Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran qui flash une image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème écran qui flash une image ?

n°10548298
meltimer
Posté le 27-03-2019 à 16:38:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis 2 jours, je rencontre un problème. Mon écran "flash" quelque chose sur mon écran. Impossible de dire quoi, c'est de l'ordre de 0.1sec. Ca vient sans que je fasse quelque chose de spécial et ce n'est pas régulier. Mais je dirais 20 fois sur une heure
 
J'ai pensé que c'était un soucis d'un pilote de ma carte graphique mais rien après une nouvelle installation propre des pilotes
 
Encore avant ce problème, la semaine passée, j'avais des carrés/rectangles verts avec des points. Ca restait 2 secs grand maximum puis plus rien jusqu'à mon nouveau problème.
 
J'ai regardé mes branchements dans le pc, tout est ok. J'ai été prendre un autre écran pour voir si ce n'était pas mon "vieux" Samsung 590D qui était en fin de vie.
 
Je suis un peu coincé sur ce problème car je ne sais pas quoi faire d'autre. J'ai pensé à mon alimentation qui date de 2013 mais je ne sais pas si c'est l'alimentation qui pourrait me donner ce problème.  
 
Ma carte graphique est une rx 480 MSI gaming X 8go. En jeu, pas de flash. Uniquement donc sur le bureau (chrome, applications comme discord ou word)
 
 
Merci de me venir en aide !

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 16:38:07  profilanswer
 

n°10548377
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 27-03-2019 à 20:07:51  profilanswer
 

Bonjour, on a trop eu d'informations pour t'aider. Quelle est ta configuration complète (le CPU dispose t-il d'un circuit graphique intégré ? il n'y a pas de virus sur l'ordinateur ? y a t-il eu une mise à jour Windows dernièrement ? d'ailleurs es-tu sous Windows 10 ?) ? Que s'est-il passé avec l'autre écran, exactement le même problème je suppose ?
 
S'il ne le fait pas du tout en jeu, on peut supposer que c'est software lié à Windows, sans en être totalement sûr. Il faudrait lancer un jeu et rester au menu d'accueil (sans vraiment jouer) pendant une demi heure pour voir si le problème est présent.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°10548504
meltimer
Posté le 28-03-2019 à 08:45:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un :
 
Ryzen 1700x
MSI SLI PLUS (mobo)
2X8 go corsair 3200mhz
RX 480 MSI gaming x 8go
Thermaltake 630w semi modulaire bronze
Samsung 850 EVO 256go  
Firecuda SSHD 1to (Que des jeux)
Bequiet dark rock pro 3
Boitier Bequiet silent base 800
 
Périphériques :
 
Samsung 4k 590D
Asus essence STU (dac USB)
 
Finalement après une longue session hier sur un jeu, le problème est là. Moins présent mais là quand même.
 
Quand j'allume l'ordi, mes enceintes font des petits bruits de pétarade. Je débrancher/rebrancher mon dac pour que le problème disparaissent (branché à l'arrière de la mobo).
 
Pas de igpu sur les R7 1xxx malheureusement.
 
Après une analyse, quelques fichers ont été en quarantaine que j'ai nettoyé.  
 
Il me semble qu'il y a eu une maj windows récemment. Mais je ne sais plus si le problème est arrivé après la maj. Mais je ne pense pas.
 
Même problème avec l'autre écran en effet. J'ai toujours comme si une fenêtre apparaît puis disparaît aussi tôt.
 
Merci de m'aider =)

n°10548510
gima56
Posté le 28-03-2019 à 09:20:33  profilanswer
 

meltimer a écrit :

J'ai regardé mes branchements dans le pc, tout est ok. J'ai été prendre un autre écran pour voir si ce n'était pas mon "vieux" Samsung 590D qui était en fin de vie.


Bonjour,ton écran est branché comment ? As tu utilisé le même câble pour brancher l'autre écran (et tu as fait un test, mais le résultat ?) ? Peux tu tester en utilisant une autre connectique / un autre câble ? Essaye de faire une mise à jour / nouvelle installation de tes pilotes graphiques, on sait jamais.
 
Là comme ça, je penserai que si ton alim commençait à lâcher, elle montrerait des signes de fatigue quand elle doit fortement travailler et non quand elle est au repos. Le fait que tes artefacts apparaissent au repos et non quand tu joues me fait donc penser que ton alim est innocente.Reste plus qu'à trouver qui est le Colonel Moutarde...

n°10548647
meltimer
Posté le 28-03-2019 à 13:45:48  profilanswer
 

J'ai mon écran Samsung en display port et l'autre écran est un écran simple en 1080p uniquement avec des ports HDMI.
 
Donc ce n'est pas l'écran..
 
 
J'ai encore refait une installation des pilotes mais toujours le même problème. Une fenêtre/image apparaît.
 
Windows me propose une nouvelle maj, je vais la faire et croiser les doigts mais je ne pense pas que mon problème va disparaître  

n°10548652
gima56
Posté le 28-03-2019 à 13:53:30  profilanswer
 

Ce n'est pas l'écran, mais ça peut être le câble. D'où ma question :)
Peux tu brancher ton écran Samsung en HDMI vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de problèmes avec cette connectique ?

n°10548711
meltimer
Posté le 28-03-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

Je l'ai branché en HDMI mais le problème persiste

n°10548784
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 28-03-2019 à 18:56:35  profilanswer
 

Démarre l'ordinateur sans aucun périphérique usb ou jack ou autre connecté. Uniquement le PC et l'écran. ça serait bien de voir si le problème est toujours présent.

 

A première vue, il serait bien de tester avec une autre carte graphique empruntée, vu qu'il s'agit d'un problème concernant l'affichage.

 

Il faudrait aussi avoir un état des températures de l’ordinateur via HWinfo64 par exemple ou un autre similaire.

 

Par la suite tester aussi la RAM avec un logiciel de test. Je pense à Memtest86.


Message édité par Roronoa Zorro le 28-03-2019 à 19:02:53

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème écran qui flash une image ?

 

Sujets relatifs
Problème de ventilateur sur ma GTX 970[Résolu] Problème de mise sous tension
Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plusCoil whine + écran noir, Vega 64 Saphire nitro+
[résolu] Problème mise sur alimentation pc ?Ecran noir...une alim à changer ?
Disfonctionnement PC depuis changement d'écranAsus GTX 970 strix, écran noir au démarrage
pied pour 2 écran pc 27 et 24 
Plus de sujets relatifs à : Problème écran qui flash une image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR