Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étonnant de disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème étonnant de disque dur externe

n°10492329
citading
Posté le 22-12-2018 à 12:00:23  profilanswer
 

Bonjour , alors voilà , il y a quelques semaines , je décide de changer de pc , et donc de mettre toute mes données importante sur un disque dur externe pour pouvoir les transférer sur le nouveau pc . Or , problème , lorsque je connecte le disque dur externe au nouveau pc , aucune détection  , le moteur du disque d'allume mais n'est détecté nulle part , même dans les périphériques il n'est pas reconnu et ne s'affiche même pas comme branché . Je décide donc d'aller voir un magasin d'informatique ; et qui me dit que il est mort , et que si je veut récupérer mes donnés je doit l'envoyer à une société qui récupérera mes données , entre 400 et 800 euros . (Donc là je me suis dit que les données pouvaient attendre un peu que je trouve une solution )  
Donc je me résout à me dire que il ne fonctionne plu et laisse passer deux semaines . Puis je me dit , et pourquoi pas l'essayer sur l'ancien pc , puisqu'il fonctionnait sur celui-ci . C'est ce que je fait et là miracle , ça fonctionne . Bon , le problème est donc de savoir pourquoi je ne peut lire le disque que sur mon ancien pc et pas sur les autres? x) J'ai une hypothèse mais qui me paraît peu probable , est ce que cela pourrait venir des ports usb 2.0 de mon ancien pc , car ceux de mon nouveau pc sont uniquement des 3.0?  
 
Cordialement, Citading.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2018 à 12:00:23  profilanswer
 

n°10492339
zonka
x58 forever!
Posté le 22-12-2018 à 12:17:17  profilanswer
 

Hello.
 
Effectivement l'USB3 reste une norme relativement capricieuse : certains disques USB3 fonctionneront sur un port, pas sur un autre (contrôleur différent, pas assez de courant délivré etc)
 
En ce qui concerne le magasin d'informatique : c'est peu sérieux : dans ce cas là, on teste sur plusieurs machines par acquit de conscience, ce qu'ils n'ont clairement pas fait.
 
Quoi qu'il en soit : pour tes données précieuses, c'est sauvegarde avec DONNEES EN DOUBLE (idéalement sur un fixe, et avec synchro/copie sur un support externe) ; tout disque interne (et surtout externe, plus fragile) peut décéder INOPINEMENT.
 
Pour ce que ça vaut, tu peux nous donner:
 
- le modèle de disque
- ref de l'ancienne carte-mère avec ports USB2 "qui vont bien"
- ref de la nouvelle carte-mère avec ports USB3 "qui vont pas"
 
Enfin, TOUJOURS essayer plusieurs ports (USB2 / USB3), et priorité aux ports arrière sur la carte-mère, généralement mieux alimentés que ceux de façade.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10492467
seagate_su​rfer
Posté le 22-12-2018 à 16:17:44  profilanswer
 

Bonjour citading,  
 
Avez-vous essayé avec sur tous les ports USB de votre nouveau PC ?  
 
Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ? Faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.  
 
 
À plus,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème étonnant de disque dur externe

 

Sujets relatifs
problème démarrage après arrêt du pcProblème disques durs et boitiers externes
Problème nouvelle config, LED CPU alluméeProblème de plantage 1800x + RX580 4Go
Problème CG - Ne tourne PAS !Problème bruit ventilation et température
Aide, j'ai un problème ( blackscreen )Problème Cinebench
probleme driver souris roccat Leadr et manette xbox one pcproblème raijintek zofos evo rgb
Plus de sujets relatifs à : Problème étonnant de disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR