Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle config P5Ql Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème nouvelle config P5Ql Pro

n°6529068
sandisker
Posté le 07-08-2008 à 16:06:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter du nouveau matériel mais j'ai été un peu trop vite dans ma réflexion et je me retrouve avec des incompatibilités ...    :pt1cable:  
Ce que j'ai acheté :
- Asus P5Ql Pro
- Sparkle gforce 8400
- intel e2200
- 2GB DDR2 800 Quimonda
- 250GB HD SATA2 Hitachi
 
La première fois que j'ai démarré, ça avait l'air de fonctionner (démarrage sans disque dur ni lecteur cd branché) parce qu'il me demandait d'insérer un disque pour démarrer. Donc j'éteins et je branche un lecteur cd IDE. Mais ... plus de démarrage, écran noir (mais ventilateurs en route). Je débranche donc le lecteur pour essayer à nouveau, me disant que celui-ci génère un problème. Toujours un écran noir en démarrant.  
Après un temps d'attente de plusieurs dizaines de minutes et en re-branchant le lecteur IDE, j'ai pu finalement obtenir un démarrage à partir du CD (Ubuntu en l'occurrence). Bon, l'installation n'a pas pu être faite car le matériel est trop récent.
Le problème, c'est qu'en voulant à nouveau essayer de démarrer maintenant, il ne se passe plus rien, juste l'écran noir et les ventilo qui tournent et cela même après un long temps d'attente comme lorsque cela avait quelques fois fonctionné auparavant.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé la même carte mère ? Si oui, dans quelle config ?
Je soupçonne la RAM d'être à l'origine du problème mais j'aimerais aussi votre avis sur la possibilité que le CPU ou le contrôleur graphique soient en cause.
Enfin voilà, je ne sais pas ce qui m'a pris de penser que tout fonctionnerait comme ça, pouf   :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 16:06:01  profilanswer
 

n°6529372
bibor
dabor
Posté le 07-08-2008 à 18:33:55  profilanswer
 

ton bios est bien configuré ?

n°6529815
sandisker
Posté le 07-08-2008 à 22:10:04  profilanswer
 

Hum, bonne question ...
Lorsque j'y avais accès, j'ai essayé divers trucs comme forcer la mémoire à 667 plutôt que 800 et faire les divers tests avant le boot plutôt que pendant.
 
Le problème, c'est qu'on ne sait jamais si le bios est bien configuré tant qu'on a pas quelque chose qui fonctionne. Il se peut par exemple qu'il soit correctement configuré mais avec des problèmes de compatibilité. Ou alors je me trompe complètement.

n°6531628
andrei66
Vive le HB
Posté le 09-08-2008 à 00:40:28  profilanswer
 

Tu as peut etre déreglé quelque chose dans le bios, qui foire tout le boot. Fais un clear cmos

n°6531810
sandisker
Posté le 09-08-2008 à 10:26:03  profilanswer
 

Cool, un truc nouveau pour avancer  :)  
Je fais ça comment ?

n°6532029
andrei66
Vive le HB
Posté le 09-08-2008 à 13:39:42  profilanswer
 

Tu regardes dans le manuel de la carte mère et ici : http://www.sosordi.net/Article/36- [...] clear-cmos

n°6533137
sandisker
Posté le 10-08-2008 à 12:05:21  profilanswer
 

Voilà, c'est fait, j'arrive à nouveau à aller dans le BIOS.
Mais bon, je retombe sur le problème de ne pas savoir comment le configurer correctement.
Il y a un tas de paramètres qui sont en automatique et je me dis qu'il vaut mieux ne pas toucher à tout ce qui est fréquence d'horloge et tensions d'alimentation.
 
Comment savoir aussi si un composant n'est pas défectueux ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème nouvelle config P5Ql Pro

 

Sujets relatifs
Changement de config besoin d'aidenouvelle config
Config pour un media center, buget 250€Probleme d'enceintes 2.1 sur mon pc
NAS : Problème D-Link DNS-323Votre avis sur une config
Problème affichage très médiocreEvolution de ma config - Demande d'avis et de critiques
Plus de sujets relatifs à : Problème nouvelle config P5Ql Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR