Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrage

n°8776793
Amenodes
Posté le 01-07-2013 à 13:46:10  profilanswer
 

Bonjour,  
je donne les événements: il y a 15 minutes, j'allume sur le bouton power du pc: ventilos et HDD tournent et aucun affichage sur écran.
Je refait deux fois et je me rend compte que le bip de démarrage de la mobo ne se fait pas entendre; je tire le boitier débranche le câble alim, le rebranche  et ça redémarre normalement et tout est bon mais par curiosité je vais voir dans le journal d'événements( j'avais jamais regardé il tournait comme une horloge) et là je vois deux liste " d'erreurs" rien de " Critique" mais voici:
 
Ces erreurs là sont signalées depuis le 2 mars 2013
 
http://tof.canardpc.com/preview/0ef4d6a9-902b-4660-845d-f1ee46ed1d2d.jpg
 
 
et celles là depuis le 17 décembre 2012.
 
http://tof.canardpc.com/preview/6ef540a0-a1dd-48f8-adcb-6f5fb0b457e8.jpg
 
 
Le pc monté par mes blanches mains: :lol:  
 
Mobo:MSI 880GM-E43
Phenom II X 6
16go Kingston 1300
Alim Corsair Corsair Power CX - 400W
SSD Transcend 128 + HDD WD et Seagate
Radeon 5670
 
Merci ;)


Message édité par Amenodes le 01-07-2013 à 18:35:43
mood
Publicité
Posté le 01-07-2013 à 13:46:10  profilanswer
 

n°8776806
Elvan83
Posté le 01-07-2013 à 13:54:19  profilanswer
 

Salut.
 
A première vu je dirai que ça ressemble à une alim qui commence à être fatiguée.
 
Pour les erreurs dans le journal d'évènements, je pense que ça n'a rien à voir avec ton problème, tout le monde en a.

n°8776812
isalus
Posté le 01-07-2013 à 14:01:17  profilanswer
 

Déjà la première page on s'en fou PNRP c'est "Peer Name Resolution Protocol", et ça n'a strictement rien a voir avec ce genre de soucis.
et Volmgr c'est lié à la RAM (il me semble de tête...).
Donc pour ces erreurs rien qui ne nous intéresse dans ce cas.
Deux choses a faire déjà:
-Vérifier que la carte graphique est bien enclenché dans le port PCI-E    (éviter les éventuel faux-contact)
-Vérifier les branchements des câbles de liaison écran/carte graphique (le fait de déplacer ton PC a pu régler temporairement la aussi un éventuel faux-contact)  
Et une pour le cas ou ça se reproduirait
-Regarder la prochaine fois que cette erreur arrive si les ventilateurs de la carte graphique tourne, si ce n'est pas le cas, c'est en effet un problème d'alimentation, sinon, ça vient de la partie graphique (carte graphique/câblage/moniteur)


Message édité par isalus le 01-07-2013 à 14:02:01
n°8776914
Amenodes
Posté le 01-07-2013 à 15:26:25  profilanswer
 

Merci a tous. et je ne me soucie pour mon alim car j ai de quoi en mettre une autre pour depanner et il redemarre bien maintenant.
Non ce sont ces erreurs qui m interpellent d autant qu apres avoir zieute sur mon autre pc qui lui est en Win 8 je n ai pas ce genre d erreur mais j en ai d autres  :lol:  
Merci pour vos reponses, je vais surveiller.  :jap:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrage

 

Sujets relatifs
avis et aide pour choix carte graphiqueproblème d'affichage 'No signal' lors du demarrage
[AVIS] Choix alimProblème ssd sur port 6gb/s
Avis config 775€problème carte graphique
Avis pc gamerAvis sur une config gamer
Plus de sujets relatifs à : [Résolu| Avis sur erreurs et problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR