Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°8797285
arobas29
Posté le 19-07-2013 à 18:47:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai nettoyé mon PC aujourd'hui (processeur notamment), car il surchauffait et était encrassé (aspirateur). Lorsque j'ai entrepris cela, tout fonctionnait.
Une fois fait, il ne démarre plus, du moins pas correctement.
Lorsque l'alim est re-branché, le PC "démarre" tout seul mais ne fonctionne plus. Les ventilos tournent (processeur, carte graphique et ventilo principale), l'écran reçoit le signal vidéo mais n'affiche rien, le lecteur CD fonctionne également. Le bouton de démarrage du boitier ne sert plus à rien (il est sensé s'allumer/s'éteindre mais reste éteint).
L'ordi a été éteint en débranchant l'alim directement avant le nettoyage .. (pas moi qui ai fait ça) , j'ai démonté le ventilo au-dessus du proco et enlever la poussière.
 
En retirant la carte vidéo, normalement il doit y avoir des bips au démarrage, mais ils n'y en a pas.
Merci à tous pour votre aide.
Je ne connais pas toute la config' :
CG : Geforce GT 220
Proc' : AMD 2x64 5000+

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 18:47:20  profilanswer
 

n°8797295
rastaben
Posté le 19-07-2013 à 18:55:02  profilanswer
 

Bonsoir, tu as bien rebranché le 4pin pour le processeur et le 3ou4pin du ventilateur ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°8797333
arobas29
Posté le 19-07-2013 à 19:22:56  profilanswer
 

Oui, les branchements CG, processeur, carte mère semblent bons, j'ai des doutes sur l'alim...

n°8797684
rastaben
Posté le 20-07-2013 à 03:14:26  profilanswer
 

C'est quoi comme marque/model ?
Tu peux tester avec une autre ?


Message édité par rastaben le 20-07-2013 à 03:15:30

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme ram démarrage PCProblème au démarrage de mon ordinateur
Problème de démarrage windowsProblème Démarrage DELL INSPIRON N5050
[Résolu] problème après démarrage toshiba sattellite l500-19xprobleme PC : caractere bisarre demarrage+ ligne pixel bleu
[Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrageproblème d'affichage 'No signal' lors du demarrage
Problème écran pas de signal aléatoire au démarrageProblème démarrage PC, composant HS ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR