Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange, impossible de booter sur quoi que ce soit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étrange, impossible de booter sur quoi que ce soit

n°6752412
poiuytr
\o/
Posté le 21-12-2008 à 21:00:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de faire un upgrade de ma config et j'en ai ainsi profité pour monter un second PC avec les composants récupérés.
Avant cet upgrade, j'avais un dualboot XP Pro et Ubuntu sur un raptor. J'avais également un 250Go SATA pour le stockage.
 
Sur la config de récup. il y a ceci : C2D E4400, Gigabyte P35-DS3R, 2x1Go de PC5300 Ballistix, Corsair HX520W, graveur CD et le 250Go sus-cité en tant que disque système. Enfin c'est ce qui était prévu car il est impossible de booter sur quoi que ce soit, ni le HDD, ni le graveur CD !?
Le PC émet également des bips continus et rapides.
 
J'ai formaté une première fois le 250Go, cd d'install d'XP dans le graveur, je boote et j'ai un message d'erreur mentionnant Grub "je sais plus quoi". Etrange car Ubuntu n'était pas sur ce HDD, pourquoi le système voit-il encore cet OS.
Je fais un formatage bas niveau sur le 250Go, reboote dessus et j'ai ce message : "Disk boot failure, insert system disk [...]"
 
Je fais une recherche google, que des banalités et un message disant que cela peut venir de la ram. Hop je remplace les deux barrettes par une autre dont je suis sûr qu'elle fonctionne. Même message d'erreur.
 
Je me dis que le pb vient du 250Go, je le remplace par un Tera fraichement acheté et formaté qui fonctionne sur ma nouvelle machine : idem, toujours ce message.
Notez que le 250Go est bien reconnu dans mon nouveau PC.
 
Je ne pige rien. Je ne peux booter sur rien. J'ai évidemment régler les priorités de boot dans le bios (CD, puis HDD) mais rien, je ne peux même pas booter sur mon cd d'XP !
 
Auriez-vous une idée car là je bloque.  
Merci :jap:


Message édité par poiuytr le 21-12-2008 à 21:13:57

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 21:00:35  profilanswer
 

n°6752662
cyclonix13
Ebichuman!!!
Posté le 22-12-2008 à 01:53:17  profilanswer
 

est-ce que t'arrives a booter sur le CD d'XP lorsqu'aucun disque dur n'est connecté???
 
sinon pour en revenir aux bips, est-ce que la documentation de ta carte mere n'en explique pas la signification? t'es allé voir sur le site du constructeur de la CM et les forums sur le site du constructeur (c'est en anglais, certes) pour comprendre la signification de ces bips?

n°6753293
poiuytr
\o/
Posté le 22-12-2008 à 14:41:23  profilanswer
 

Alors j'ai fait pas mal de tests différents :
- Changer l'alim, même pb. La HX520 tourne donc bien.
- j'ai connecté uniquement un lecteur DVD sans le 250Go, le boot sur le CD d'XP se fait correctement !
- lecteur DVD et 250Go connectés en même temps : pas de boot sur le cd XP et pas de message d'erreur, le système reste sur le DOS.
- autre tentative avec uniquement le graveur CD : message d'erreur "disk boot failure"...
Dans ces 3 cas de figue le PC déclenche ses bips infinis aléatoirement. Juste en redémarrant parfois ils s'arrêtent, et d'autre ils réapparaissent. :pt1cable:  
Je me demande si la cm n'a pas un coup dans le nez là.
 
Notez que le 250Go sort tout juste d'un formatage bas niveau. Sur XP, dans Gestion des disques il est indiqué comme non alloué, je ne peux pas agir dessus.
Je pense qu'il faut que je fasse un formatage normal pour qu'il soit opérationnel.
 


---------------

n°6753314
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-12-2008 à 14:56:49  profilanswer
 

Bonjours, vérifiez l'ordre des lecteurs (slave/master). Et mettez tout en cable select.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème étrange, impossible de booter sur quoi que ce soit

 

Sujets relatifs
probleme avec le sonproblème driver - card reader + sim
probleme lecture blu ray disqueprobleme ventilateur carte graphique
disque sata plus reconnu pour bootergros probleme interférence sur ecran lcd
Problème de son & pilote audio (horrible !!)Problème sous FS X et windows sur config' à 5 écrans
Problème CM Tyan et Carte controleur AdaptecUn problème que je ne sais pas expliquer ( dell inspiron 1720 )
Plus de sujets relatifs à : Problème étrange, impossible de booter sur quoi que ce soit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR