Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage PC ,les ventilos tournent mais l'ecran reste éteint

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage PC ,les ventilos tournent mais l'ecran reste éteint

n°5347803
keopce
Posté le 08-02-2007 à 22:56:44  profilanswer
 

Salut , une amie ma donner sa tour pour trouver une panne parce-que son PC (Hewlett-Packard pavillon 415.fr) ne démarre plus , les ventilos tournent , le DD aussi , tous les voyants s'allume , mais le voyant de la tour reste orange au lieu de virer au vert et l'ecran reste eteint , j'ai testé tous les composants (DDR , CG , DD , Alim) sauf la CM et le pross (XP 2000+) , mais comme les ventilos tournent et les boutons reset , power , etc , fonctionnent , donc j'en ai déduis que ça ne pouvait qu'etre que le pross , mais j'ai peur d'en acheter un neuf sans avoir pu le tester et donc etre sur que ce soit ça , d'autant plus qu'il y a un truc qui me turlupine , l'etat du pross est nickel , pas une marque de brulure , rien , mnt ça ne prouve p-e rien , mais y a une question que je me pose , imaginons que ce soit le pross qui soit HS , normalement le PC ne doit pas commencer a demarrer , à initialiser des trucs comme l'ecran avant de faire un message d'erreur sur l'ecran , non ?
 
Ou bien y a rien du tout qui demarre si le pross est mort ?
 
Le seul truc qui prouve un peu que ça peut etre le pross qui est mort , c'est qu'apres 5 minutes , j'eteind la tour , et tous les composants sont tiedes sauf le pross qui reste froid , mais bon si la CM a un pète elle peut ne plus alimenter le pross et donc il reste froid , ça ne prouve pas grand chose ...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:56:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème démarrage PC ,les ventilos tournent mais l'ecran reste éteint

 

Sujets relatifs
probleme demarageEncore un pb de démarrage!
Comment utiliser vivo de chez ati ? ou Carte TV..problemeProbleme Ram 2Go Corsair (memtest86 cruel)
[Problème] Le lecteur/graveur DVD ne reconnait plus les DVD vierges...echange ecran LCD
probleme de fsbProblème sur une X800 XL en PCI-express
Problème C.G. ATi Mobility Radeon 9700 sur Samsung P28 et Vista[Prob] Ordi qui s'éteint tout seul
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage PC ,les ventilos tournent mais l'ecran reste éteint


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR