Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolent

n°10658213
robimaru
Posté le 20-11-2019 à 19:58:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je poste ce topic car j'ai depuis 2 semaines un problème récurrent.
 
Dès que je joue à un jeu sur mon PC, au bout d'un certain moment mon écran se reboot mais ne raffiche jamais l'image de mon PC et mes ventilateurs se mettent à tourner à fond. Cependant, j'entends encore mes amis en vocal et le son du jeu.
 
Cela se fait seulement lorsque je joue, si j'utilise mon PC seulement pour bosser avec la suite Adobe ou autre par exemple il ne se passe rien.
J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller mon pilotes graphiques mais rien n'y fait même si les "crashs" sont de - en - fréquents.
 
J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance :)
 
Config :  
 
Carte Mère : MSI Z-390-A Pro
Processeur : Intel I5 9600K (3.70ghz)
CG : MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6Go OC
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX (2x8Go)
Alimentation : Corsair CX650M (650Watt)
Boitier : Corsair Carbide 100R
Ecran : Packard Bell Maestro 236D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2019 à 19:58:38  profilanswer
 

n°10658217
freetronic
Posté le 20-11-2019 à 20:06:24  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu as l'occasion fais un test croisé avec une autre alim. Le pilote graphique tu fais le ménage avec DDU?


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10658224
robimaru
Posté le 20-11-2019 à 20:15:27  profilanswer
 

Salut,
 
J'y ai pensé mais je  n'ai pas d'amis qui possède une alim de même puissance pour le moment. Je ne pourrai essayer cette solution que vers les vacances quand je rentrerai chez moi..
 
A quoi sert DDU ?

n°10658236
freetronic
Posté le 20-11-2019 à 20:39:44  profilanswer
 

Re,
 
DDU sert à "purger" les drivers graphiques https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html au cas où.


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10658255
robimaru
Posté le 20-11-2019 à 21:05:02  profilanswer
 

Ca marche, merci je vais essayer ça pour voir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolent

 

Sujets relatifs
Problème boot 3700x 1070Ecran DVI sur RTX 2080 Ti ? [RESOLU]
pc bruit au demarrage ou sortie veille.. Pb alim, ventilo, disk dur ?problème application pour logitech G933
Problème stockage photoProblème RTX 2060 super
Problème de connecteur usb sur DD WD ElementsProblème avec Physx (impossible d'utiliser le GPU)
[HELP] PC portable gaming ASUS s'éteint en jeu en HDMI 
Plus de sujets relatifs à : [Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR