Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage

n°8623221
lordweiss
Posté le 15-02-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

Salut à tous,  
Je rencontre un problème plutôt ennuyant sur mon pc, je m'explique:
 
Mon pc fonctionnait très bien depuis plusieurs années,puis j'ai commencé à avoir des plantages (par plantage je parle d'écran noir, ou de mosaïque) ceci arrivant au démarrage du pc ou en lançant un jeu.  
 
Puis problème pour démarrer mon pc, je dois le relancer plusieurs fois d'affilé pour atteindre windows (le reste du temps j'ai droit à un écran noir, rose clair ou autre)
 
En redémarrant mon pc j'ai maintenant le droit à un message nouveau de temps à autre:  
 
 "The system has experienced boot failures because of overclocking or changes in voltage. Latest settings in BIOS my not coincide with current H/W states."
 
Donc premier raisonnement je me suis dis que j'avais une cochonnerie sur le pc:
 
Achat d'un disque dur Intel 330 SSD 240 Go au passage, puis formatage de tout les disque et réinstallation de windows 7 64 bits, réinstallation de tout les programmes et mise à jour windows.
Jusque là je pensais le problème réglé, pas de problème au redémarrage au outre.
Je lance le téléchargement de starcraft 2 sur la nuit et ce matin le pc était planté (écran noir), en redémarrant les mêmes symptômes..
 
Autre chose que je remarque : Peut être n'y avais je pas fais attention avant mais quand je démarre mon pc il boot 2 secondes puis s’éteint et se relance pour de bon.
 
Mon matériel:  
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD5
Processeur Intel Core i7 920 + ventilateur intel
Carte graphique: Nvidia Geforce GTX 280 1024Mo DDR3 Dual DVI
Bloc alimentation: Cooler Master Real Power M1000W
Mémoire vive: 12 Go (ripjaws X, G.Skill)
 
En espérant que vous pourrez me conseiller.
 
Merci d'avance.
 
Lordweiss


Message édité par lordweiss le 15-02-2013 à 11:08:30
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 10:54:06  profilanswer
 

n°8623301
MONTREY
Posté le 15-02-2013 à 11:36:15  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseil dans un premier temps de faire un clear de ton BIOS, afin de remettre tous les paramètres par défaut.
 
Ensuite dis nous si le problème persiste ?
 
Petite question, as tu OC ton processeur ?


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8623309
lordweiss
Posté le 15-02-2013 à 11:39:08  profilanswer
 

Non pas d'overclocking du processeur de ma part. Je regarde ça ce soir, merci. Pour le clear du bios c'est le cmos c'est bien ça?

n°8623329
MONTREY
Posté le 15-02-2013 à 11:47:23  profilanswer
 

Oui. Parce que d'après le message d'erreur, on a l'impression que quelque chose a été modifié dans le BIOS, (Voltage ? Fréquence ?) et que c'est pas optimisé avec ton hardware.


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8624390
lordweiss
Posté le 16-02-2013 à 11:34:22  profilanswer
 

Bon alors j'ai remis les paramètres du bios par défaut, ça a réglé le problème du "double démarrage du pc", il devait s'agir d'un problème de boot priority.
Mais pour le problème principal: rien de réglé, toujours des plantages quand je laisse tourner le pc et au démarrage une catastrophe pour arriver sur windows (après le mot de passe écran rose, mosaique,....)

n°8624475
MONTREY
Posté le 16-02-2013 à 12:34:49  profilanswer
 

lordweiss a écrit :

Bon alors j'ai remis les paramètres du bios par défaut, ça a réglé le problème du "double démarrage du pc", il devait s'agir d'un problème de boot priority.
Mais pour le problème principal: rien de réglé, toujours des plantages quand je laisse tourner le pc et au démarrage une catastrophe pour arriver sur windows (après le mot de passe écran rose, mosaique,....)

 

En fait windows se lance correctement ? Tu peux lancer tes programmes, tu peux naviguer sur le net etc ? Sauf que ton écran est rose ou en mosaïque ? (Ou noir mais tu peux rien faire donc ^^)
Si le problème est juste l'affichage, alors vérifies le branchement de ta carte graphique.
Si le problème ne vient pas de la, alors essayes avec une autre carte graphique. :-)


---------------
Asus P8Z77-V Pro - i7 3770K - RAM 16 Go DDR3 PC12800 CAS 9 - Zotac GTX 980 Ti Amp! Edition - SSD Vertex 3 128 Go - HDD WD Green 2 TB - Asus Xonar D1 - Antec TruePower 750W - Corsair Obsidian 550D
n°8624502
lordweiss
Posté le 16-02-2013 à 13:04:19  profilanswer
 

En fait après avoir tapé mon mot de passe il plante écran noir, rose ou mosaïque (plus de curseur souris ni quoi que ce soit d'ailleurs) et à force de le redémarrer j'arrive de temps en temps jusqu'à Windows (je peux lancer les programmes,.. tout semble correct quand je suis sur windows mis à part les plantages ou tout devient noir et m'oblige à ,rebooter le pc,..

n°8624514
lordweiss
Posté le 16-02-2013 à 13:11:32  profilanswer
 

Les branchements de la carte graphique me semble bon, elle risque pas de bouger elle est vissée et elle a toujours fonctionné correctement.

n°8630413
lordweiss
Posté le 20-02-2013 à 15:56:30  profilanswer
 

Hello, merci pour tes conseils Montrey!
Il s'agissait bien de la carte graphique qui était morte j'ai racheté une GTX 660 et l'ordinateur n'a plus le moindre problème.
Je pense que l'ancienne carte graphique a du trop chauffer, je l'ai ouverte elle était pleine de poussière sur un des ventilo que je n'avais pas vu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème démarrage

 

Sujets relatifs
Petit problème démarage !Problème démarage Maximus V Formula
probleme premier démarage pcProbleme disque dur IDE et demarage
Probleme démarage PC.Probleme au demarage [résolu]
[aide] problème démarage mémoireProbleme reboot sans cesse au démarage.
problème d'affichage, blue screen au démarageProblème formater pc au demarage
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR