Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "?" avec la Firepro v5900

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème "?" avec la Firepro v5900

n°8539010
Pouapoua
Posté le 06-12-2012 à 14:52:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis dessinateur 3D, et pour cela, comme vous le savez, il faut des bon gros pc bien puissant...
Pour cela je me suis pris dernièrement cette config :
 
- Intel Core i7-3930K C2 (3.2 GHz)
- ASUS Rampage IV Extreme
- AMD FirePro V5900 2 GB
- 2x G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3 1600 MHz
- Antec High Current Gamer 620 80PLUS Bronze
- Kingston HyperX 3K SSD Series 120 Go
 
Voila pour le gros du Hardware :)
 
Donc je monte l'ordi, j'installe windows et tout ce dont j'ai besoin pour travailler.
Et bon avec une config comme ça je me dis : " aller on lance un gros fichier, qui rame un peu sur mon ancien ordi, voir comment ça rend sur le nouveau "
BIM, ça rame encore, moins qu'avec l'ancien, mais la différence n'est pas exceptionnelle...
Je trouve ça quand même bizarre, qu'un pc comme celui là ne me donne pas un résultat bien tranché...
 
Donc voici la config de mon ancien ordi histoire voir la différence :
 
- Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
- ASUS P5QLPro
- 4Go de Ram Corsair
- Ati HD 4850 512Mo
- HD 320Go 7200rpm
 
Je pense qu'il y a quand même une différence de Hardware assez forte entre ces deux configs, et qui pourrait s'exprimer par des performances largement accrues sur mon logiciel de 3D.
Au passage, j'ai aussi installé la nouvelle version de mon soft, Rhino5 x64, histoire pleinement profiter de cette technologie (l'ancienne version tournait en x32).
 
Maintenant j'ai fais quelques test, Benchmark, 3DMark principalement, et j'obtiens des résultats bizarre avec.
(je sais que ma carte est une pro et que le Benchmark est orienté gaming, mais je me dis quand mm que la Firepro v5900 est plus puissante que la HD4850 sur ces points là)
Alors pour synthétiser :
- quand j'installe mon ancienne CG sur n'importe lequel de mes ordis, ses résultats sont équivalents : valeur 1 = 4600 // valeur 2 = 5200
- quelques soient les CG installé sur les ordis, les CPU ont des valeurs similaires : valeur 3 pour le Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz = 2800 // valeur 3 pour le Intel Core i7-3930K C2 (3.2 GHz) = 8100
- par contre j'ai des valeurs qui changent quand j'installe la Firepro v5900 entre ces deux ordis : sur l'ancien pc, valeur 1 = 5900 // valeur 2 = 6300 // sur le nouveau pc, valeur 1 = 3250 // valeur 2 = 4000
 
Ce qui est bizarre déjà c'est que les valeurs ne soient pas similaire, et surtout qu'elles soient en baisse sur le nouveau pc.
La question que je me pose est : "qu'est ce que c'est que ce bordel ?" "est ce que ça marche ou bien ?"
 
Si tout cela est normal, bin je serais blasé d'avoir foutu 500e pour un truc qui est à peine potable.
Sinon je fais appel à vous et vos connaissances pour me donner un ti coup de main.
Je compte pas trop sur les services de SAV, à part "avez vous changer vos drivers", bin j'ai pas vraiment d'aide jusqu'à présent.
 
Personnellement de mes connaissances limitées, mais de longue date, je dirais que ma CG a un soucis, ce qui l'empèche de donner le maximum de ses capacités.
Après savoir quel est exactement le soucis... Pfff... aucune idée ^^
 
Voila si certains d'entre vous s'y connaissent un peu, ou connaissent des soucis similaires sur d'autres config je suis preneur de toutes infos :)
 
Merci à tous, en espérant avoir été assez clair et bien rédigé... j'avoue que je fais de la 3D pour ne pas avoir à écrire ;)

mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 14:52:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème "?" avec la Firepro v5900

 

Sujets relatifs
Probleme ventilateur processeurProblème au démarrage MSI 7870
Problème installation radeon 7850 1GoProblème cable USB DIY
Problème disque dur WD Sata 6gbCrash aléatoire sous Windows, aucun problème sous Linux
Problème ! Alimentation ou Carte graphique Help :s ![PROBLEME] Bios perdu suite flash (P8P67)
Ordinateur ne démarre plus problème clavierProblème connectique sur carte mère
Plus de sujets relatifs à : Problème "?" avec la Firepro v5900


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR