Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son & pilote audio (horrible !!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son & pilote audio (horrible !!)

n°6751867
103RocK
Posté le 21-12-2008 à 14:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous;
 
Voilà le soucis que j' ai;  
 
Ma carte mère est une AsRock P4i65GV, le pilote audio est c-media 3d audio
 
alors je l' avais installé, normal, ça fonctionnait 1 jours et après plus du tout de son ! donc désinstallation et réinstalaltion du pilote, pareil ça marche que 1 jour !! :ouch:  
 
Parfois, même souvent il ne reconnaissait même pas le pilote  :??:  :??:  
 
et parfois ça marchait avec le son saccadé..;;
 
 
Bref, ensuite j' ai fait diverse mises à jours je sais plus trop, et ré installé le pilote, et ça a marché pendant deux semaines jusqu' à aujourd' hui; J' ai pas toujché au pilote encore, je vous explique ce qu' il se passe ;
 
Je lance un son, et le son est hyper saccadé et au ralenti, et DANS LE PC il y a un bruit d' esitation chelou klak, klak, klak, klak  :??: pendant que le son joue au ralenti saccadé et dès que je met pause les klak klak klak se coupent !!
 
Je comprend plus rien je pensais que c' était la bonne le derniere fois que je l' ai réinstallé car ça a marché longtemps, là je ne sais plus quoi faire avec ce son qui n' est pas fiable !!
 
Proc P4  3 Ghz
1024 de ram
6600 GT...
 
Merci d' avance pour vos réponses.
 
PS -> Sa refonctionne (on est le lendemain) bizarre j' ai rien touché............... Au fait pas de conflits de périfériques...


Message édité par 103RocK le 27-12-2008 à 15:04:57
mood
Publicité
Posté le 21-12-2008 à 14:17:50  profilanswer
 

n°6757254
103RocK
Posté le 25-12-2008 à 00:04:44  profilanswer
 

UP SVP :'( Ca déconne encore ya un souffle numérique à la place du son et encore les schlak dans le PC !!!

n°6757342
lulu207
Posté le 25-12-2008 à 08:32:49  profilanswer
 

Désinstalle bien tous les pilotes que tu as installé. Qu'il ne reste rien!
 
Après, reprend celui d'origine c'est à dire celui-ci

n°6757474
Cedric Rep​i
Posté le 25-12-2008 à 12:21:36  profilanswer
 

regarde aussi que tu a les bon reglages du son dans le panneau de configuration


---------------
Faites marcher votre cerveau, ca aide.
n°6760441
103RocK
Posté le 27-12-2008 à 15:04:24  profilanswer
 

Bonjour, merci pour vos réponses, alors j' ai une fois de + désinstallé et réinstallé, la première fois ça n' a pas marché, la deuxième fois si c' est bon il reconnaissait le pilote (souvent comme ça)

 

Il n' y a pas de point d' interrogation jaune dans le gestionnaire de périf's

 

Le son dans panneau de configuration est "normal"

 

Une fois de temps en temps quand j' ouvre l' install C media il y a un message du type "C media have realistics souds effects... And Our audio chips is not adaptate"  :??:  En gros hein.....

 

Bref par exemple hier ça a fonctionné j' ai regardé un film, et éteint le PC ensuite, aujourd' hui je l' allume, le pilote est reconnu, mais il n' y a aucun son !!!!

 

Et c' est presque toujours comme ça !! Je pense que si je redémarre il y aura le son, mais bon............

 

Merci de m' aider à trouver le problème !!! :sweat:

 


lulu207 ton lien, merci mais ça ne fonctionne pas, de plus j' installe à chaque fois le pilote fournit dans le CD qui lui est fournit avec la carte mère... J' avais aussi téléchargé C media sur le site Asrock, bon c' est exactement le même que sur le CD....  Merci de votre aide !


Message édité par 103RocK le 27-12-2008 à 15:05:49
n°6760522
trouble_fe​te
Posté le 27-12-2008 à 16:07:01  profilanswer
 

Essaye ce pilote :)
 
http://www.cmediadrivers.info/driv [...] ndard_.rar
 
Ton controleur son doit être exactement un C-Media CMI-9739A si j'en crois ce lien ;)
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] i65gv.html
 
sinon, quelques infos ici, visiblement t'es pas le seul a rencontré des soucis avec ce controleur son :D
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=


Message édité par trouble_fete le 27-12-2008 à 16:15:13

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo
n°6760789
103RocK
Posté le 27-12-2008 à 19:03:39  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse;
 
Le pilote audio que tu as mis j' ai essayé, il ressemble à celui que j' ai, mais là il ne veut pas l' installer car "C Media have multi-speaker realistics effects and your audio chip is not..;;;; Contact your computer dealer"
 
Parfois il dis ça, parfois ça installe normal...
 
Sinon aujourd' hui le son m' a fait un de ses trucs !!! Il lit les morceaux plus lentement !!!  Avec la même "note" c' est à dire un problème d' échantillonage, ya vraiment un problème... Je vous tiens au courant... A++

n°6760854
trouble_fe​te
Posté le 27-12-2008 à 19:39:38  profilanswer
 

étrange :??: regarde un peu le forum c media que je t'ai donné en lien et fait qq recherches, peut etre que ça aboutira :??:


---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de son & pilote audio (horrible !!)

 

Sujets relatifs
Problème sous FS X et windows sur config' à 5 écransProblème CM Tyan et Carte controleur Adaptec
Un problème que je ne sais pas expliquer ( dell inspiron 1720 )Problème avec de la Ram
probleme tensionProbleme drivers Raid.
[Résolu] Problème format image sur TV branchée sur PC de salonProbleme P35 DS3R
audio device on high definition audio bus??? aide svp 
Plus de sujets relatifs à : Problème de son & pilote audio (horrible !!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR