Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec disque dur externe

n°11231932
z6141
Posté le 16-03-2023 à 12:45:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques jours, j'ai un soucis avec un disque dur externe Seagate qui ne fonctionne plus correctement.  
Quand je le branche à mon ordinateur, il a tendance à faire planter windows et il faut alors que je le débranche pour que windows refonctionne normalement.
Parfois, il n'est pas détecté du tout et à d'autres moments, le système le détecte et quand je parviens à accéder aux données du disques, les dossiers et fichiers présents sur le disque sont toujours là mais visiblement corrompus/endommagé, ce qui explique peut-être le problème ?
Comment pourrai-je refaire fonctionner mon DD normalement sans plantage ? Je ne souhaite rien perdre.
 
Merci d'avance


Message édité par z6141 le 16-03-2023 à 12:46:36
mood
Publicité
Posté le 16-03-2023 à 12:45:49  profilanswer
 

n°11231933
flash_gord​on
Posté le 16-03-2023 à 15:15:09  profilanswer
 

Ben c'est un disque dur mort.
 
il n'y a pas grand chose a faire à part tenter de sauver ce qui n'est pas corrompu.
 
C'est pour ça qu'on repete en long en large et en travers qu'il faut faire des sauvegardes.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°11231934
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2023 à 19:03:09  profilanswer
 

Vu que c'est un DD externe, déjà tenter de le brancher en interne en SATA si c'est possible. Ca éliminera un éventuel souci lié à l'interface USB/SATA.


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11231935
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 17-03-2023 à 19:03:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware - Périphériques vers la categorie Hardware par TotalRecall


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11233268
z6141
Posté le 22-03-2023 à 18:48:34  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Vu que c'est un DD externe, déjà tenter de le brancher en interne en SATA si c'est possible. Ca éliminera un éventuel souci lié à l'interface USB/SATA.


 
Merci du conseil mais n'étant pas expert, que signifie le brancher en SATA ?

n°11233270
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-03-2023 à 18:55:23  profilanswer
 

Ca veut dire le sortir de son boîtier et le brancher directement dans l'ordinateur. Mais je pense que si tu accordes de l'importance à tes données, tu es arrivé au stade où il faut demander le secours d'un ami expérimenté...


---------------
Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème avec disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème lecture vlc sur disque dur externeProblème partition disque dur externe + disque "verrouillé"
Probleme Disque Dur Externe Seagate CopieProblème disque dur externe Seagate Backup Slim 2TB - Bruit - Vidéo
Disque dur externe Partition endommagée ?Problème de perte de données avec un disque dur externe
Problème de disque dur externe inaccessibleProblème disque dur externe
Problème avec disque externe MaxtorProblème étonnant de disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : Problème avec disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR