Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur IDE et demarage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme disque dur IDE et demarage

n°8517201
dukiss
Posté le 17-11-2012 à 17:23:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je rencontre un problème avec mon disque dur IDE.
 
Je m'explique mon ordinateur a 2 disque dur un IDE et un sata. Windows était installé sur le sata et j'ai eu besoin de transférer ce sata dans un autre ordinateur.
 
J'ai donc formaté mon sata, installé windows 7 sur mon ide. L'installation c'est bien passé, j'ai pu boot avec windows installé sur l'ide. Cependant arrivé sur windows je me suis rendu compte que le sata n'était pas détecté sur windows mais dans le bios oui.  
Etant donné que je n'avais plus besoin du sata sur ce pc, je ne m'en suis pas préoccupé. J'ai retiré le sata pour le mettre sur le second pc et à partir de ce moment la mon windows installé sur l'ide ne booté plus.  
Il me met un message d'erreur comme quoi le chemin d'accés n'a pas été trouvé, qu'il y a un probléme de configuration matériel. (je n'ai plus le message d'erreur exact en tete)
 
Je ne suis pas un AS en hardware et je suis un peu dépassé par les événements !
 
Si une âme charitable pourrait me venir en aide  :hello:  
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 17-11-2012 à 17:23:52  profilanswer
 

n°8517614
dukiss
Posté le 18-11-2012 à 09:49:32  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai solutionné mon probléme, j'ai reinstallé windows sur l'IDE et il boot normalement :)
 
Sujet clos

n°8517678
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 18-11-2012 à 11:16:20  profilanswer
 

T'inquiète pas c'est la faute à Windows qui est tanto super tanto bête comme ses pieds, ici il avait mis des fichiers nécéssaires au démarrage sur un dd secondaire (la honte). Parfois il fait même sauter tout ce qu'il y sur ce dd secondaire (la rehonte, l'insulte ! [:chewee297])


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Probleme disque dur IDE et demarage

 

Sujets relatifs
Question concernant les drivers (en général) + Problème avec Catalystgros problème avec mes disques wd green 2to
Problème internet avec MSI Z77A-G45problème gtx 660m
[RESOLU] Probleme chauffe PCProblème panneau de contrôle NVIDIA et jeux
[Problème] Ecran qui clignote bleu après activation du SLIProblème carte graphique ?
Probleme instalation SSD 830 256GArrive pas a faire fonctionner disque dur ssd crucial m4 128go
Plus de sujets relatifs à : Probleme disque dur IDE et demarage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR