Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide choix disque dur supplémentaire portable MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix disque dur supplémentaire portable MSI

n°10646446
kameakuser​u
Posté le 23-10-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

Bien le bonjour à tous.

 

Je viens tout juste de passer la commande de mon nouveau et premier PC Portable gamer, le MSI Léopard G75 9SD-622 FR.
Alors comme le titre l'indique, j'aimerais avoir de l'aide afin de rajouter un HDD, SSD 2.5 ou SSD M2 supplémentaire.
Le PC d'origine possède un SSD M2 de 512 GI, et si mes informations sont bonnes,
il y a un emplacement pour un SSD M2 supplémentaire ainsi qu'un emplacement pour un HDD 2.5 supplémentaires.

 

Aujourd’hui je possède un PC fixe avec un SSD de 250 Go avec uniquement Windows installer dessus et HDD de 1To avec logiciels,
quelques séries, photos, jeux, etc...
Même si des fois j'aimerais avoir plus de place, ça me suffit tout de même,
j'arrive à garder environ 400 - 500 Go de libre en faisant la trie et le ménage 1 fois tous les 3 mois environ.
(J'ai déjà atteint la limite des 2 disques dur 2 ou 3x depuis que j'ai mon PC fixe)

 

Pour le portable,
j'ai pensé à prendre un ssd m2 supplémentaire de 1 To à environ 130e, ça me parait plutôt bien.
Mais j'ai peur d'avoir besoin d'avoir plus de place par la suite, surtout avec les jeux qui commencent à devenir vraiment lourds.
(Même si en général j'installe pas beaucoup de jeux en même temps, car pas le temps de tous les faires)
Sinon un SSD 2.5 avec plus de capacité de stockage mais moins bonne perf niveau temps de chargement etc (y a t'il vraiment des différences ?)

 

Ce sont des bonnes solutions ? Vous en pensez quoi ? Et que feriez-vous ?
Bien sûr je cherche à avoir le meilleur niveau rapport/qualité/prix
J'aimerai ne plus changer le disque dur derrière.

 

Mon utilisation en général sera :
Avoir principalement des jeux installer dessus environ 5 - 10 petits jeux comme gros jeux un mixte.
Surement des séries/films pour le soir.
Quelques logiciels basiques comme Ccleaner, malwarebites, wordpress, steam, vlc daemons tool etc ...
(en général pas trop lourds)

 

PS : Je pense utiliser le PC fixe pour stocker mes photos et autres trucs que je veux préserver.

 

Voilà je pense avoir tout dit, n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez pour mieux me conseiller.

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une agréable journée / soirée.


Message édité par kameakuseru le 23-10-2019 à 13:08:06
mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 12:13:50  profilanswer
 

n°10646450
safnir
Non les HDD ne sont pas morts
Posté le 23-10-2019 à 12:26:20  profilanswer
 

Si tu veux mettre pour 90% des logiciels/programmes sur ton PC portable oui le SSD est idéal. Ajouter 500Go plutôt que 1To c'est déjà suffisant à mon avis. Tu compte pas installé plus d'1To de jeux quand même ?  :pt1cable:


Message édité par safnir le 23-10-2019 à 12:26:51
n°10646465
kameakuser​u
Posté le 23-10-2019 à 12:43:49  profilanswer
 

Salut safnir :) merci pour t'as réponse

 

Tu penses que mettre mes logiciels sur le SSD M2 principal (avec win 10) + 500 Go ssd m2 supplémentaires suffirait dans la durée pour installer mes jeux et film/séries TV ?

 

Je ne pense pas installer 1 To de jeux ^^ mais est-ce que les jeux sur la durée ne vont pas peser plus lourds dans un futur proche ?

 

Par exemple un jeu comme Red Dead, s'il sort sur PC je pense qu'il va être sacrément lourd non ? ou même un GTA 6 dans plus longtemps encore pour un autre exemple ^^

 

Car j'aimerais être tranquille tout de même dans la durée.


Message édité par kameakuseru le 23-10-2019 à 13:00:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque SSD

  Aide choix disque dur supplémentaire portable MSI

 

Sujets relatifs
MSI & problème de biosMSI Z170A GAMING PRO + MSI RTX 2080 Super Ventus OC ?
Conseil pour choix carte mère Intel Z390Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)
GigaByte B450 Aorus Elite ou MSI B450 Gaming Plus MAX ? Aide Changement Matos
Dilemme Intel choix ordinateur pour papa.Choix des composants du PC
Changer disque sur Dell Latitude E6400 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix disque dur supplémentaire portable MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR