Salut à tous,
Je rencontre un problème plutôt ennuyant sur mon pc, je m'explique:
Mon pc fonctionnait très bien depuis plusieurs années,puis j'ai commencé à avoir des plantages (par plantage je parle d'écran noir, ou de mosaïque) ceci arrivant au démarrage du pc ou en lançant un jeu.
Puis problème pour démarrer mon pc, je dois le relancer plusieurs fois d'affilé pour atteindre windows (le reste du temps j'ai droit à un écran noir, rose clair ou autre)
En redémarrant mon pc j'ai maintenant le droit à un message nouveau de temps à autre:
"The system has experienced boot failures because of overclocking or changes in voltage. Latest settings in BIOS my not coincide with current H/W states."
Donc premier raisonnement je me suis dis que j'avais une cochonnerie sur le pc:
Achat d'un disque dur Intel 330 SSD 240 Go au passage, puis formatage de tout les disque et réinstallation de windows 7 64 bits, réinstallation de tout les programmes et mise à jour windows.
Jusque là je pensais le problème réglé, pas de problème au redémarrage au outre.
Je lance le téléchargement de starcraft 2 sur la nuit et ce matin le pc était planté (écran noir), en redémarrant les mêmes symptômes..
Autre chose que je remarque : Peut être n'y avais je pas fais attention avant mais quand je démarre mon pc il boot 2 secondes puis s’éteint et se relance pour de bon.
Mon matériel:
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD5
Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur intel
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 280 1024Mo DDR3 Dual DVI
Bloc alimentation: Cooler Master Real Power M1000W
Mémoire vive: 12 Go (ripjaws X, G.Skill)
En espérant que vous pourrez me conseiller.
Merci d'avance.
Lordweiss
Message édité par lordweiss le 15-02-2013 à 11:08:30