Bonjour à tous,
Mon PC sur carte ASUS tourne depuis 3 ans. Au fur et à mesure de mes achats de disques sur, je suis passé progressivement de 120G PATA pour booter, à 160 PATA, puis 320 SATA, et enfin 500 SATA depuis 12 mois. Tout allait bien. Hier, après avoir coupé les fusibles (je bricole mais les bécanes étaient éteintes), mon disque de boot SATA 500 n'est plus reconnu par le bios. Le 320 SATA est reconnu. Jai échangé les nappes: le 320 est toujours reconnu, mais plus le 500.
C'est un seagate (comme tous les autres), garanti 5 ans. Ce n'est pas un problème de bios, vu que le 320 est reconnu. Le disque semble tourner quand il est alimenté.
Ce qui m'étonne, c'est que le problème n'est pas arrivé ordinateur en fonction. J'étiens l'ordi (aucun problème avec depuis 3 ans, et avec des disques de boot différents), et là, plus de 500G.
J'ai démarré avec un Live CD, et je vois bien les 3 autres disques. Je précise que ma bécane est redoutablement ventilée, les diques placés contre de la mousse (maniaque du bruit, que je suis).
J'ai lu qu'on peut lui taper dessus doucement, le mettre au freezer....
Je suis tenté, sauf qu'une des partitions de ce disques contient mes photos. Les autres données sont éclatées sur les 3 autres disques (je sens que je vais passer au Raid 1 (je crois) pour sauvegarder en temps réel).
Quelqu'un a une idée? Car je trouve le plan moyen pour Noel
Merci d'avance
Message édité par robby17 le 21-12-2008 à 21:16:29