Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°4994666
sabroune
*** CAR P DI M ***
Posté le 17-08-2006 à 16:49:39  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Et tout d'abord mille excuses si je ne poste pas au bon endroit....  :sarcastic:  
 
Je vais essayer de vous expliquer notre souci (et encore une fois désolée d'avance, je n'y connais pas grand chose...):
 
Notre PC ne démarre plus. Il s'allume, les ventilos tournent, mais il ne "charge" pas. L'écran reste en veille, avec le mot: "no signal", et le clavier ne s'allume pas. Un des deux lecteurs ne marche pas non plus, ainsi que la touche reset. Pas de "bip" au démarrage, rien...  
 
Nous l'avons emmené dans une petite boutique info à côté de chez nous, le type nous a pris 27 euros pour nous dire que c'est la carte mère qu'il faut changer. Du coup, on rachète une carte mère (50 euros) et on décide de la monter à la maison (bah une économie de 10 euros, ce n'est pas négligeable  :sweat:  )
 
Arrivés à la maison, mon homme ouvre le PC, la monte et relance la machine........ rien... toujorus rien! Cela n'a rien changé!!
 
Du coup, on se demande bien ce que ça peut être... Le type du magasin a pourtant testé ce qu'il fallait (enfin, s'il a bien fait son boulot....).
 
Pourriez-vous m'aider? Car franchement, je suis un peu verte... J'ai toutes les photos de mon fils depuis sa naissance sur le PC, je ne voudrais pas les perdre  :sweat:  
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 16:49:39  profilanswer
 

n°4994703
renaud67
Posté le 17-08-2006 à 16:58:29  profilanswer
 

Bonjour a vous
Vous dites  de ne pas y  connaitre grand chose mais vous avez remplacer la carte mere vous meme ???
Ouah felicitation car pour un c'est un sacrée boulot et pour deux si le chipset de votre carte mere est differente de la premiere vous avez aucune chance de demarrer avec votre actuel disque dur...sans reinstaller windows.... neemoins vous devriez au moins acceder a votre bios au demarage a condition que les barettes memoire soient correctements instalées et compatible avec cette nouvelle carte mere.......aisni que la carte graphique....
 
le cpu a t'il egalement bien etait  instalé sur cette nouvelle carte mere???  
 
Pour en revenir a la panne du depart je pense que votre probleme etait plus lié a un probleme d'alimentation qui a laché partiellement donc a mon avis avant de remplacer la carte mere il aurait mieux valu commencer par le plus simple c'est a dire se faire preter un nouvel alim.....
 
Quel age a votre pc??

Message cité 1 fois
Message édité par renaud67 le 17-08-2006 à 17:01:38
n°4994722
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 17-08-2006 à 17:02:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Deja, pour les photos de ton fils, c'est rapé!!!    non, je déconne, elle sont sur le disque dur, elle ne craignent rien, tu peut entre temps brancher ce disque dur sur un autre pc et recup les photos sur cd ou dvd, si tu connait quelqu'un qui a un pc et qui sait le demonter.
 
Pour ton probleme, essaye de debrancher le lecteur qui marche pas, tu enmeve les 2 nappes derriere celui-ci. et pis si tu t'y connait (ou avec quelqu'un) tu peut enlever toutes les carte annexes qui sont rajouté sur ta carte mere, a savoir la carte son, peut etre des cartes usb ou parallele, ou firewire (dv ieee 1394). Et relance le (-- comme ca y'a un minimum de truc branché dessus). mais ne debranche surtout pas la carte graphique.
 
Au pire, tu peut meme debrancher le ou les disque dur , les cd /dvd, la disquette, mais ne debranche surtout pas la carte graphique. et regarde si le bios te dit quelque chose bip ou l'ecran qui s'allume
 
A+
 
Dit nous quelle carte mere tu a maintenant ( et avant aussi)


---------------
In TUX we trust
n°4994726
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-08-2006 à 17:04:13  profilanswer
 

renaud67 a écrit :

Ouah felicitation car pour un c'est un sacrée boulot et pour deux si le chipset de votre carte mere est differente de la premiere vous avez aucune chance de demarrer avec votre actuel disque dur...sans reinstaller windows.... neemoins vous devriez au moins acceder a votre bios au demarage a condition que les barettes memoire soient correctements instalées et compatible avec cette nouvelle carte mere....


 
Faux. Tu peux démarrer mais en mode sans échec... mais bon c'est pas la question.
 
Entre nous vous êtes sûr d'avoir tout bien branché ?
Prises d'alimentation sur la carte mère, les disques durs et les lecteurs optiques
Connexion du power/led du boitier sur la carte mère
 
Le mieux serait de tester avec seulement la carte mère branchée sur l'alimentation (sans les barettes de ram), si ça bip pas c'est soit la carte mère défectueuse, soit le cpu qui est mort.
 
 
Pour les données c'est pas un soucis, le DD est à priori intacte et les données sont donc récupérables.

n°4994742
sabroune
*** CAR P DI M ***
Posté le 17-08-2006 à 17:10:11  profilanswer
 

renaud67: Non, ce n'est pas moi qui ai rebranché la carte mère! C'est mon homme! Mais il est à la maison, et moi au travail, et comme il n'a pas de PC, il ne peut donc pas poster! Donc j'essaie de retranscrire ce qu'il m'a dit!  
Je sais qu'il a racheté la même carte mère qu'on avait, justement pour ne pas avoir à réinstaller Windows. Il s'agit de la Asus K8N-E Deluxe.
 
"le cpu a t'il egalement bien etait  instalé " Pourriez vous me dire de quoi il s'agit?
 
"etait plus lié a un probleme d'alimentation " nous avons payé 27 euros pour faire tester tout cela par un professionnel, qui semble-t-il est un incapable... C'est pour ça que nosu avons racheté la carte mère... C'était son diagnostic.
 
"Quel age a votre pc??" 1 an et demi
 

n°4994754
sabroune
*** CAR P DI M ***
Posté le 17-08-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

littleone et dangerous- sly:  
 
Merci! Comme je le disais, je susi au travail, et mon homme est à la maison. Je pense qu'il a tout bien rebranché... mais bon, je ne peux pas en être sûre :(
 
Je vais imprimer vos réponses, pour lui montrer ce soir. Comme ça il pourra faire les manip... Si vous avez d'autres idées, je susi preneuse!! Merci! :)
 
Et pour les photos je suis rassurée!!! :)

n°4994892
renaud67
Posté le 17-08-2006 à 18:08:13  profilanswer
 

littleone
 
Je ne savais pas que tu pouvais demarrer en mod sans echec c'est une bonne nouvelle..
parcontre peux tu confirmer qu'en mode normal tu ne peux pas le faire???
On est bien donc obligé de reinstallé l'os   ou as tu la possibilité en demarrant en mode sans echec de faire en sorte qu'il reconaisse le disque dur????????
 
Sabroune
 
Le cpu c'est le processeur
Coté bonne nouvelle c'est que si tu as racheté la meme carte mere avec le meme chip set tous devrai roulé normalement ... ce qui ne fais que confirmé ma premiere pensé c'est a dire que c'est certainement ton alim qui est morte je te dis ca car j'ai eu exactement le meme probleme sur un pc neuf...
a la mise en route les ventilos tournés mais aucun Bip ... et aucun acces possible au Bios ..
J'ai changé mon alim est ca a redemarrer nikel....
Bon courage

n°4995242
dangerous-​sly
In TUX we trust
Posté le 17-08-2006 à 20:50:16  profilanswer
 

Attendez, moi y'a un truc qui me chagrine, c'est:
 

sabroune a écrit :

llume pas. Un des deux lecteurs ne marche pas non plus, ain


 
 
un peu bizarre ton truc,  [:micmac]  peut tu nous dire vraiment que y'en a qu'un qui marche, et comment tu sait qu'il marche?
 
A+


---------------
In TUX we trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme au demarrage: Processeur ou carte mere ? svpProblème alim ou DD au démarrage ???
Probleme de démarrage de macA8N + 7800 GTX probleme au demarrage!
probléme démarrage pc, asus p5b, Core 2 duo 6400Tvix 3000 - Problème démarrage TV .
Problème au démarrageproblème demarrage PC......
Problème démarrageProblème au démarrage+périph non alimentés
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR