Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème partition disque dur externe + disque "verrouillé"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème partition disque dur externe + disque "verrouillé"

n°11125116
tthing
Posté le 23-05-2022 à 22:10:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de cas similaire.
 
Je me permets de vous contacter car j’éprouve quelques difficultés avec mon disque dur externe (Samsung M3 500G). Il est relativement récent (2 ans) mais a surtout été peu utilisé durant ce temps.
Le problème vient d’un non-affichage du disque dur dans le « poste de travail » de windows 10.
Lorsque je vais dans l’application de gestion des disques, voilà ce que j’obtiens :
 
https://zupimages.net/up/22/21/2ngn.jpg
Lorsque j’essaye d’intervenir en clic droit dans le menu déroulant, voici ce que j’obtiens :  
 
https://zupimages.net/up/22/21/0hkm.jpg
 
J’ai eu l’occasion de formater ce disque dur lorsque je l’ai acheté, mais je ne me souviens pas en détails des raisons pour lesquelles je suis arrivé à des partitions aussi anarchiques, et comment je suis arrivé à avoir un disque dur au final, inutile.
Je souhaite avoir une seule partition pour ce disque, pouvoir utiliser ce disque dur sur mac et windows, mais en priorité pouvoir récupérer mes données….
 
 
Je suis un peu néophyte, mais prêt à répondre de mon mieux à vos questions
Merci pour votre aide !  :bounce:  
 
Jonas
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2022 à 22:10:27  profilanswer
 

n°11125145
kabyll
Posté le 24-05-2022 à 01:06:52  profilanswer
 

hello,
 
- a tout hasard, c'est branché sur un usb de façade de boitier ?
si oui, tu peux tester a l'arriere, sur la cm directement ? sur un usb 3 si tu as,
 
 
- accessoirement, ce serait pas débile de jeter un oeil à son état,
crystaldisk info (INFO, pas MARK), pour lire les données smart et voir s'il est tjs en vie,
 
 
- est-ce que t'as des données importantes dessus?
si oui, tu peux tjs essayer avec un prog comme Recuva, juste pour voir si lui choppes un accès au disque
 
si non, tu peux tenter de supprimer toutes les partitions, et reinitialiser le disque (via le gestionnaire de disques)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11125501
tthing
Posté le 25-05-2022 à 17:42:47  profilanswer
 

Bonjour Kabyll,  
Merci pour ton retour. Pas possible de brancher directement sur la carte mère/j'ai pas trop compris ton premier point.
Pas réussi à récupérer mes données,  
sur le logiciel crystaldisk info, il est dit que tout va bien.
Recuva n'a pas fonctionné car l'ordinateur ne reconnait pas de lettre, donc pas possible de le trouver dans l'arborescence windows du logiciel.
 
Au final, j'ai téléchargé AOMEI qui m'a permis d'écraser tout ce qu'il y a dedans et d'obtenir une nouvelle partition (qui ne fait que 465GO sur les 500 théoriquement disponibles. ça fait donc 35 GO volatilisés. ça me parait beaucoup... Et qu'il y a surement un truc qui cloche là dedans. peut être as-tu une explication ?
 
Bref j'ai dégommé toutes mes données grâce à AOMEI et j'ai un disque dur externe opérationnel auquel je ne fais qu'à moitié confiance.
 
Voici le rapport de cristal disk info avant puis après le formatage
 
AVANT :  
 
https://zupimages.net/up/22/21/gemg.jpg
 
https://zupimages.net/up/22/21/0hkm.jpg
 
APRES :  
 
https://zupimages.net/up/22/21/3i2z.jpg
 
 
Au plaisir de te lire,  
 
Jonas


Message édité par tthing le 25-05-2022 à 17:44:34
n°11125525
kabyll
Posté le 25-05-2022 à 19:15:46  profilanswer
 

je demandais s'il était connecté a l'arriere de la carte mere, et pas sur les usb de la facade du boitier,
 
 
bref, c pas grave
 
465 Go c'est normal,
c'est le calcul entre bit et octect
 
 
500 Gb / 1024 / 1024 / 1024 * 1000 * 1000 *1000 = 465 Go


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11125636
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2022 à 09:58:06  profilanswer
 

tthing a écrit :

J’ai eu l’occasion de formater ce disque dur lorsque je l’ai acheté, mais je ne me souviens pas en détails des raisons pour lesquelles je suis arrivé à des partitions aussi anarchiques, et comment je suis arrivé à avoir un disque dur au final, inutile.


D'après ta première capture on dirait un disque utilisé pour faire du clonage d'OS, il y a une partition EFI et une partition principale, ça fait très "organisation windows", quand à la partition de 128Mo, aucune idée :lol:
Mais visiblement ce n'est pas le clone du système installé car la partition EFI ne fait pas la même taille.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème partition disque dur externe + disque "verrouillé"

 

Sujets relatifs
probleme cpu fan error au post (AIO corsair)Besoin d'aide pour un problème réseau
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMDProbleme de dechirure sur mes ecrans
Problème son écouteurs windows 10 surface pro 4Problème de démarrage de bios très long
Problème CG EVGA 3080Problème de ventilateur sur pc portable HP Victus
Problème de ventilateur chassis PC 
Plus de sujets relatifs à : Problème partition disque dur externe + disque "verrouillé"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR