Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'enceintes 2.1 sur mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'enceintes 2.1 sur mon pc

n°6528753
marcolorik
Posté le 07-08-2008 à 13:30:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je possède des créative I trigue l3450 en 2.1 depuis fort longtemps (Il me semble 6 ans voir 7 ans), ces derniers mois j'ai senti quelques bizarrerie bien que je puisse encore les utiliser. Les basses qui n'etait a la base pas son point fort car sature le son, sature davantage ces derniers temps si avec le chipset son ce défault était peu perceptible, depuis que j'ai ma carte son xfi qui marche, ce defaut apparait et gache tout pendant l'ecoute des mp3. Impossible d'ecouter a haut volume bien que els aigues et les mediums soient dynamique, on a l'impression que le kit va exploser et se fait bouffer par la puissance de la carte graphique. J'ai un son qui grésille alors qu'il y a quelques années ce son ne grésillait pas, mais le gresillement apparait que si on met tres fort le volume avec les basses.  
 
Par contre l'autre défaut constaté il y a quelques mois et tres genant, c'est sur ma telecommande filaire, quand je regle le son avec la molette et ça me le fait aussi bien sur le chipset que sur la carte son, le son changement de volume par moment il peut etre d'un bon niveau de watt et baisser d'un coup et apres quand je veux lui augmenter le volume, il monte tres fort en volume en l'ayant a peine augmenter, le probleme c'est qu'avec la carte son il montre trop en volume du coup et l'ecoute est désagréable par moment. Car soit ça descend trop bas soit ça montre trop haut, il n'y a pas d'intermédiaire.
 
Pensez vous que mon kit est en train de me lacher ?  :(  
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 13:30:21  profilanswer
 

n°6528764
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 13:36:56  answer
 

Salut,
 

marcolorik a écrit :

J'ai un son qui grésille alors qu'il y a quelques années ce son ne grésillait pas, mais le gresillement apparait que si on met tres fort le volume avec les basses.


 
Je pense que le Haut-Parleur qui délivre les basses commence à lâcher.  ;)  
 

marcolorik a écrit :


Car soit ça descend trop bas soit ça montre trop haut, il n'y a pas d'intermédiaire.


 
Ce problème est apparemment fréquent avec les kit creative, il s'agit de la télécommande filaire qui déconne un peu avec le temps.
 

marcolorik a écrit :


Pensez vous que mon kit est en train de me lacher ?  :(  


 
Oui, je dirai qu'il est temps d'en acheter un nouveau. :D
 
Mais essai quand même de mettre à jour les drivers de ta Xfi.


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 13:38:14
n°6528850
marcolorik
Posté le 07-08-2008 à 14:12:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, effectivement si c'est un probleme relative au kit créative.
 
Bah ce sont les derniers drivers prit sur le site car comme j'ai vista j'avais pas le choix de prendre les plus récents.
 
Oui je me doutais bien que c'été ça je vais me le prendre vers la mi aout, mais bon j'hésite entre plusieurs modèles. Effectivement le must c'est les logitech z 5500 mais trop cher, et je pense qu'il délivre un son trop fort pour une chambre. Disons que je recherche avant tout une tres bonne qualité son par rapport a une puissance de son (quelques chose de correct, au moins du meme niveau que les creative pour la puissance par contre au niveau qualité je veux des meilleur basses qui sature pas).
 
Alors j'ai une carte son xfi gamer.
 
- Bon hormis le z5500 qui est le kit idéal, que je met de coté (je peux toujours craquer mais bon, je regarde mon porte monnaie il a souffert ces dernier temps). Pour le transport je me vois mal le porter dans les transports, j'ai peur que ça soit pas faisable...sinon par internet mais probleme je risque de pas etre chez moi quand le livreur passe.
 
J'ecoute des mp3(ca sature avec mes creative), des jeux (effet eax et tout ça, bien que j'ai du mal avec Alchemy faut que je vois un tutorial sur le net) et des films en divx ou hd rippé.  
 
Voila donc je cherche un truc bon dans ses 3 domaines. bon hormis les logitech z5500 (car elle sont pas données), j'ai repéré ces modèles sur le net :
 
- Logitech z2300 : c'est un modèle 2.1 mais avec une tres bonne puissance et un gros caisson, avec la norme thx. C'est un modèle qui me plaît son prix est pas cher au vu de la qualité mais bon le défaut c'est que c'est pas un 5.1 mais bon il peut faire l'affaire. 110 euros environ.
 
- Logitech g51 : un kit 5.1 de 155 watts qui a l'air d'etre de bonne qualité, ca semble etre la qualité au dessus par rapport au x540 et un prix au dessus (120 euros). Maintenant sont elle un meilleur choix que le z2300 bonne question...
 
- Logitech x540 : effectivement les moins cher mais bon pour 60 euros elles ont un excellent rapport qualité prix et un 5.1. Effectivement c'est le modele le moins performant mais bon avec une bonne carte son elle doivent peut etre suffir à mon usage.
 
Voila je regarde a differents tarifs, l'avantage des logitech c'est qu'elle font une ffet matric qui permet sur les 5.1 d'avoir les 5 enceintes qui fonctionnent meme pour des mp3 et des divx et c'est interessant.
 


Message édité par marcolorik le 07-08-2008 à 14:23:14
n°6528855
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 14:14:55  answer
 
n°6528871
marcolorik
Posté le 07-08-2008 à 14:25:12  profilanswer
 

justement c'est un modele tres interessant le z2300 mais vaut il le coup face a des 5.1 comme le g51 et le x540. Le son thx est il supporté par les jeux et autres.  
 
C'est vrai que j'ai un petit faible pour ce z2300 car ça a l'air d'etre d'etre un z5500 mais en 2.1. Et puis le prix est correct, dommage que le z5500 est au dessus des 200 euros...L'avantage avec un 2.1 c'est que j'ai pas a me prendre la tete pour disposer les enceintes, car je me vois pas percer des murs dans ma chambre. Mais bon j'espere que la carte son xfi va faire un bon melange avec ce kit car avec mes creative c'est trop fort et ça sature...
 
D'ailleur je me demande si on peut le brancher aussi sur une télé a la fois et sur l'ordi. C'est vrai que pour l'instant ma préference va a ce z2300. Pour l'instant le choix se porte sur celui ci il sera lourd pendant le transport mais moins que le z5500.

Message cité 1 fois
Message édité par marcolorik le 07-08-2008 à 14:35:09
n°6528910
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2008 à 14:38:28  answer
 

marcolorik a écrit :

justement c'est un modele tres interessant le z2300 mais vaut il le coup face a des 5.1 comme le g51 et le x540. Le son thx est il supporté par les jeux et autres.  


 
Enfaite la norme THX est juste un label de qualité sonore, il ne s'agit pas d'un format spécifique, cela veut juste dire, que la qualité de son du produit répond aux normes THX.
 
Il aura effectivement un meilleur son qu'un kit 5.1 un peu plus cher, seul le Z-5500 THX, pourrait avoir un son aussi bon mais en 5.1. ;)
 

marcolorik a écrit :


D'ailleur je me demande si on peut le brancher aussi sur une télé a la fois et sur l'ordi. C'est vrai que pour l'instant ma préference va a ce z2300. Pour l'instant le choix se porte sur celui ci il sera lourd pendant le transport mais moins que le z5500.


 
Le Z-2300, ne possède qu'une seul entrée, on ne peut donc brancher qu'un appareil à la fois, si tu veut brancher plusieurs appareils simultanement, il faut se tourner vers un ampli 5.1 avec un kit d'enceintes, mais c'est plus cher, et ça prend plus de place.
 
comme par exemple ce kit yamaha : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HOLLY.html


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2008 à 14:50:11
n°6529614
marcolorik
Posté le 07-08-2008 à 20:28:20  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements car je pensais que le thx c'est un truc qui s'activait que dans les dvd ou certains jeux. Si c'est une norme c'est bien mieux :)
 
Effectivement ce 2.1 vaut beaucoup de 5.1 moyen hormis le magnifique z5500 que j'ai pu voir a surcouf (je devais echanger mes barrette de ram a esoph) mais bon comme le z5500 est au dessus de mes moyens, et que ça m'obligerait a acheter deux pieds d'enceintes en plus (donc grosso modo le tout 300 euros et la c'est clairement pas possible bien que le modele me plait) Et puis c'est pas dans un salon que je met ça, donc bon je veux un tres bon son mais pas non plus un truc qui me met en conflit avec mes voisins meme si c'est inévitable lol).
 
En tout cas de 2.1 le z2300 me semble au dessus des modele 5.1 comme le g51 et le x540 malgré qu'elle est plus d'enceinte.  
 
La norme thx ca le fait pour les films de cinéma, sur ce que j'ai pu lire en utilisation de jeu elles sont excellente donc en plus avec une carte son c'est l'extase. Les logitech font partie des meilleur modele au niveau des basses (je suis tres sensible au basse, d'ou ma deception sur les creatives) et en mp3 un 2.1 reste excellent. Donc bref ses logitech sont une bonne affaire vu le prix et on a un vrai caisson de basse.
 
En tout cas merci pour ton avis, il m'a vraiment retiré les doutes sur ce produit. Ce sera le z2300 quie st une sorte de z5500 en 2.1 et ça me va. Soit je le prendrais sur paris a surcouf (qui propose un prix bas en ce moment sur ce produit 109 euros) soit sur le net avec ldlc ou materiel.net qui le font a de bons prix mais reste a connaitre le prix de la livraison. Je le prend a la mi aout pour des raisons financieres :)
 

n°6529953
marcolorik
Posté le 07-08-2008 à 23:30:26  profilanswer
 

Bon en cherchant le prix de ces enceintes j'ai encore trouvé d'autre avis sur le z2300 en clair :
 
- Pour les films c'est une tuerie.
- Pour les jeux c'est une tuerie.
- Pour les mp3 c'est une tuerie.
 
De plus comme j'ai un pc portable, je me dis que je peux l'utiliser avec pour faire une chaine hifi dans le salon lors de soirées.
 
Mon choix est fait ce sera ce logitech z2300. Pour l'instant je prefere me le prendre a surcouf a 109 euros. J'en chierai un peu pendant le transport mais bon le caisson fait 10 kg, avec les enceintes a tout casser 15 kg, c'est transportable je pense en tout cas bien plus que le z5500. J'ai tester le produit dans son emballage au niveau poids, c'est lourd mais c'est portable je pense.

n°6529991
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 00:07:20  answer
 

marcolorik a écrit :

Bon en cherchant le prix de ces enceintes j'ai encore trouvé d'autre avis sur le z2300 en clair :
 
- Pour les films c'est une tuerie.
- Pour les jeux c'est une tuerie.
- Pour les mp3 c'est une tuerie.


 
Oui, j'en avait installer un pour un ami, j'ai pu l'écouter, c'est vraiment un bon kit.  :jap:  

n°6530054
marcolorik
Posté le 08-08-2008 à 02:07:55  profilanswer
 

Vu sur le net c'est bien 15 kg j'avais vu juste, grosso modo le poids d'un ecran lcd 66 cm, on va dire que c'est faisable pour le transport. J'avais testé d'ailleurs, je serai epuisé en rentrant chez moi, mais bon ça m'evite 20 euros de frais de port (sur ldlc c'est ce prix la, et puis je l'aurai le jour meme).  
 
Toute façon mon choix est fait, aujourd'hui mes enceintes n'ont pas trop grésillé, et j'ai eu une perte qu'a un moment. Mais bon je pense que le probleme sera plus présent dans les prochains mois. Et puis en ecoute dvd il manque ce petit pep's dans les films que le logitech va me donner :)
 

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 02:07:55  profilanswer
 

n°6533701
marcolorik
Posté le 10-08-2008 à 16:53:40  profilanswer
 

Bon j'irai l'acheter Mardi ou demain on verra. J'ai maté deux mangas de 20 minutes obligé de mettre le son bas, c'etait audible car des que je montais le son soit il montait pas soit il montait trop et gressilait. Je vais me prendre mes z2300 :) Mes creatives sont proches de la mort... son qui sature de trop a haute puissance, c'est juste inécoutable,  les enceintes ne suivent plus le volume prescrit par la telecommande filaire.
 
A volume pas fort, enfind es qu'il y a pas les basses ca fonctionne bien mais apres c'est plus le cas, donc je pense que c'est officiel il ne marche plus, ils sont bons pour la casse snif snif mais bon je me consolerai rapidement avec mes z2300 :)

n°6538766
marcolorik
Posté le 13-08-2008 à 01:02:21  profilanswer
 

Bon bah je possède le bijou(logitech z2300), j'en ai vraiment chier pour le transporter et le mot est faible. Branché sur une carte son, j'ai pas pu le mettre en ecoute forte car j'ai des gens qui dorme a coté, mais le son au niveau des basses ne gresille pas, il est propre et net, rien que sur ça ça change des creative que j'avais. Je testerai dans els jeux et les films plus tard.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme d'enceintes 2.1 sur mon pc

 

Sujets relatifs
[Problème] Sifflement dans les enceintes obligeant rebootProblème : cable enceintes x-230
Probleme audio sur MSI Mega 180: pas de son sur les enceinte avantProblème carte son ACL850 - 2 enceintes sur 4 fonctionnent
probleme gestion pilote audio...Problème enceintes z-5450 et sblive 5.1 en Spdif/Coax
Probleme carte son sound blaster audigy SE et enceintes 5.1Probleme de Son (casque + enceintes)
Problème son/enceintes Asus K8N-EProblème avec enceintes 5.1 SBS 580
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'enceintes 2.1 sur mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR