Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème compatibilité SSD m2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compatibilité SSD m2

n°10646672
leospocker
Posté le 23-10-2019 à 19:42:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD m2 Samsung 970 EvoPlus 500Go ainsi que deux barrettes de RAM supplémentaires (m'amenant à 4 en dual channel pour 32Go).
 
Quand j'ai installé le SSD il n'a tout d'abord pas été reconnu par l'explorateur de fichier windows. Le gestionnaire de périphériques et le bios le reconnaissaient parfaitement.
 
J'ai donc (comme conseillé sur un forum) utilisé le logiciel AOMEI Partion pour partitionner le disque en NTFS et lui attribuer une lettre (E en l’occurrence) et là il a été reconnu.
 
Depuis mon ordinateur rencontre quelques problèmes.  
 
Ma carte wi-fi (et la connectique Ethernet) fait des sienne et mon réseau est catastrophique, et mon ordinateur a planté 2 fois avec un BSOD (je n'ai pas eu le temps de relever la référence de l'erreur).
 
Je suspecte le SSD, car tout est arrivé depuis son installation et le premier crash est arrivé après que j'ai fais la partition et redémarrer le PC.
 
Auriez-vous des pistes ? Peut-être que je ne suis pas dans la bonne catégorie, je suspecte ça mais aussi bien je suis à côté de la plaque.
 
Ma carte mère est une MSI z370 gaming pro carbon pour info.
 
Merci à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.
 
Bonne soirée,
 
Leospocker

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 19:42:33  profilanswer
 

n°10646838
remcol
Posté le 24-10-2019 à 09:56:58  profilanswer
 

Bonjour, comme tu as mis 2 composants nouveaux en une seule manipulation, pas facile de savoir si c'est l'ajout de mémoire ou le M2 qui sont la cause, dans un premier temps j'essaierais de ne mettre que la mémoire sans le SSD pour voir (ou l'inverse que le SSD sans le rajout de mémoire), pour info certaines cartes mères ne supporte pas très bien qu'on utilise les 4 ports mémoires.

n°10646877
leospocker
Posté le 24-10-2019 à 11:34:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ta réponse. En effet c'est ce que je me suis dis. J'ai à nouveau eu un BSOD et cette fois j'ai récupéré le message d'erreur qui était : MEMORY_MANAGEMENT
J'ai donc fais un diagnostic mémoire Windows, et effectivement ma RAM posait problème.
J'ai enlevé les barrettes et les ai intervertis (au lieu que les nouvelles soient sur les slots 1-3, je les ai mis sur 2-4). J'ai relancé un diagnostic et pas de problèmes.
 
Cependant je ressent quand même beaucoup la baisse de réseau en wi-fi, j'ai des pics très haut et parfois ça se déconnecte même.
Et en ethernet ça change quasi rien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Problème compatibilité SSD m2

 

Sujets relatifs
MSI Radeon RX 590 ARMOR 8 Go problème double écranProblème signal nouvelle carte graphique
MSI & problème de biosProbleme de Fréquence de RAM Ryzen
Problème incompréhensibleMontage de plusieurs SSD dont M2 sur H170-Pro
Problème carte graphiqueProblème écran noir
Problème avec msi afterburner 
Plus de sujets relatifs à : Problème compatibilité SSD m2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR