Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plus

n°10548161
maxoush
Posté le 27-03-2019 à 10:07:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai récupéré un PC Portable Selecline CW10Q3, l'écran est noir, il n'y a que le voyant du bouton Power qui s'allume vert.
Aucun bip, aucun bruit, j'ai testé F8 et F5 rien ne s'affiche. On dirait que le PC ne s'allume pas.  
 
Pourriez vous m'aider svp ?  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 10:07:39  profilanswer
 

n°10548165
criters59
Posté le 27-03-2019 à 10:12:21  profilanswer
 

Le bouton s'allume quand tu le branche sur le secteur ou alors il s'allume quand tu appuie dessus ?  
 
Enlève la batterie, branche le et appuie sur le bouton :  
Normalement le ventilo devrait tourner un peu sinon :  
- Voir si l'alimentation arrive bien
- voir si le bouton fonctionne bien
 
ça serait deja bine de savoir si il tourne ou pas en fait.

n°10548169
maxoush
Posté le 27-03-2019 à 10:16:33  profilanswer
 

criters59 a écrit :

Le bouton s'allume quand tu le branche sur le secteur ou alors il s'allume quand tu appuie dessus ?  
 
Enlève la batterie, branche le et appuie sur le bouton :  
Normalement le ventilo devrait tourner un peu sinon :  
- Voir si l'alimentation arrive bien
- voir si le bouton fonctionne bien
 
ça serait deja bine de savoir si il tourne ou pas en fait.


 
Le voyant s'allume quelques secondes quand je le branche sur secteur, mais sinon il s'allume quand j'appuie dessus.
C'est une batterie integrée, je ne peux pas la retirer. C'est vraiment un petit pc, je ne vois meme pas de ventilo en le demontant a premiere vue.

n°10548183
criters59
Posté le 27-03-2019 à 10:28:53  profilanswer
 

maxoush a écrit :


 
Le voyant s'allume quelques secondes quand je le branche sur secteur, mais sinon il s'allume quand j'appuie dessus.
C'est une batterie integrée, je ne peux pas la retirer. C'est vraiment un petit pc, je ne vois meme pas de ventilo en le demontant a premiere vue.


 
TU as une sortie video style hdmi ou vga pour brancher un autre ecran pour voir si c'est pas l'écran qui déconne ?

n°10548197
maxoush
Posté le 27-03-2019 à 10:56:56  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
TU as une sortie video style hdmi ou vga pour brancher un autre ecran pour voir si c'est pas l'écran qui déconne ?


 
 
Il y a que un port mini hmdi sur le PC :/

n°10548199
criters59
Posté le 27-03-2019 à 11:06:52  profilanswer
 

maxoush a écrit :


 
 
Il y a que un port mini hmdi sur le PC :/


 
Je veux bien mais bon n'étant pas irma , je ne peux que te conseiller de tester le port et la combinaison de touche qui permet de basculer sur l'écran.
 
Soit tu l'ouvre et tu valide qu'il tourne (ventilateur , température au niveau cpu)=> ce point là serait déjà à valider ; et ensuite tu branches le port mini hdmi pour valider si c'est la dalle ou non
 
Soit tu le jette ^^

n°10548206
maxoush
Posté le 27-03-2019 à 11:20:24  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
Je veux bien mais bon n'étant pas irma , je ne peux que te conseiller de tester le port et la combinaison de touche qui permet de basculer sur l'écran.
 
Soit tu l'ouvre et tu valide qu'il tourne (ventilateur , température au niveau cpu)=> ce point là serait déjà à valider ; et ensuite tu branches le port mini hdmi pour valider si c'est la dalle ou non
 
Soit tu le jette ^^


 
^^ Je vais aller acheter un cable mini HDMi > HDMI pour tester car je n'en ai pas.
J'ai deja ouvert le PC mais je ne vois pas de ventilo :/

n°10552710
maxoush
Posté le 07-04-2019 à 11:14:16  profilanswer
 

criters59 a écrit :


 
Je veux bien mais bon n'étant pas irma , je ne peux que te conseiller de tester le port et la combinaison de touche qui permet de basculer sur l'écran.
 
Soit tu l'ouvre et tu valide qu'il tourne (ventilateur , température au niveau cpu)=> ce point là serait déjà à valider ; et ensuite tu branches le port mini hdmi pour valider si c'est la dalle ou non
 
Soit tu le jette ^^


 
Salut,
 
Je viens de tester sur un autre écran avec le cable HDMI, et l'ecran reste noir aussi "aucun signal detecté".
D'ou cela pourrait venir ? Que puis je faire d'autre ?
 
Merci

n°10553287
criters59
Posté le 08-04-2019 à 15:48:46  profilanswer
 

Tu es sur que le pc démarre ? (tu peux voir en vérifiant que le processeur chauffe au niveau du refroidissement du cpu)
 
SI il démarre c'est que la puce graphique est KO et comme c'est un mini pc a moins de changer la carte mère ...
Vu le matériel tu peux le jeter (je viens de voir a quoi ressemble la carte mère , on dirai un pi lol)

n°10555585
maxoush
Posté le 14-04-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

criters59 a écrit :

Tu es sur que le pc démarre ? (tu peux voir en vérifiant que le processeur chauffe au niveau du refroidissement du cpu)
 
SI il démarre c'est que la puce graphique est KO et comme c'est un mini pc a moins de changer la carte mère ...
Vu le matériel tu peux le jeter (je viens de voir a quoi ressemble la carte mère , on dirai un pi lol)


 
 
Oui le Pc démarre, on sent qu'il est chaud une fois qu'il est resté quelque temps allumé.
Oui je pense aussi qu'il n'y a pas grand chose a faire et vu le prix du Pc autant en racheter un autre, mais je voulais un avis extérieur ;)  
 
Merci pour tes réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plus

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide Pour Config PC Carte graphiqueCoil whine + écran noir, Vega 64 Saphire nitro+
Ecran noir...une alim à changer ?Disfonctionnement PC depuis changement d'écran
Carte PCI sur ordinateur portable, est-ce possible ?Confirmation build PC gamer
conseils pour config PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc Portable Selecline ecran noir / ne s'allume plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR