yoyo173 a écrit :
Re
Mais si ton disque a eu des soucis électriques cela peut suffire à pêter une table de partitions
|
Cela m'étonnerait car c'est uniquement quand je l'ai démonté et rebranché ailleurs que je n'ai plus eu l'accès (avant, je les voyais, mais temporairement vu les déconnexions).
zonka a écrit :
Il y a des tatouages/bridages/cryptages parfois sur ce genre de boitier propriétaire type "Mybook machin".
Pensées du jour habituelles en ce qui concerne ce genre de situation:
- faire des sauvegardes en double etc.
- tout disque, interne, externe, vieux, neuf, peut décéder à tout moment
- les disques n'aiment pas les allumages surtout : si ton disque avait tourné H24 depuis le début, il ne serait peut-être pas mort ce jour (c'est une manière de raisonner par l'absurde mais mécaniquement c'est vrai)
-TOUJOURS acheter un disque "nu" et un boitier vide de ton choix pour "construire" ton disque externe ; oui c'est un poil plus cher, mais....voilà.
|
C'est ça, je pense que c'est une sorte de bridage qu'il y a eu Et au moins, je suis au courant pour le deuxième et dernier MyBook qu'il me reste ^^ J'ai perdu 0-K 1080p, celui qu'il me reste sont les films de L à Z 1080p, mais j'ai un 10 To interne pour les 4K, donc petit à petit, les 1080p vont être oubliés...
- Pas de sauvegarde, ce sont juste des films 1080p pour ces disques (La sauvegarde (Documents, photos), c'est le cloud Microsoft qui est sauvegardé dans celui de Google + la synchro sur un disque dur externe et deux PC, donc là, je suis bon ^^)
- Le disque était uniquement allumé quand il fallait, donc uniquement 607h à son actif pour 828 allumages.
- Oui, c'est certains, je n'achèterais plus de disque "tout en un" ^^
Message édité par Stephen341 le 27-10-2019 à 08:16:17