Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2022 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLC

n°10658385
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 10:03:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Aujourd'hui je poste pour une infos un peu moins sympa que d'habitude, afin d'avoir vos retours et vos conseils.  
 
J'ai eu un problème d'affichage avec une carte mère X570 après avoir changé le couple cm/cpu. J'ai pu tester les composants mais impossible de savoir si ça venait de la cm, du cpu ou des deux. J'ai donc emmené mon PC à la boutique LDLC de montpellier pour un diagnostic. Pour la petite anecdote j'ai attendu près d'un mois pour le diagnostic (temps d'attente annoncé: une semaine). J'ai essayé de les joindre par téléphone une dizaine de fois sans succès. Après avoir envoyé un mail, réponse comme quoi ils m'avaient appelé et laissé un message avec le jour et l'heure. Pas d'appel ni de message vocal dans mon journal téléphonique à cette heure-ci.  
 
Bref c'est pas très grave, l'important étant de récupérer le PC qui me sert pour taffer le soir à la maison (Je suis en thèse  :lol: )
 
Le problème étant qu'une fois arrivé, je me retrouve avec le boitier, un phanteks P600S vraiment abîmé. Un éclat et une rayure qui part du côté jusqu'à cet éclat, mais sur la face arrière donc pas très grave, mais surtout des marques noires sur la totalité du boitier.  
Les vendeurs me répondant que ce n'est pas très grave et que ce ne sont que des marques, j'insiste pour que nous essayons de les faire partir (Eponge mouillée et un peu de produit) sans succès. Je demande donc à ce que ce soit noté (Heureusement).  
Le vendeur m'a dit que si cela ne part pas, c'est que c'est un défaut de peinture donc sav, et que ce n'est pas de leur faute. Je récupère donc le PC pour voir avec le site où je l'ai acheté.
 
J'ai essayé de laver avec produit vaisselle, produit spécial PC, éthanol dilué, mais rien n'y fais. J'ai donc appelé le site en ligne où j'ai commandé le boitier, qui me répond que ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas un problème physique, ni un problème connu de peinture, et que c'est sûrement dû à une mauvaise utilisation.  
 
Le boitier vaut entre 170 et 180euros, n'a que quelques mois et était en parfait état avant de l'avoir emmené à la boutique. J'ai donc renvoyé des mails à LDLC montpellier qui m'ont répondu de l'envoyer au constructeur et qu'ils ne feraient rien (Même pas le remboursement du diagnostic) car ils ont a priori testé un autre boitier qui n'avait pas de souci donc le mien est en cause. Un peu léger comme argument, étant donné que le PC a passé deux configurations (Démontée / Remontée) et quelques mois chez moi sans aucune marque...
Du coup je n'ai pas remonté ma config dedans je l'ai posé dans un coin pour le moment...
 
De plus, si on fait l'analogie avec les caisses, si j'emmène ma voiture en entretien chez quelqu'un et que je la récupère avec un état extérieur lamentable, je me vois mal appeler le constructeur comme quoi leur peinture c'est de la merde il faudrait qu'ils me changent la voiture, je me retournerai plutôt contre le garagiste.  
 
Après envoi d'un nouveau mail pas de réponse après 10 jours, puis après relance ils m'ont répondu qu'ils ne prendraient rien en compte. Je leur ai répondu et je n'ai pas de nouvelles à ce jour (Presque une semaine).  
 
Je ne sais donc plus trop quoi faire... Le PC étant dans le salon vu l'état je ne veux vraiment pas rester comme ça (Déjà que ma copine trouve ça moche  :ange:  )
Avez vous déjà été dans cette situation ? Quels sont mes recours ? Que me conseillez vous de faire ? Je peux forcer un retour chez le vendeur du boitier, mais c'est marqué que si ils me refusent la prise en garantie parce que le retour ne tombent pas sur le motif indiqué ça va me coûter 50 euros, plus les frais de port (Et il pèse son poids  :D )
 
Avez vous des idées de produits qui pourraient être efficaces ?
 
N'hésitez pas si je n'ai pas été clair sur certaines parties, merci d'avance pour ceux qui m'aideront  :hello:  
 
Photo du boitier avant :  
https://image.noelshack.com/minis/2019/47/4/1574326914-received-559547377888882.png
 
Photo chez moi des différentes faces et de l'intérieur (On ne voit pas trop la rayure à cause de la lumière ).
Sorry pour le bordel mes chats ont défoncé la garniture d'une vieille chaise en cuir  :o  
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/47/4/1574326934-20191121-093131.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/47/4/1574326937-20191121-093216.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/47/4/1574326944-20191121-093232.png
https://image.noelshack.com/minis/2019/47/4/1574326950-20191121-093203.png

Message cité 1 fois
Message édité par Gaaby34 le 21-11-2019 à 10:20:13
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 10:03:22  profilanswer
 

n°10658395
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2019 à 10:29:55  profilanswer
 

Bonjour

 

Ca ressemble à des marques faites par un solvant, comme si quelqu'un avait manipulé le boitier avec des gants recouverts d'acétone ou une connerie du genre.
Mais ça n'a pas l'air d'être un défaut du boitier, plutôt quelque chose qui lui est arrivé après coup.


Message édité par artouillassse le 21-11-2019 à 10:30:23

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658398
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 10:41:43  profilanswer
 

Merci de ton retour,  
 
J'avais pas pensé aux gants ! Effectivement ça pourrait être une possibilité. Je pensais à la transpiration des mains, mais il en faudrait vraiment beaucoup pour avoir ce résultat peut être que les gants sont plus probables.  
Oui ils restent sur leur position, comme quoi c'est un défaut du boitier vu qu'ils ont monté une autre configaration sur un P600S sans souci. Sauf que l'argument est complètement à côté de la plaque, ça ne change rien au fait que le boitier est entré neuf dans leurs locaux et ressortis comme ça...  D'autant plus que j'ai monté deux configs dessus sans aucun souci, si c'était un défaut il se serait manifesté avant.  
 
Ils m'ont aussi dis que ça pouvait être à cause de l'humidité relative pour justifier ça. J'ai des doutes étant donné que c'est loin d'être homogène.  
 
Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, à part un recours contre eux. Pas envie après le sav de ma cm de devoir faire un retour constructeur sans garantie que ce soit pris en compte.
 
EDIT: Je viens de recevoir leur deuxième retour: ils ne peuvent rien faire car le boitier n'a pas été acheté chez eux.
Je trouve ça un peu limite comme réponse  :heink:


Message édité par Gaaby34 le 21-11-2019 à 10:49:40
n°10658407
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2019 à 10:51:37  profilanswer
 

Il n'y a pas un état des lieux au moment de déposer le boitier chez LDLC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658409
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 10:54:44  profilanswer
 

Malheureusement non. J'aurais dû prendre des photos juste avant mais je n'y ai pas pensé.
 
Il a noté la description de mon problème, et ce que j'avais déjà testé.
Après esthétiquement le boitier était neuf donc peut-être que c'est pour ça qu'il a rien noté :/

n°10658411
kabyll
Posté le 21-11-2019 à 10:56:51  profilanswer
 

je trouve pas que ca ressemble a des dégats d'acetone,

 

en général l'acetone va attaquer les vernis et matifier les surfaces, là on dirait au contraire que c'est plus brillant, limite "gras"

 

j'essayerais du bicarbonate de soude en 1er lieu

 

si ca marche pas, peut-etre de l'isopropanol (tu trouves ca en pharmacie), ca a l'avantage de pas attaquer les vernis et peintures contrairement a beaucoup d'autres alcools

 

T'as essayé de contacter Phantek pour voir s'ils ont des produits à te conseiller?

 


Et si rien ne va, j'irais faire un scandale en boutique avec le papier que t'as sur lequel il est noté que le boitier a été récupéré taché de partout, et que s'il était censé être comme ça à l'arrivée ils l'auraient noté comme ils l'ont noté quand tu l'as récupéré.

 


Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 21-11-2019 à 11:04:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10658415
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 11:01:02  profilanswer
 

La lumière et la couleur du boitier joue aussi, je ne le trouve pas brillant en vrai. Par contre effectivement ça fait vraiment gras.  
Je n'ai pas essayé avec le bicarbonate de soude et l'isopropanol, j'irai voir ce soir si je peux en trouver merci kabyll  :jap:

n°10658416
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2019 à 11:01:34  profilanswer
 

kabyll a écrit :

je trouve pas que ca ressemble a des dégats d'acetone,

 

en général l'acetone va attaquer les vernis et matifier les surfaces, là on dirait au contraire que c'est plus brillant, limite "gras"


C'est bien pour ça que j'ai écrit "acétone ou autre connerie"....
En tout cas c'est un solvant sur des mains gantées (ou non mais on voit pas d'empreintes nettes).
C'est "Les experts" cette histoire.

 

On va découvrir que c'est Madeleine, 54 ans, technicienne de surface qui a déplacé le boitier avec des mains pleines de doigts et une saloperie de solvant dessus. Le gras est un solvant hein.
Ou alors Jéjé, 24 ans qui a mangé un kebab un peu trop gras.

 

Mais bon, ce serait du gras ce serait parti ou du moins se serait estompé avec l'eau chaude et le produit vaisselle.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-11-2019 à 11:02:32

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658417
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2019 à 11:05:36  profilanswer
 

Salut
 
J'ai souvent commandé mon matériel chez LDLC et je les trouve très sérieux et arrangeant en cas de pb
 
La c'est un peu limite je trouve, perso j'envoie un boitier comme neuf et je le récupère comme le tien je ne laisse pas tomber, ils doivent trouver une solution

n°10658420
kabyll
Posté le 21-11-2019 à 11:09:02  profilanswer
 

Ca dépend des plastiques, certains absorbent le gras, sur d'autres ca reste en surface.

 

[mode les experts on]
A la base j'aurais pensé aussi à Jéjé et son kebab mais ce serait localisé à des endoits différents, là ca correspond mm pas aux zônes qu'on touche quand on souleve un boitier, y'en a sur les surfaces planes qu'on touche quasi jamais.
[mode les experts off]


Message édité par kabyll le 21-11-2019 à 11:09:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 21-11-2019 à 11:09:02  profilanswer
 

n°10658422
bouya25
bouya !
Posté le 21-11-2019 à 11:09:32  profilanswer
 

je plussoie mon VDD.
et si tu essaye différent produit pour essayer de le "laver" essaye que une une petite surface ou une seul trace par exemple celle a l’intérieur du boitier.


---------------
amd 3900x  / 16 go corsaire 3000mhz / msi gtx 2080s / msi x570 gaming edge wifi / dark rock 4 / corsair rm750x / CM mastercase 5T  
n°10658423
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2019 à 11:09:33  profilanswer
 

Gaaby34 a écrit :

J'ai donc emmené mon PC à la boutique LDLC de montpellier pour un diagnostic.


 [:moundir]  
Tu l'as apporté à la boutique, à mon avis (pas humble du tout et je vous merde) c'est à ce moment là que LDLC aurait du constater que le boitier n'était pas comme il le devrait, pour ne pas avoir de problème plus tard.
 
Un peu comme un garagiste qui prend ta caisse avec la carrosserie complètement passée et des taches partout. Le garagiste il est pas débile il note l'état de la voiture si celle ci est vraiment abimée, pour ne pas avoir ce genre de problème par la suite.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10658425
yuudachi
Posté le 21-11-2019 à 11:14:13  profilanswer
 

J'ai le même genre de traces mais sur les meubles de ma cuisine  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par yuudachi le 21-11-2019 à 11:14:33
n°10658427
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 11:17:41  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 
C'est "Les experts" cette histoire.
 
On va découvrir que c'est Madeleine, 54 ans, technicienne de surface qui a déplacé le boitier avec des mains pleines de doigts et une saloperie de solvant dessus. Le gras est un solvant hein.
Ou alors Jéjé, 24 ans qui a mangé un kebab un peu trop gras.
 
Mais bon, ce serait du gras ce serait parti ou du moins se serait estompé avec l'eau chaude et le produit vaisselle.


 
J'ai bien rigolé  :lol:  
 
Pour le lavage à l'eau chaude et produit vaisselle, rien n'est parti, pas de rugosité non plus, ça fait très gras mais vraiment incrusté.  
 
Merci pour ton soutien It_connexion :)  
 
En effet, j'ai pas mal commandé sur le site LDLC et le sav fait parti des arguments, j'en suis super content. Par contre à la boutique ils m'ont bien spécifiés que le site c'est le site et que eux c'est une boutique quand j'ai demandé pourquoi le prix du diagnostic était 10 euros plus cher que ce qu'il est affiché sur le site. Donc apparemment ils ont le nom LDLC mais j'ai l'impression qu'ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent, d'ailleurs en regardant après coup les avis google pour cette boutique sont pas folichons.

n°10658429
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 11:25:42  profilanswer
 

yuudachi a écrit :

J'ai le même genre de traces mais sur les meubles de ma cuisine  :lol:


 
Tu voudrais pas me le racheter pour l'accorder à ta cuisine par hasard ? :D  
 
Oui artouillassse quand je l'ai emmené s'il avait été dans cet état je suis persuadé qu'ils n'auraient pas hésité à le noter. Mais j'ai le compte rendu du diagnostic à la maison faudra que je regarde si l'état esthétique est mentionné.  
 
Kabyll il me semble que l'exterieur du p600S n'est pas en plastique, par contre la partie intérieure oui. Et les deux sont marqués de la même manière... Plus on creuse, plus je suis perdu  :ouch:

n°10658435
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2019 à 11:32:04  profilanswer
 

Ha c'est peut être un franchisé alors, tu es de quel coin ?  
 
Sinon sur un de mes boitiers j'ai des tâches comme ça aussi, je suis pourtant super maniaque mais je ne les ai repérées qu'après la période de rétractation passée. De mon coté ça n'est rien comparé à toi et sur un tout petit endroit de la face avant en alu mais impossible à enlever
 
D'ailleurs je n'ai rien trouvé de mieux que ces lingettes pour mon matériel info : elles ne laissent aucune trace, j'essuie quand même avec une microfibre sèche :  
https://www.amazon.fr/Entretien-Car [...] 12&sr=8-19

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 21-11-2019 à 11:35:29
n°10658438
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 11:33:52  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Ha c'est peut être un franchisé alors, tu es de quel coin ?  
 
Sinon sur un de mes boitiers j'ai des tâches comme ça aussi, je suis pourtant super maniaque mais je ne les ai repérées qu'après la période de rétractation passée. De mon coté ça n'est rien comparé à toi et sur un tout petit endroit de la face avant en alu mais impossible à enlever


 
De montpellier.
 
Ah ? Même teinte ? Tu as quoi comme boitier ?

n°10658439
It_Connexi​on
Posté le 21-11-2019 à 11:35:06  profilanswer
 

J'ai un BQ Dark Base 700 noir

n°10658454
yuudachi
Posté le 21-11-2019 à 12:04:41  profilanswer
 

Gaaby34 a écrit :

Tu voudrais pas me le racheter pour l'accorder à ta cuisine par hasard ? :D  


Je préfère le bon vieux boitier en acier noir, je prend pas de risques  :sarcastic:
 
Autrement y'a l'éponge magique  :jap:

n°10658514
Pachparla
ou par ici.
Posté le 21-11-2019 à 14:52:17  profilanswer
 

Gaaby34 a écrit :

De montpellier.


 :hello: Voisin
 
Tes photos vont disparaître, il ne faut plus utiliser noelshack:
 
"À partir du 21/11/2019, Noelshack sera dédié exclusivement à l'hébergement d'images pour une utilisation sur jeuxvideo.com. En conséquence, l'ensemble des images qui ne sont pas utilisées sur jeuxvideo.com seront supprimées de Noelshack."

n°10658677
Gaaby34
Posté le 21-11-2019 à 19:40:12  profilanswer
 

yuudachi a écrit :


Je préfère le bon vieux boitier en acier noir, je prend pas de risques  :sarcastic:
 
Autrement y'a l'éponge magique  :jap:


 
J'risque aussi de reprendre le prochain en noir  :lol:  
 
Merci pour l'idée, je testerai dans le pire des cas mais j'ai peur que ce soit un peu abrasif
 
Pachparla  :hello:  En effet j'avais pas vu je vais modifier l'hébergeur  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLC

 

Sujets relatifs
[Probleme] Mon ecran s'éteint + ventilo qui s'affolentProblème boot 3700x 1070
Aide boitier Corsair Crystal 460X RGB ajout de ventilateursproblème application pour logitech G933
Quel carte mère pour ce boitier RGB ?Problème stockage photo
Problème RTX 2060 superProblème de connecteur usb sur DD WD Elements
Problème avec Physx (impossible d'utiliser le GPU)problème d'installation RX 5700
Plus de sujets relatifs à : Problème boitier phanteks abîmé en boutique LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR