Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème chute de fps / mini-freeze - SOLVED -

n°10659508
exilium
Posté le 23-11-2019 à 15:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok ben je vais faire la manip récupérer le numéro de licence Microsoft 10 l'enregistrer sur mon compte et réinitialiser le système.
J'ai pas essentiellement besoin de la licence du 7 ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2019 à 15:43:22  profilanswer
 

n°10659524
kiloutyg
Posté le 23-11-2019 à 16:10:37  profilanswer
 
n°10660321
exilium
Posté le 25-11-2019 à 12:46:35  profilanswer
 

Je vais m'occuper de tout ça jeudi, c'est programmé, le temps de sauvegarder certaines choses.
J'ai un ami et quelques lecture qui m'ont indiqué que c'était très mauvais de réinitialiser un SSD. Qu'en pense tu ? Je suppose que le système de réinitialisation de W10 va le formater, donc je me demande.
Ils parlent d'installer le W10 sur le D, le faisant passer en C, pour pouvoir formater le SSD avant la réinitialisation, et ensuite tout reintialiser sans le SSD déjà formater "correctement".
J'avoue être sceptique.


Message édité par exilium le 25-11-2019 à 12:47:01
n°10660323
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 12:52:33  profilanswer
 

rien compris du tout, mais au final tu achetes un nouveau ssd non?

 

1) si oui, tu débranches simplement les anciens disques, tu installes win 10 sur le nouveau,

 

qd ce sera fini, tu éteinds le pc, tu rebranches tes anciens disques et tu vas récuperer tes fichiers avant de formater celui qui avait win 7

 


2) si tu ne changes pas de disque, tu copies ce que tu as besoin sur un autre disque, tu éteinds, tu debranches les autres disques pr ne garder que le disque qui accueillera win10

 

puis tu boot sur la clé usb de l'install de win 10, au moment où l'install te demande où tu veux installer windows, tu supprimes la partition du disque, puis tu laisses faire l'install qui va recreer des partitions tt proprement

  

tout cela va complement supprimer les fichiers donc sauve ce que tu veux garder hein

 


ps: si tu avais déja windows 10 sur la machine, pas besoin de chercher la clé, il va la trouver tout seul en principe (ms bon, au cas où, c'est pas plus mal si tu la retrouves)

 


Message édité par kabyll le 25-11-2019 à 12:54:03

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10660325
exilium
Posté le 25-11-2019 à 12:54:10  profilanswer
 

Je change de disque mais j'aimerai tout reintialiser à l'état usine.  
Et installer l'OS sur le 250 que j'ai déjà pour qu'il soit de côté et que je n'y touche plus.

n°10660332
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 13:10:40  profilanswer
 

Pourquoi tu veux réinitialiser quelque chose si tu installes win10 de zéro sur un nouveau disque?
 
au pire, ton disque de 250Go tu le retires et tu le mets dans un tiroir, y'aura tjs win 7 dessus si tu veux le garder


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10660338
exilium
Posté le 25-11-2019 à 13:17:19  profilanswer
 

Justement, je ne veux pas installer W10 de zéro sous un niveau disque mais sur le 250 giga que j'ai déjà. Donc effacée W7.  
Le nouveau SSD 1TO sera uniquement pour application jeux etc. L'OS sera sur le 250.

n°10660353
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 13:47:01  profilanswer
 

c'est "pour qu'il soit de côté et que je n'y touche plus" qui m'a mis le cerveau en vrac
 
eh bien dans ce cas, comme j'ai dit plus haut au point 2)
 
pas besoin d'installer win 10 sur un autre pour ensuite formater le premier ou que sais-je, et réinitialiser je ne sais trop quoi ^^'
 
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10660357
exilium
Posté le 25-11-2019 à 13:54:21  profilanswer
 

Haha ça marche, navré je me suis empatouillé.
Donc tu me dis que ça n'endommage pas un SSD de le formater usine.
Question bête, pourquoi je dois débrancher l'autre disque (le HDD) ? Sachant que je souhaite aussi les reintialiser.

 

L'installation W10 me dis que je n'ai pas besoin de clef boot ni de cd, ça se fait en gros tout seul ?


Message édité par exilium le 25-11-2019 à 13:55:06
n°10660364
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

Citation :

Donc tu me dis que ça n'endommage pas un SSD de le formater usine.

 

oui mais non

 

tu fais pas un formatage d'usine, au sens où tu ne nettoyes pas le disque comme certains programmes le feraient en écrivant des 0 sur tout le disque plusieurs fois pour être certain que rien ne persiste.

 

ici ca va supprimer la partition et en recreer une vierge, y'aura plus acces a aucun ancien fichier, aucun risque que win10 ne retrouve qqch

 

et ca n'abîme rien

 
Citation :

Question bête, pourquoi je dois débrancher l'autre disque (le HDD) ? Sachant que je souhaite aussi les reintialiser.

 

On conseille de débrancher les autres disques pcq il arrive que l'installation de windows mette des secteurs utiles au boot sur un autre disque présent au moment de l'installation.

 

Qd ca arrive, retirer le disque "D", qu'il tombe en panne, ou disons le formater (mm si c pas vraiment ca) supprime des secteurs dont windows a besoin, et tu peux plus démarrer sur C:

 


Citation :

L'installation W10 me dis que je n'ai pas besoin de clef boot ni de cd, ça se fait en gros tout seul ?

 
Citation :

L'installation W10 me dis (...)

 

T'as déjà lancé une installation là? Forcement t'as besoin des fichiers sur une clé, ou alors je comprends à nouveau pas de quoi tu parles

 

Moi, ce que je disais, mais qui ne te concerne donc pas, c'est que lorsque windows 10 a déjà été installé sur une machine, il ne faut pas re-entrer le numéro de série lors d'une réinstallation suivante. Il le trouve tout seul.

 

ms tu n'as jamais eu win 10 sur cette machine > oublie ca


Message édité par kabyll le 25-11-2019 à 14:08:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 25-11-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

n°10660371
exilium
Posté le 25-11-2019 à 14:18:30  profilanswer
 

Ah okay très bien, je ne pensais pas qu'en supprimant une partition ça permettrait de faire table rase comme un formatage usine.  
 
Eh bien, j'ai fais un test sur l'ordinateur d'un ami, sans aller jusqu'au bout bien sûr, et juste avant le bouton reintialiser, W10 dis qu'il y a juste besoin de deux redémarrages et après cela redemarera parfaitement réinitialisé sous W10.  
 
Je cherche si je trouve ça sur le web

n°10660373
exilium
Posté le 25-11-2019 à 14:20:07  profilanswer
 
n°10660375
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 14:21:00  profilanswer
 

oui... mais t'as pas win 10 ! alors comment tu veux le réinitialiser?!
 
toi tu vas l'installer, de zero, tout neuf, sur un disque que tu "formateras" au moment même, a partir de la clé d'install de win10


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10660377
exilium
Posté le 25-11-2019 à 14:22:54  profilanswer
 

Haaa mais oui certes, mais du coup la solution gratuite qui t'installe W10 en passage depuis W7, elle a pas besoin de CD vu qu'elle le fait automatique depuis le web non ??

n°10660378
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 14:27:06  profilanswer
 

oké!!!! putain, c'est ça l'idée!!! t'as pas acheté de clé windows et tu veux d'abord upgrade de 7 à 10 puis réinitialiser

 

ok, je comprends l'idée. En effet, pas besoin de clé usb.

 

a la limite, upgrader de 7 à 10 gratos, si ca marche encore autant essayer. Par contre une fois que c'est fait, te fais pas chier à réinitialiser, reboot sur la clé usb et refais une install clean de zero (cette fois avec le mm utilitaire ms tu cocheras "créer un support d'installation"

 

pcq qd on upgrade, win garde une copie de l'ancien OS au cas où tu voudrais revenir en arriere, et puis de tte facon autant faire table rase

 


 


Message édité par kabyll le 25-11-2019 à 14:28:36

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10660381
exilium
Posté le 25-11-2019 à 14:32:52  profilanswer
 

Hahaha je crois que je n'avais pas mis tout les éléments sur la table en un block !  
Ok donc je vais essayer.  
Par contre, question débutant, reboot sur clef USB c'est à dire dans ce cas précis ? Vu que je l'ai pas sur clef ni disque je fais comment ça pour l'avoir sur clef et l'installer par la ? Enfin je vois pas du tout la manoeuvre et son but  
 
Réinitialiser ça supprime les partitions de l'ancien OS 7 forcément non ?

n°10660398
kabyll
Posté le 25-11-2019 à 14:56:25  profilanswer
 

Citation :

Vu que je l'ai pas sur clef ni disque je fais comment ça pour l'avoir sur clef et l'installer par la ?

 

c'est le mm programme pour faire la mise à jour de 7 à 10 ou pour créer une clé bootable

 

https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

 

tu le télécharges, tu fais ton upgrade de 7 à 10

 


Que je sache, réinitialiser va supprimer tous les programmes installés, probablement pas ce qui traine (y'aura un folder c:windows.old ou qqch comme ca) ni tes fichiers (au cas où sauve qd mm ce que tu ne veux pas perdre)

 

apres si tu veux essayer de réinitialiser, libre à toi.

  
Citation :

Vu que je l'ai pas sur clef ni disque je fais comment ça pour l'avoir sur clef et l'installer par la ?

 

une fois que t'auras fini d'installer win10, tu lances le mm programme, et cette fois tu coches (comme dit plus haut) "créer un support d'installation pour cette machine ou une autre"
tu devras mettre une clé usb, il va la formater et copier les fichiers d'installation dessus

 

apres tu reboot sur la clé, supprime la partition, reinstall clean de zero

 

Pourquoi?

 
Citation :

Enfin je vois pas du tout la manoeuvre et son but

 

Pcq faire une migration de 7 à 10 puis réinitialiser, je pense pas que ce soit la méthode la plus clean pour partir sur une base saine.
Perso je me ferais mm pas chier à ta place, je me prends une clé win10 à 12€ et let's go clean install direct.

 

mais tu fais ce que tu veux hein


Message édité par kabyll le 25-11-2019 à 14:59:32

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10792161
4ch4m
Posté le 13-07-2020 à 14:22:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Plutôt que polluer avec un nouveau sujet je préfère poster à la suite de ce sujet vu que j'ai exactement le même problème. Pour ma part c'est sur Modern Warfare que j'ai de grosses pertes entre les changements de menus et les débuts de parties.
 
Mon PC a 4 ans vous le verrez c'est un Asus ROG acheté tout prêt et qui a toujours tourné au top mais là ça devient compliqué. Je comptais l'upgrade gentiment avec une 1660 Super et une barrette de 8Go supplémentaire. Du coup vu les explications du dessus j'hésite à y ajouter un SSD de 500Go car le mien ne fait que 128Go du coup rien que Call Of est plus lourd que sa capacité...
 
J'aimerais mettre les screens des programmes que vous avez indiqués plus haut que j'ai fais avec le menu principal du jeu en fond. Mais je ne trouve pas comment insérer des images dans mes messages, j'ai utilisé la fonction recherche sans succès et je ne vois pas de topic explicatif épinglé non plus... Désolé  
 
Si ça manque de précisions j'y répondrait avec plaisir, merci de votre aide par avance!
 

n°10792343
exilium
Posté le 14-07-2020 à 11:58:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, toute ma vie à changée lorsque j'ai installé mes jeux les plus gourmands sur mon SSD. En particulier COD. J'ai découvert que la plupart des nouveaux jeux ne sont pas assez optimisés pour tourner sur certains anciens disques.
Pour ce qui est de Call Of Duty, à combien de tour/s tourne le disque sur lequel celui-ci est installé ?


Message édité par exilium le 14-07-2020 à 11:59:21
n°10792421
4ch4m
Posté le 14-07-2020 à 16:17:23  profilanswer
 

Merci à toi de ta réponse à mon déterrage!
 
Mes jeux sont sur un Toshiba 1To 7200T/Min et donc mon système d'exploitation sur un SSD de 128Go.
 
En soit ajouter un SSD ne me dérange pas mais je suis pas loin du niveau zéro en info, je pourrais déplacer mes jeux (et surtout Call Of) sur le nouveau SSD sans trop de gène et sans devoir tout re-télécharger?
 
Sinon concernant ma config comme je le précisais j'ai 8Go de RAM et une CG Nvidia GTX960. L'ajout de 8Go de RAM identique et d'une 1660 Super te parait pertinent et utile? Pas forcément envie de réinvestir dans une tour gamer tout de suite, mais plutôt quelques pièces de rechange, car j'ai d'autres projets en cours.
 
Je joue avec tout en low et honnêtement ça gâche l'expérience de jeu...
 
A+ et encore merci!

n°10907737
Tchief18
Posté le 10-12-2020 à 02:20:34  profilanswer
 

Salut ! désolé je déterre probablement le post mais j'ai moi aussi un énorme problème de FPS et c'est exactement comme le titre le marque chute de FPS et micro freeze de 1-2 secondes ! Je pensais au départ à un problème matériel alors j'ai changé toute les pièces de mon PC une à une (je me suis build une petite bombe au passage mais bon, à quoi ca sert si j'ai des soucis avec  :pfff: ) J'ai donc commencé par la carte-mère et le CPU (MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON et Intel(R) Core(TM) i9-9900K CPU @ 4.00GHz) pour ensuite changer mes RAM (Corsair Dominator RGB 4x16 Go DDR4) puis mon alimentation et les câbles fournies avec cette dernière (Corsair HX1000) puis mes disques dur (Samsung  SSD 860 EVO M.2 1TB) et finalement ma Carte graphique ! (MSI GeForce RTX 2080 Super 8Go). Le problème est qu'aucun de ces changements matériels n'a pu résoudre mon problème. J'ai même changer d'écran (MSI Optix AG32CQ et Samsung SyncMaster SA300). Je n'arrive pas à trouver de solutions et je désespère  :(  :(  :(  :(  :(


---------------
retrouvez moi sur Twitch.tv/tchief18 !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème ram avec i7 9700k et msi mpg z390Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLC
[Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolentProblème boot 3700x 1070
CG entrée de gammeConseil upgrade : CG et plus si besoin
problème application pour logitech G933Problème stockage photo
Choix CG court ou long terme help svpProblème RTX 2060 super
Plus de sujets relatifs à : Problème chute de fps / mini-freeze - SOLVED -


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR