Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème enceintes z-5450 et sblive 5.1 en Spdif/Coax

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème enceintes z-5450 et sblive 5.1 en Spdif/Coax

n°5516304
dridou
Posté le 11-05-2007 à 10:12:50  profilanswer
 

Salut à toute la communauté.
 
Je viens d'acquerir un kit 5.1 logitech z-5450 (THX, DTS,PrologicII dont voici les détails)
Je possède une SB live 5.1 digital depuis quelques années. Je ai eu quelques soucis avec les drivers (fameuse serie sb0220 :pfff:) mais ils semblent desormais fonctionner correctement....
Lorsque je relie la SB aux enceintes (via jack 3.5=>Coax / Spdif), en activant bien "sortie numérique", j'ai des résultats différents suivant les logiciels de lecture DVD, mais jamais satisfaisant :
A la lecture d'un DVD, VLC, MediaPlayerClassic, AVS DVD, Nvdvd... j'ai du son de bonne qualité (les 5 baffles fonctionnent). Le problème, c'est que lorsque je test les enceintes individuellement (DVD qui permet de tester les 6 enceintes)... Cela marche bien jusqu'aux baffles arrières, qui ne différencies pas la gauche de la droite (pas de "stéréo" à l'arrière). Avec un fichier .dts (ou ac3) qui teste aussi les baffles : je n'entends pas du tout les baffles arrières. :heink:  
Le plus bizzar, c'est que je n'ai aucun son avec PowerDVD et WinDVD !!!  [:axlrose]  
J'ai essayé toutes les configurations dans les logiciels (5.1, Dolby Prologique, spdif, décodeur externe ou non,...) mais rien y fait...
J'ai installé AC3filter, mais pas de résultat (difficile à configurer d'ailleurs !)
J'ai changé la carte son de slot PCI, désinstallé et réinstaller les drivers creative.
J'ai essayé plusieurs configurations de branchement du jack 3.5 numérique vers Coax(gauche, droite, stereo vers mono, mono vers stereo)
 :(  
 
J'ai entendu parlé de codecs AC3 mais lesquels et comment ?...
Comment être sûr que le signal audio numérique n'est pas traîté par la carte son mais bien par le décodeur externe ?
 
En gros, comment faire pour que PowerDVD et WinDVD lisent (audio) correctement mes DVD ?
 
Merci de votre aide
 
ps : je suis à deux doigt d'acheter une nouvelle carte son... même si je suis persuadé que ce problème est resolvable ... je m'arrache les cheveux !

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 10:12:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème enceintes z-5450 et sblive 5.1 en Spdif/Coax

 

Sujets relatifs
Probleme lecteur CD/DVDP5N32-E-SLI Problème de Boot
Probleme : Flashage foiréProblème msi p965 neo et sata
Probleme de saccade sous windowsXFX 7800 GTX probleme de chauffe votre avis svp
probleme charge batterie portable packard bellaide probleme pc curseur qui bug
Probleme : création d'une grappe RAID 0 
Plus de sujets relatifs à : Problème enceintes z-5450 et sblive 5.1 en Spdif/Coax


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR