Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme reboot sans cesse au démarage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reboot sans cesse au démarage.

n°8252475
generalgui
Posté le 21-03-2012 à 21:54:41  profilanswer
 

Bonsoir,
voila il y un mois de cela je me suis monté un nouveau PC et jusque aujourd'hui tout fonctionné correctement.
Mais depuis aujourd'hui, au démarrage il reboot sans cesse de la façon suivante. Lorsque j'appuie sur le power il se lance et reboot au bout de 2-3sec puis il se relance, cette fois il va jusque l’écran du bios de ma carte mère (Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3) ) là il reste planté entre 5 et 10 sec et reboot de nouveau et refait toute les étape d'écrite. A savoir que lorsqu'il est sur le bios je n'arrive pas a accéder a aucun menu(F12 ect).
 
Je suis sur seven 64bit
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
intel core i5 2500K
carte mère Gigabyte GA-P67X-UD3-B3 (Révision B3)
GTX560TI core 448
Alim: Antec HCG Modulaire - 620W
 
A savoir que j'ai essayé plusieurs solution vu sur des forums tel que le clear CMOS, testé les différentes RAM ainsi que mon alim(testé sur un autre PC). Je soupçonne assez fortement un problème lié a la carte mère...
 
Voila avez vous des suggestions?
Merci d'avance.


Message édité par generalgui le 21-03-2012 à 23:10:23
mood
Publicité
Posté le 21-03-2012 à 21:54:41  profilanswer
 

n°8252854
mervar
Posté le 22-03-2012 à 09:41:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
meme probleme apres 1 mois d'utilisation sur une P67-D3-B3, la carte mère était coupable.  
Depuis j'ai recramé la 2eme (retour garantie) au bout de 15 jours. Mon matos est en test chez mon revendeur pour trouver la source du souci.
 
Tout cela suite a un upgrade concernant le meme matos que toi sauf l'alim. (corsair hx520w) vieille de 5 ans. A savoir qu'apres la 1er souci , j'ai remonté mon ensemble 775 (histoire de pas etre privé d'ordi.) lequel a succombé des le 1er boot........ bip de démarrage, lancement, pas d'accès a l'écran, extinction et reboot et ainsi de suite comme les 2 autres. Sur un autre topic , on a bien sur évoqué l'alim et un probleme EDF......les 2 seuls élément inchangés quelque soit le chipset.
 
Notre point commun étant la Ram, le proc et la marque de la CM , je te tiens au jus des que mon revendeur me donne le verdict, ca pourra peut etre t'aider.

n°8253132
generalgui
Posté le 22-03-2012 à 13:32:40  profilanswer
 

Bonjour merci de votre réponse!
Sinon concernant mon alim elle est nickel c'est quasi sur(tout mon matos a était acheté neuf) Car je l'est tester sur le PC d'un ami qui a a peu près la même config et tout tourne nickel...
Je pense sérieusement a la CM HS car après avoir lu beaucoup de forum je me suis rendu compte que le syndrome du reboot infini était monnaie courante chez les carte mère gigabyte.
De plus j'ai également testé mon proco sur une autre carte mère et sa tourne parfaitement pendant plusieurs heures aucun soucis de redemarage lorsqu'on l'etaint rrallume ect donc je pense vraiment que le source est la CM.
En revanche toi il semblerais que ton alim(de 5 ans quand même^^) soit aussi en cause si cela touche d'autre config avec ta même alim...


Message édité par generalgui le 22-03-2012 à 13:33:27
n°8253226
mervar
Posté le 22-03-2012 à 14:13:52  profilanswer
 

Je pense aussi meme si la panne ne s'est déclaré que 3 fois et seulement au demarrage, il ne reste qu'elle qui puisse expliquer ca. Sans le bug avec le 775, j'aurais pu miser uiquement sur la malchance mais la.......
 
Pour autant, une alim. HS est censée présenter d'autres symptomes, c 'est la le hic. A voir...........

n°8253388
generalgui
Posté le 22-03-2012 à 15:08:12  profilanswer
 

Bon j'ai contacté le SAV je leur renvoie ma CM on verra bien se que cela donne...
 
 
EDIT: je suis presque sur que c'est la CM... j'ai constaté des petite craquelure blanche a l'arrière ainsi qu'une sorte de dépôt de "poussière blanche style plâtre" Conclusion un truc a du grillé...


Message édité par generalgui le 22-03-2012 à 17:24:36
n°8368221
nonopid
Posté le 02-07-2012 à 20:14:54  profilanswer
 

Moi j'ai eu un probleme de reboot au demarage!apres avoir testé alim,memoire,ect.Le bouton du reset etais le probleme une fois debranché sa fonctionne si sa peu aider voilou


---------------
Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme reboot sans cesse au démarage.

 

Sujets relatifs
probleme disque durOCZ VERTEX 3 Probleme d'instalation Windows 7
CMOS Checksum error + probleme diverPC reboot, mais ne boot pas
Problème de Disque DurProblème config vieux disques scsi
Probleme port RAM P5KSEProblème carte Ethernet sur vieux PC
probleme d'alim. ou de courantProbleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
Plus de sujets relatifs à : Probleme reboot sans cesse au démarage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR