Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)

n°10645809
abetorius
Posté le 21-10-2019 à 20:42:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps (difficile de dater l’événement à l'origine du problème), je peux copier des fichiers de mon DD externe vers mes autres DD mais impossible de copier des fichiers sur mon disque dur : Lorsque je tente de copier un fichier, l'écran de  
 
transfert classique apparaît mais la vitesse de chargement chute brutalement de 25 Mo/s à 0 o/s en qques instants.
 
Je précise qu'il est formaté en NTFS et qu'il n'est pas protégé en écriture. J'utilise windows 10 pro et le DD en question est un western digital 10B8 de 1 To.  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 20:42:14  profilanswer
 

n°10645832
abigorno
Posté le 21-10-2019 à 21:11:28  profilanswer
 

hello  :hello:  
 
Tu peux d’abord vérifier l'intégralité physique de ton disque.
 
Telecharge et installe HD-THUNE et dans l'onglet ERROR SCAN démarre un scan.
 
Si tu n'as aucun carré rouge, bonne nouvelle ton disque dur n'est pas endommagé physiquement :)
 
Si tu as 2 ou 3 carré rouge ça peux encore aller , dans ce cas tu peux tenter une réparation dans l'onglet "health"
 
Si tu as plein de carré rouge c'est que le disque est mort.
 
Ensuite, si tu n'as aucun carré rouge tu peux tenter une réparation logiciel avec l'outil intégré à windows : check disk
 
Tu dois passer en mode console comme ceci : dans le système de recherche de windows tape : cmd et exécute le
 
Normalement tu es passé en mode console.
 
De là tu tape : cd.. et encore cd.. jusqu’à revenir à la racine de c:\>
 
Ensuite tu tapes : chkdsk x:/f/r
 
et tu valide avec entrée.
 
Si tu as un message demandant si tu est sur de vouloir démonter les descripteurs tu tape : y pour yes
 
Parfois chkdsk te demandera de redémarrer manuellement pour s’exécuter au prochain démarrage.
 
Voila.
 

n°10645836
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2019 à 21:17:25  profilanswer
 

Autre option :

 

- screen complet de crystaldiskinfo sur ce disque.

 

- courbe de lecture Hdtune, bien plus rapide et on repère les decrochages.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10645842
abigorno
Posté le 21-10-2019 à 21:29:43  profilanswer
 

Tiens , crystaldisckmark à changé de nom ou c'est un autre logiciel ?

n°10645855
zonka
x58 forever!
Posté le 21-10-2019 à 21:38:35  profilanswer
 

abigorno a écrit :

Tiens , crystaldisckmark à changé de nom ou c'est un autre logiciel ?

 

Crystaldiskmark = pour faire les bench, utile sur SSD, inutile sur HDD car si le tampon utilisé est en fin de disque, perfs médiocres.

 

Crystaldiskinfo = étude des données SMART du disque pour relever les défaillances.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10646635
seagate_su​rfer
Posté le 23-10-2019 à 18:22:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Nous sommes d'accord avec le test.  
 
Nous vous rappelons aussi qu'il est très important de toujours faire des sauvegardes (copies sécurisées) de vos informations afin d'éviter une perte imminente de fichiers.
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums
n°10646830
abetorius
Posté le 24-10-2019 à 09:40:19  profilanswer
 

Bonjour et merci pour vos réponses. Je vais tester ça dès que possible. J'avais déjà fait un check disk, sans succès particulier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)

 

Sujets relatifs
Changer disque sur Dell Latitude E6400Changement HDD sur NAS avec disque plus grand mais plus rapide
Disque Dur interne erreur périphérique E/sdisque dur avec partitions raw sauf sous gparted
Impossible de démarrer sur un disque !instal win 10 soucis d'espace disque local C
Disque dur qui ne démarre plusDisque SSD non reconnu dans le BiOS
Ordinateur gamer pour gros noob 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur bloqué en copie pour gros fichiers (pourtant NTFS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR