Bonjour,
Aujourd'hui je poste pour une infos un peu moins sympa que d'habitude, afin d'avoir vos retours et vos conseils.
J'ai eu un problème d'affichage avec une carte mère X570 après avoir changé le couple cm/cpu. J'ai pu tester les composants mais impossible de savoir si ça venait de la cm, du cpu ou des deux. J'ai donc emmené mon PC à la boutique LDLC de montpellier pour un diagnostic. Pour la petite anecdote j'ai attendu près d'un mois pour le diagnostic (temps d'attente annoncé: une semaine). J'ai essayé de les joindre par téléphone une dizaine de fois sans succès. Après avoir envoyé un mail, réponse comme quoi ils m'avaient appelé et laissé un message avec le jour et l'heure. Pas d'appel ni de message vocal dans mon journal téléphonique à cette heure-ci.
Bref c'est pas très grave, l'important étant de récupérer le PC qui me sert pour taffer le soir à la maison (Je suis en thèse
)
Le problème étant qu'une fois arrivé, je me retrouve avec le boitier, un phanteks P600S vraiment abîmé. Un éclat et une rayure qui part du côté jusqu'à cet éclat, mais sur la face arrière donc pas très grave, mais surtout des marques noires sur la totalité du boitier.
Les vendeurs me répondant que ce n'est pas très grave et que ce ne sont que des marques, j'insiste pour que nous essayons de les faire partir (Eponge mouillée et un peu de produit) sans succès. Je demande donc à ce que ce soit noté (Heureusement).
Le vendeur m'a dit que si cela ne part pas, c'est que c'est un défaut de peinture donc sav, et que ce n'est pas de leur faute. Je récupère donc le PC pour voir avec le site où je l'ai acheté.
J'ai essayé de laver avec produit vaisselle, produit spécial PC, éthanol dilué, mais rien n'y fais. J'ai donc appelé le site en ligne où j'ai commandé le boitier, qui me répond que ce n'est pas pris en garantie car ce n'est pas un problème physique, ni un problème connu de peinture, et que c'est sûrement dû à une mauvaise utilisation.
Le boitier vaut entre 170 et 180euros, n'a que quelques mois et était en parfait état avant de l'avoir emmené à la boutique. J'ai donc renvoyé des mails à LDLC montpellier qui m'ont répondu de l'envoyer au constructeur et qu'ils ne feraient rien (Même pas le remboursement du diagnostic) car ils ont a priori testé un autre boitier qui n'avait pas de souci donc le mien est en cause. Un peu léger comme argument, étant donné que le PC a passé deux configurations (Démontée / Remontée) et quelques mois chez moi sans aucune marque...
Du coup je n'ai pas remonté ma config dedans je l'ai posé dans un coin pour le moment...
De plus, si on fait l'analogie avec les caisses, si j'emmène ma voiture en entretien chez quelqu'un et que je la récupère avec un état extérieur lamentable, je me vois mal appeler le constructeur comme quoi leur peinture c'est de la merde il faudrait qu'ils me changent la voiture, je me retournerai plutôt contre le garagiste.
Après envoi d'un nouveau mail pas de réponse après 10 jours, puis après relance ils m'ont répondu qu'ils ne prendraient rien en compte. Je leur ai répondu et je n'ai pas de nouvelles à ce jour (Presque une semaine).
Je ne sais donc plus trop quoi faire... Le PC étant dans le salon vu l'état je ne veux vraiment pas rester comme ça (Déjà que ma copine trouve ça moche
)
Avez vous déjà été dans cette situation ? Quels sont mes recours ? Que me conseillez vous de faire ? Je peux forcer un retour chez le vendeur du boitier, mais c'est marqué que si ils me refusent la prise en garantie parce que le retour ne tombent pas sur le motif indiqué ça va me coûter 50 euros, plus les frais de port (Et il pèse son poids
)
Avez vous des idées de produits qui pourraient être efficaces ?
N'hésitez pas si je n'ai pas été clair sur certaines parties, merci d'avance pour ceux qui m'aideront
Photo du boitier avant :
Photo chez moi des différentes faces et de l'intérieur (On ne voit pas trop la rayure à cause de la lumière ).
Sorry pour le bordel mes chats ont défoncé la garniture d'une vieille chaise en cuir
