Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme PC : caractere bisarre demarrage+ ligne pixel bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme PC : caractere bisarre demarrage+ ligne pixel bleu

n°8779553
skyline57
Posté le 03-07-2013 à 16:33:45  profilanswer
 

Salut a tous, voila un (grave?) problème qui est apparu sur mon bon petit pc.
je vous explique, l'autre jour, je jouais tranquillement a skyrim quand soudain, le pc planta, on voyait des ligne de pixel parcourir le pc (bleu ou jaune)...
j'ai redémarrer, le problème était partit. quelque jours plus tard en plein milieu d'un match de foot sur fifa !
la meme chose je redémarre le pc, et la le problème est réelement apparue ces lignes de pixel était la dès l'allumage du pc. j'éteins encore une fois puis rallume
et la lors du démarrage (la ou y'a écran noir et les lignes qui défile) y'avais des caractere bizarre : ╚ ╝╔ etc...
 
j'ai fait tout les antivirus c'est bon
 
j'ai peur que ma carte graphique soit morte, elle est capté sur le pc, mais pas moyen d'aller dans les reglages NVIDIA et maconfig me signale que le driver ne fonctionne pas correctement. alors que j'ai reinstaller une fois deja.
j'ai la 9800GTx  
 
le pc ne rame pas énormément (plus qu'avant certe).
 
voila ...

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 16:33:45  profilanswer
 

n°8779561
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 03-07-2013 à 16:42:02  profilanswer
 

Salut,
 
tu as installé les derniers drivers NVidia ?
Parce que j'ai lu (purement par hasard) un commentaire de quelqu'un qui avait une 9800 lui aussi, et qui avait des problèmes avec les derniers drivers.
 
Essaye une version antérieure (320.18 ? je suis pas sûr du numéro, je connais pas bien les versions), ça règlera peut être ton soucis.

n°8779562
skyline57
Posté le 03-07-2013 à 16:42:11  profilanswer
 

désolé du double post, j'ai essayer de faire impression écran, mais les traits ne s'affiche pas sur l'impression. ca peut être du a l'écran le problème enfaite ?
j'ai modifié la résolution et les traits sont maintenant jaune et placé différemment si vous voulez une photo je peux en posté une.

n°8779563
skyline57
Posté le 03-07-2013 à 16:42:49  profilanswer
 

je vais essayer tildeka, et j'ai effectivement les derniers drivers.

n°8779669
Kazushi
Watashi wa kaizoku-ō ni naru
Posté le 03-07-2013 à 18:23:39  profilanswer
 

Si les problèmes apparaissent pas sur les screenshot, c'est fort probable que le problème vienne en faite de ton écran, si tu as une télé ou autre où tu peux brancher ton pc, essaie pour voir ce que ça donne

n°8779939
skyline57
Posté le 03-07-2013 à 22:24:10  profilanswer
 

Kazushi a écrit :

Si les problèmes apparaissent pas sur les screenshot, c'est fort probable que le problème vienne en faite de ton écran, si tu as une télé ou autre où tu peux brancher ton pc, essaie pour voir ce que ça donne


 
ouai mais en modifiant la résolution de l’écran, les traits apparaisse différemment c'est ça que j trouve bizarre, et pourquoi les caractere bizarre au démarrage alors ? ...
bizarre...
 
(oui. j'aime le bizarre.)

n°8779954
skyline57
Posté le 03-07-2013 à 22:37:46  profilanswer
 

http://hpics.li/26ad841 voila ce que ca donne lors du démarrage de mon pc.

n°8779997
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 03-07-2013 à 23:07:17  profilanswer
 

Je pense que ta carte graphique a besoin d'un passage au four :o

n°8780446
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 04-07-2013 à 13:28:50  profilanswer
 

:ouch:  
C'est même pas les drivers si c'est au démarrage du BIOS.
La CM peut-être ?

n°8780622
skyline57
Posté le 04-07-2013 à 15:16:17  profilanswer
 

TildeKa a écrit :

:ouch:  
C'est même pas les drivers si c'est au démarrage du BIOS.
La CM peut-être ?


 
Franchement la carte mere... je ne pense pas, car le problème est apparu après que j'ai joué a un jeu (skyrim) après la carte a 6ans, c'est vieux quand meme... surtout pour un gars comme moi qui laisse son pc souvent allumé. après suffit qu'elle est surchauffé aussi... (jai néttoyer mon pc recement pour voir si le problème pourrait venir de la mais ca n'a rien changé.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 15:16:17  profilanswer
 

n°8780751
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 04-07-2013 à 16:33:15  profilanswer
 

Je ne blaguais pas quand je parlais de passage au four : beaucoup de 8800/9800 sont atteintes par ce problème qui est réparable la plupart du temps (au moins de manière temporaire) par un reflux (arme au choix : four ou décapeur thermique).
 
Après, si tu as un peu de thune de côté, guette les soldes du côté  des HD7770, plus perf et moins gourmande en énergie.

n°8781145
skyline57
Posté le 04-07-2013 à 21:49:32  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Je ne blaguais pas quand je parlais de passage au four : beaucoup de 8800/9800 sont atteintes par ce problème qui est réparable la plupart du temps (au moins de manière temporaire) par un reflux (arme au choix : four ou décapeur thermique).
 
Après, si tu as un peu de thune de côté, guette les soldes du côté  des HD7770, plus perf et moins gourmande en énergie.


 
 
Tu ne blaguais pas ? :') pas mal l'idée mais peut etre risqué non ?
sinon approfondis voir ton idée stp que je puisse voir un peu le principe mdr
c'est quoi le temps de cuisson et combien de temps je dois la laisser cuire au four ? x).
 
je pense testé ca quand j'aurais une autre carté graphique de coté.
après niveau carte graphique je peux pas trop m'en acheté une pour l'instant :/ j'ai 18ans, étudiant et avec ce que mes parents doivent payer pour la rentré et les sortie de cette été je doute pouvoir m'en acheté une.

n°8781161
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 04-07-2013 à 22:01:24  profilanswer
 

Voilà le sujet principal : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5216_1.htm
 
Perso je met environ 4 à 5 minutes à 200° en ayant bien entendu fait préchauffer le four avant.
 
Mais le mieux ça reste le décapeur thermique.

n°8781232
skyline57
Posté le 04-07-2013 à 23:11:07  profilanswer
 

ok j'ai un décapeur thermique j'essayerais ca demain ou ce weekend faut voir, merci neji ;)
je te tiendrais au courant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  probleme PC : caractere bisarre demarrage+ ligne pixel bleu

 

Sujets relatifs
[RESOLU] config PCMontage PC - Pas de signal [Resolu]
Config PC montage vidéo budget réduitConfiguration PC gamer
BF3 Et Cette Configuration Pc GamerConfig PC Gamer 800€
Relier PC à TV pour multimedia et jeuxPC Portable pour Graphiste : i5 ou i7 ?
Après finalisation config : Achat chez LDLC ou Infomax rue Montgallet?Problème ventilateur MSI R6950
Plus de sujets relatifs à : probleme PC : caractere bisarre demarrage+ ligne pixel bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR