Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de pc qui s'eteint au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de pc qui s'eteint au demarrage

n°6530095
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 04:10:57  profilanswer
 

Bonjour,Bonsoir à tous, je rencontre un soucis majeur avec mon pc, et j'ai besoin d'une aide .  
Voici ma config :
 
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS4  
proc : Dual core E6400
Carte graphique : 8800GTX
ram : 4go ddr2 crucial
Alim : 550W  
Hier, je decide de changer de boitier :  
 
Tout se passe bien, sans être un expert, j'avais deja effectué ce genre de chose sur ce pc, donc tout me paraissait ok .  
Seulement voila, une fois tout en place, j'allume mon pc et la, il reste allumé entre 2 et 10 secondes et s'eteint automatiquement .
Bonne poire, je me dis, peut etre simplement de la poussière, je fais le grand ménage et je réesaye, mais la encore, toujours pareil .
Le pc se lance, je vois le logo de la cm, par moment si j'ai vraiment de la chance, j'ai windows qui commence a peine a se lancer, ce qui me laisse supposer que le disque dur n'est pas hs . Je sens venir un probleme pas commun, je décide donc de couper tout les ventilos du boitier, les lecteurs, et meme le disque dur .  
La encore, rien ne change, toujours ce pc qui s'eteint tout seul .  
Je débranche donc la carte graphique, la carte mère le remarque par un bip, et au bout de quelques secondes, tout se coupe a nouveau .
A ce moment la, j'ai deja isoler la ram( que j'ai faite verifier ), les conflits de matériels, la carte graphique.
 
A présent, je decide de faire des tests sur la durée des coupures, et la j'obtiens des résultats qui me laissent penser que quelque chose chauffe de façon anormal .  
( je decide d'alumer le pc 3 fois a la site )
J'alume le pc une premiere fois, le temps ou il reste allumé et de 10 sec environ, ensuite ce temps est plus court lors du deuxieme démarrage , et encore plus court lors du 3eme . je repete 3 fois ces 3 tests, toujours les meme resultats, quelque chose chauffe a chaque fois un peu plus et reduits le temps durant lequel il reste allumé .
 
Enfin, je fais appel a vous, je suis coincé à présent, je pense que le probleme viendrai soit de l'alimentation, soit de la carte mère ou du proc .
Je rappel que le pc marchait quelques heures plutot, jusqu'a que je change toute les pièces de boitier . Je n'ai fais tombé aucune pièce, j'avais proteger ma carte mere pendant que j'effectué le changement de boitier .
 
Voila, je viens de donner toute les informations dont je dispose, j'hesite a aller voir un informaticien afin de savoir d'ou viens le probleme, et je souhaiterai avoir vos avis .
 
Merci Beaucoup !

Message cité 1 fois
Message édité par NiqKouneT le 08-08-2008 à 04:22:12
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 04:10:57  profilanswer
 

n°6530096
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 04:12:10  answer
 

NiqKouneT a écrit :


Alim : 550W  


 
Quel marque ?
 
Si c'est une no-name, je dirai changement d'alim !  :D  

n°6530098
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 04:24:49  profilanswer
 

coucou papy, j'ai remis le poste a jour, je n'avais pas fini d'ecrire et j'avais fait envoyer par erreur . l'alim est une Aikuo, ce qui je crois n'est pas super comme marque...
De plus, que je me souvienne, en remetant le ventilo du proc, jai casse l'une des 4 fixations en plastique de BIP :! lol, elle c'est cassé comme du pain..

Message cité 1 fois
Message édité par NiqKouneT le 08-08-2008 à 05:07:42
n°6530115
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 05:24:49  answer
 

NiqKouneT a écrit :

coucou papy, j'ai remis le poste a jour, je n'avais pas fini d'ecrire et j'avais fait envoyer par erreur . l'alim est une Aikuo, ce qui je crois n'est pas super comme marque...
De plus, que je me souvienne, en remetant le ventilo du proc, jai casse l'une des 4 fixations en plastique de BIP :! lol, elle c'est cassé comme du pain..


 
Si le ventilo du proc, n'est pas correctement fixer et à plat, tu risque une surchauffe, donc je te conseil déja de changer le ventirad.
 
Rassure moi, c'est bien le ventirad que tu à cassé ?
 
Ensuite l'alim est une no-name, donc il faudrai aussi la changer de toute façon, si tu veut un PC stable.  ;)


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 05:25:46
n°6530118
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 05:32:48  profilanswer
 

Salut papy, oui c'est l'une des 4 fixation du ventirad .
Je compte le remplacer par le Noctua NH-U12P .  
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne sais pas quoi prendre, quelqu'un saurais me conseiller ?

n°6530119
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 05:37:33  answer
 

NiqKouneT a écrit :

Salut papy, oui c'est l'une des 4 fixation du ventirad .
Je compte le remplacer par le Noctua NH-U12P .  
Pour ce qui est de l'alimentation, je ne sais pas quoi prendre, quelqu'un saurais me conseiller ?


 
Pour le ventirad, il y'a moins cher, comme le OCZ Vanquisher, et largement suffisant si tu ne veut pas O/C.  
 
Pour l'alim prend par exemple une Corsair VX-550W.  ;)  

n°6530120
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 05:41:27  profilanswer
 

Merci, j'ai commandé tout sa en chronopost, je viendrai poster des nouvelles samedi, en esperant que mon petit pb soit résolut ^^


Message édité par NiqKouneT le 08-08-2008 à 05:57:18
n°6530123
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 05:59:40  answer
 

Pour le OCZ, oui pas de problème c'est compatible :
 
Test ici : http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] anquisher/
 
Edit : tu as édité ton message pendant ma réponse.  :D
 
Note : pense à mettre de la pâte thermique, entre le ventirad et le proc (pas beaucoup, juste une goute au milieu du proc), et de nettoyer la surface du proc avant application de la pâte thermique.


Message édité par Profil supprimé le 08-08-2008 à 06:09:04
n°6530124
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 06:08:35  profilanswer
 

Oui, j'ai aussi acheter la pate thermique ^^ . merci beaucoup pour t'es conseils, c'est vachement sympa, jte shouaite une bonne journee .

n°6530597
NiqKouneT
Posté le 08-08-2008 à 13:44:21  profilanswer
 

J'aimerai avoir d'autres avis, a propos de la pièce qui serait deffectueuse, merci ^^

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 13:44:21  profilanswer
 

n°6531596
NiqKouneT
Posté le 09-08-2008 à 00:12:06  profilanswer
 

Re mise a jour du poste, je vien de tester tout mon matos sur une autre cm, avec une autre alim et un ventirad, toujours le meme probleme, je pense que le soucis viens du proc, quelqu'un peut m'aider a confirmer svp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de pc qui s'eteint au demarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrageProblème de reconnaissance USB
démarrage / arrêtProbleme HDD
Problème nouvelle config P5Ql ProProbleme d'enceintes 2.1 sur mon pc
NAS : Problème D-Link DNS-323Problème démarrage PC ,les ventilos tournent mais l'ecran reste éteint
Problême d'écran qui s'éteint au démarrage de WinXP avec 7600GTProblème : L'ordi s'éteint tout seul au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Probleme de pc qui s'eteint au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR