Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur externe inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de disque dur externe inaccessible

n°10622658
1eric1
Posté le 25-08-2019 à 18:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais besoin de vos compétences, car j'ai un disque dur externe qui est devenu inaccessible quand je veux y accéder; il y a bien une lettre qui l'identifie, comme avant mais, mais quand je clique sur le DD ça tourne en boucle. Je ne peux pas cliquer droit pour faire propriétés et changer les autorisations d'acces comme j'ai pu lire...;  
Parfois quand j'ai accès au gestionnaire de disques, il y a écrit qu'il est en RAW mais testdisk me dit qu'il est en FAT 32, je suis pas expert...
Je voudrais recupérer les photos et videos qu'il y a dessus. J'ai utilisé testdisk mais il faut 3 h pour "récuperer" une video de 10Mo que je n'arrive même pas à lire ...
 
Si vous pouvez m'apporter des pistes pour résoudre mon souci ce serait top , merci.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2019 à 18:36:05  profilanswer
 

n°10622842
fabcoq
Posté le 26-08-2019 à 08:59:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai bien peur que ce hdd soit hs.
 
Est-ce que tu peux ouvrir le boitier pour le connecter sur une carte mère en sata ?
 
Peux-tu donner la référence de ce hdd et son type 3.5pouces ou 2.5 pouces ?
 
Tu peux aussi essayer de voir si crystaldiskinfo peux indiquer son état.
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
et mettre une copie d'écran du résultat
 
Je suppose que tu n'as pas un autre disque de sauvegarde, c'est un tort car pour assurer la pérénité de ces précieuses données il faut au moins en avoir 2 , 3 état une sécurité de plus , de marques différentes.
 
Il faut penser qu'un hdd peut mourir du jour au lendemain même neuf et que cela n'arrive pas qu'aux autres.
 
bon courage

n°10623585
seagate_su​rfer
Posté le 27-08-2019 à 19:08:42  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

Bonjour,
 
J'ai bien peur que ce hdd soit hs.
 
Est-ce que tu peux ouvrir le boitier pour le connecter sur une carte mère en sata ?
 
Peux-tu donner la référence de ce hdd et son type 3.5pouces ou 2.5 pouces ?
 
Tu peux aussi essayer de voir si crystaldiskinfo peux indiquer son état.
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
et mettre une copie d'écran du résultat
 
Je suppose que tu n'as pas un autre disque de sauvegarde, c'est un tort car pour assurer la pérénité de ces précieuses données il faut au moins en avoir 2 , 3 état une sécurité de plus , de marques différentes.
 
Il faut penser qu'un hdd peut mourir du jour au lendemain même neuf et que cela n'arrive pas qu'aux autres.
 
bon courage


Bonjour,
 
Nous sommes d'accord avec @fabcoq sur le fait qu'il est très important, quasiment obligatoire, d'avoir au moins une sauvegarde (copie sécurisée) de vos fichiers, afin d'éviter une perte imminente de vos informations.  
 
Bien cordialement,


---------------
Seagate Technology │Équipe Officielle des Forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème de disque dur externe inaccessible

 

Sujets relatifs
Probleme MSI MPG X570 GAMING EDGE WIFIRéparer le boot du disque dur d'un PC portable
Problème Hardware sur PC Neuf... Besoin de votre aide !problème garantie matos
HDD reconnu comme Disque Amovible (usb)Problème d'un ventilateur sur Nvidia GeForce gtx 970
kraken x42 problème éclairageProblème connexion caméra Foscam
Problème port pompe watercooling 
Plus de sujets relatifs à : Problème de disque dur externe inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR