

Aux il me semble que c'est la carte graphique.
sinon pour ma part je penserai pas à un problème hardware mais plutot software. peut être un virus ou un programme que tu as installé un peu avant que tes problèmes commencent.

n°5954587
clems942
Posté le 21-10-2007 à 12:57:34  profilanswer
 

Oui c'est ce qu'on m'avait déja dit, mais j'ai oublié de préciser que j'ai réinstallé Vista 3 fois, donc sauf si cela vient d'un programme que j'ai installé à chaque fois, je ne pense pas.

n°6057447
ranafut
Yipeeee
Posté le 03-12-2007 à 07:44:27  profilanswer
 

Même config que toi, même problème que toi sous XP mais uniquement sous les applications 3D...  
 
Ptet un défaut dans ta carte graphique, perso j'ai un SLI de 8600 GT jvais quand même essayer de l'inverser... On sais jamais que ce soit une des cartes !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros problème de freeze

 

Sujets relatifs
gros probleme de freezeGros problème de Freeze.
gros probleme Freeze Geforce 6800 GSGros problème de pc qui freeze
Gros Problème de freezegros freeze ! probleme carte graphique ou alim ?
problème de freeze écran sur les gros jeuxGros problème (freeze total)
*(Gros probleme de freeze : ati radeon 9100 powercolor )*Gros probleme de freeze avec une K7S5AL [ RESOLU ]
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR